Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 330 Membres
19 214 Sujets

Internet V6 (ipv6) - non connecté

Répondre
Highlighted
n
Argent
Badges :
Post 1 +11
26 septembre 2019

Bonjour, 

Je suis client Red Fibre (FTTH) depuis quelques semaines chez Red. 

Etant un peu geek sur les bords, j'ai voulu activer l'IPv6 sur ma box. Mais malgré un redémarrage de la box et de l'ONT, je reste toujours en statut "non-connecté". 

J'ai tenté de voir avec le support plusieurs fois, mais pour eux,  mon IPv6 fonctionne, c'est l'IPv4 qui n'est pas fonctionnel ...

Mes quelques conaissances en réseau me font douter de leur avis , et le fait que j'écrive ici me fait dire que mon Ipv4 va très bien ... Smiley heureux 

J'ai trouvé plusieurs posts sur le forum, mais aucun n' a vraiment eu de réponses et / ou solutions. 

Est ce qu'il faut attendre que le central soit configuré en V6 ? 

Y a t'il une carte de déploiement ou autre ? 

Si quelqu'un de Red/SFR lit ceci .. ca serait pas mal d'avoir une réponse

Merci d'avance. 

Nico. 

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 septembre 2019

Bonjour @nicolass67,

Voici la réponse de mon copain réseaux SFR :

"90% des OLT / DSLAM / CMTS utilisent toujours l'IPV4, ainsi que concernant les boxs SFR ( NB4 NB6 NB6v NB7 THDv1 THDv2 ) n'ont pas de serveurs DHCP V6.

Raison pour laquelle c'est pas encore possible d'avoir d'adressage IPV6 pour la majorité des clients"

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
LégendRED
Badges :
27 septembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher nicolass67,

Faites un test ici : https://ipv6test.google.com/

Vous pouvez aussi régler l'IPv6 sous Windows ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929852/guidance-for-configuring-ipv6-in-windows-for-advanced-users

Et tester ici : http://loopsofzen.co.uk/ et https://k6usy.net/

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher nicolass67 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
n
Argent
Badges :
Post 1 +11
27 septembre 2019

Merci Virginie-chan pour votre réponse, mais aucun des tests ne fonctionnent. 

Comme déjà dit la box est en 'non-connecté' sur la partie Réseau v6. 

Highlighted
LégendRED
Badges :
27 septembre 2019

Re-bonjour très cher nicolass67,

Pour ma part l'IPv6 est bien activé, mais pour éviter de ralentir j'ai mis "Préférer IPv4 à IPv6 dans les stratégies de préfixe"

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher nicolass67 Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
n
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 septembre 2019

@Virginie-chan : 

"Pour ma part l'IPv6 est bien activé, mais pour éviter de ralentir j'ai mis "Préférer IPv4 à IPv6 dans les stratégies de préfixe"

=> Vous parlez de ma connexion ? Etes vous du support SFR  ? 

Oui l'IPv6 est activé = "je souhaite utiliser cette fonctionnalité" Par contre la connectivité n'est pas faite. 

Encore une fois j'ai quelques bonnes connaissances en réseau, le problème est lié à la box qui ne connecte pas l'IPV6, mais cela peut aussi venir du central si celui ci n'est pas configuré pour l'IPv6 . 

Capture du 2019-09-28 13-12-49.png

Highlighted
REDactor
Badges :
28 septembre 2019

Bonjour @nicolass67 

Etes vous du support SFR ?

Non, personne ici ne fait partie du service client RED, nous sommes des clients comme vous, c'est un forum d'entraide. 

Je ne sais pas vous répondre pourquoi l'IPv6 ne fonctionne pas sur les Box RED, ni si c'est intéressant d'avoir cette possibilité :

Je demande à un copain réseaux SFR et je reviens vers vous.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
n
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 septembre 2019

@marcmarais : Merci pour la réponse et de demander à une connaissance. J'attends votre retour Smiley heureux 

Highlighted
Emeraude
Badges :
28 septembre 2019

@nicolass67 

Bonjour, 

J'ai un box NB6 (VDSL)

J'ai activé l'IPV6 dans la console (WAN et DHCP)

Les voyants sont maintenant au vert sans aucune action particulière.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
28 septembre 2019

Bonjour @nicolass67,

Voici la réponse de mon copain réseaux SFR :

"90% des OLT / DSLAM / CMTS utilisent toujours l'IPV4, ainsi que concernant les boxs SFR ( NB4 NB6 NB6v NB7 THDv1 THDv2 ) n'ont pas de serveurs DHCP V6.

Raison pour laquelle c'est pas encore possible d'avoir d'adressage IPV6 pour la majorité des clients"

Cordialement 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
LégendRED
Badges :
28 septembre 2019

Bien le bonsoir très cher ami Ambassadeur marcmarais,

Au moins c'est clair !

Je comprend mal cet acharnement de Geek a vouloir de l'IPv6 ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ami Ambassadeur marcmarais Femme heureuse !