Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 299 Membres
4 192 Sujets

Re: LITIGE Technicien fibre

Répondre
N
Argent
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2022

LITIGE Technicien fibre

Bonjour,

Je vais essayer de faire bref. Voici ma situation :

22 mars au matin, intervention de la société MA-TELECOM pour une installation de prise optique et raccordement. L'installation faite, le boitier PON ne se synchronise pas (led orange fixe) 

Le technicien part sans plus d'explications et me sort "appelez le 1023". 

J'ai appris par la suite qu'il avait clôturé mon dossier en succès, alors que ce n'était pas le cas.

Multiples appels au service red by SFR, on me reprogramme une intervention ce mardi 29 mars. Il vient constater que le branchement fait est OK mais que le problème vient bien de la synchronisation du PON, et pas de l'installation en elle-même. 

Il m'explique qu'il ne peut malheureusement rien faire car son prédécesseur n'aurait pas du clôturer le dossier en succès !!!

Rebelotte appel red by sfr, ils me calent un rendez-vous téléphonique ce jour à 18h, pour que je leur confirme qu'un technicien m'a bien appelé pour me dire que le problème est résolu.

Il est 15h20, toujours pas d'appel (je n'y crois pas de toute manière) et toujours pas d'évolution, et pas d'internet bien entendu.

Que faire ?

Merci d'avance.

REDactor
Badges :
31 mars 2022

Bonjour  @NicolasW2 par quel intermédiaire contactez vous RED?

Avez vous essayé l'assistance technique via ce lien ?

N
Argent
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2022

Bonjour,

Ma question n'était pas de savoir comment contacter un conseiller... J'ai eu plusieurs conseillers, soit en demandant un rappel, soit en passant par l'application, soit en appelant le 1023...

Personne ne semble se soucier du problème, et étant donné que le premier technicien a clôturé en succès alors que le service n'a jamais fonctionné et monsieur était pressé de partir. Bien entendu, il n'a fait AUCUN compte-rendu, donc tout est bloqué. 

Ah non, pas tout, le prélèvement bancaire fonctionne bien lui, ras de ce côté-là. 

REDactor
Badges :
31 mars 2022

J'ai bien compris la question merci...mais justement ,suivant votre mode de contact il se peut que vous ne soyez pas au bon service.

C'est d'ailleurs le cas au 1023 qui ne gère pas les clients RED.

Tentez via mon lien qui aboutie au service technique spécifique de RED.

N
Argent
Badges :
Post 1 +10
31 mars 2022

Je les ai déjà eu, comme ma souscription date de moins de deux mois...

Ils m'ont déjà fait le coup la semaine dernière "on vous donne un rendez-vous téléphonique dans 48h pour confirmer que le technicien a pris contact avec vous", 48h après, aucun appel (technicien ou RED), et miracle, j'aurai confirmé que le problème était résolu (magique !)

Mon appel de ce mardi 29 (suite au passage du second technicien) n'a abouti a rien de mieux, prise de rendez-vous téléphonique dans 48h (ce jour) toujours aucun appel, aucune avancée, la technicienne que j'ai eu au téléphone m'a seulement dit qu'ils attendaient le compte-rendu du technicien (qui ne sera pas fait de toute manière, après contact direct de la société MA-TELECOM).

Je dois attendre un miracle, ou qu'un service compétent au niveau du NRO fasse quelque chose ?

Highlighted
REDactor
Badges :
31 mars 2022

Le souci c'est que sur le forum il n'y'a pas de conseillers...nous sommes tous clients.

Du coup on ne peut que vous donner les solutions pour contacter le service client.

Essayez d'insister par téléphone ou par Twitter  ou facebook ou encore via l'application RED&MOI 

Il va bien y avoir un conseiller qui s'en occupera.

REDactor
Badges :
31 mars 2022

Bonjour @NicolasW2 

L'installation faite, le boitier PON ne se synchronise pas (led orange fixe) 

Le technicien part sans plus d'explications et me sort "appelez le 1023" 

La désinvolture de certains techniciens sous-traitants est incroyable ! Partir avec une connexion qui ne fonctionne pas et déclarer sur le rapport d'intervention que tout fonctionne... 

Le voyant PON rouge ou orange signifie l'absence de signal optique reçu par le boitier ONT, généralement cela vient d'un problème de raccordement au niveau de l'OLT (situé dans le NRO). 

Si l'opérateur d'infrastructure qui a installé ce NRO est différent de votre FAI, il y a conflit commercial :

Bien qu'il y soit légalement obligé, l'opérateur d'infrastructure n'est pas pressé de réparer une connexion pour un client qui est chez un concurrent. 

Regardez qui est votre opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse en haut de page :

https://cartefibre.arcep.fr/

Pour essayer de débloquer votre situation, vous pouvez faire pression auprès du service résiliation, et leur dire que vous n'êtes pas satisfait du raccordement et souhaitez résilier :

Service résiliation RED  

Ils devraient vous promettre une date d'intervention ferme. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 avril 2022

Bonjour et merci pour votre réponse.

L'infrastructure appartient à SFR, j'ai suivi vos conseils et le service résiliation m'a proposé d'être mis en relation avec "le service technique premium" LOL

Bon ils sont censés me rappeler ce matin avant 10h, wait & see...

REDactor
Badges :
01 avril 2022

Bonjour @NicolasW2,

L'infrastructure appartient à SFR

D'accord, donc pas de conflit commercial entre opérateurs 

le service résiliation m'a proposé d'être mis en relation avec "le service technique premium"

Ça marche bien avec ce service,

tenez moi au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 avril 2022

Passé 11h30, je me suis permis de rappeler le service, étant donné qu'ils ne se sont même pas donnés la peine de le faire (comme prévu avant 10h) 

Toujours le même discours, on me rappelle (on me balade plutôt) à 14h30...

J'ai reçu un sms de ma banque ce matin, le premier prélèvement tombe le 4/04, j'ai encore possibilité de faire opposition sur prélèvement demain matin.