Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci Christophe,
J'ai un ( ou une ) Chromecast NC2 6A5
Je vais essayer de tester
Le chromecast NC2 6A5 n'est pas un chromecast TV.
Le chromecast TV est blanc :
https://store.google.com/fr/product/chromecast_google_tv?hl=fr
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Vu, merci
Choix entre HD et 4K
Avec ma vieille Chromecast, il fallait lancer l'appli à partir d'un smartphone ou d'une tablette
J'ai l'impression que c'est plus pratique
Bonne soirée
4K sans hésitation
Le Chromecast et le Chromecast TV sont 2 produits radicalement différents.
La version TV est une box TV complète avec télécommande + cast.
L'autre n'est qu'un outil de cast,
Molotov TV ne propose désormais plus (depuis février 2022) les chaines des groupes TF1 et M6 gratuitement. Il faut désormais souscrire à une offre payante pour en bénéficier (Molotov Extra pour 5.99€/mois). Le reste des chaines de la TNT restent disponibles gratuitement.
Au vu de ce changement, pour pouvoir visionner les chaines des groupes TF1 et M6 via une solution comme la 'Chromecast avec Google TV' il pourrait sembler plus intéressant financièrement de souscrire à l'option RED TV à 2€ par mois.
Mais qu'en est-il réellement? Est-il possible d'utiliser l'application RED TV avec la 'Chromecast avec Google TV'?
Vous mentionez dans un message précédent que la télécommande fournie n'est pas compatible avec l'application RED TV qui ne la gère pas (j'imagine au passage que vous parlez de l'application RED TV installée sur la Chromecast avec Google TV et non sur un smartphone dans ce cas).
Cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible de profiter de l'offre TV RED sur cette 'Chromecast avec Google TV' à moins d'utiliser la fonction de cast depuis un smartphone directement (Et j'imagine avec un qualité et stabilité moindre dans ce cas)?
Vous mentionnez également qu'il faut se rabattre sur l'application SFR Play, mais il me semble que celle-ci a été volontairement retirée du store Google Play pour android TV.
Est-il encore possible de l'installer sur la 'chromecast avec Google TV'?
Bonjour,
- Personnellement, j'utilise Molotov Extra pour 5.99€/mois sur Chromecast TV - Et partagé à plusieurs, c'est encore moins cher
- L'appli RED TV n'est optimisé que pour les téléphones.
- Et effectivement SFR Play n'est plus distribué officiellement, mais il reste possible de l'installer par APK. Cf. Les posts de @THEDARK sur le sujet.
J'imagine que l'offre molotov extra (4 écrans en HD simultanés) n'est pas légalement prévu pour un partage hors du foyer? Si c'est bien le cas, tout le poids de l'abonnement m'en reviendrait donc entièrement si je souhaite rester dans la légalité.
Par ailleurs, quid des chaines 4k (TF1 4K) fournies par Molotov? Il n'est pas possible d'en bénéficier sur plusieurs écrans en même temps même à l'intérieur du même foyer?
Merci de l'info concernant l'installation de SFR Play par apk. Est-ce bien compatible pour diffuser la télé souscrite avec l'option RED TV a 2€/mois?
Et par ailleurs, vu que l'application a été retirée du store, n'est-il pas envisageable que SFR/RED s'arrange pour que celle-ci ne fonctionne bientôt plus en agissant sur les infrastructurees sous-jacente? Cela semblerait logique vu leur stratégie actuelle.
@Asshiah a écrit :
J'imagine que l'offre molotov extra (4 écrans en HD simultanés) n'est pas légalement prévu pour un partage hors du foyer? Si c'est bien le cas, tout le poids de l'abonnement m'en reviendrait donc entièrement si je souhaite rester dans la légalité.
The choice is yours.
Par ailleurs, quid des chaines 4k (TF1 4K) fournies par Molotov? Il n'est pas possible d'en bénéficier sur plusieurs écrans en même temps même à l'intérieur du même foyer?
I don't know.
Merci de l'info concernant l'installation de SFR Play par apk. Est-ce bien compatible pour diffuser la télé souscrite avec l'option RED TV a 2€/mois?
Installer une APK, c'est installer une application manuellement, plutôt que l'installer via un Store.
C'est la même application.
Et par ailleurs, vu que l'application a été retirée du store, n'est-il pas envisageable que SFR/RED s'arrange pour que celle-ci ne fonctionne bientôt plus en agissant sur les infrastructures sous-jacente? Cela semblerait logique vu leur stratégie actuelle.
Seul SFR a la réponse.
Bonjour,
Malheureusement, aucune appli n'est disponible sur tvOS pour l'Apple TV.
Ni SFR play, ni RED by SFR.
Et c'est bien dommage. On l'attends !!
Bonne journée
Bonjour,
Sur Apple TV et TvOs : Molotov, 5,99€ / mois pour accéder à toutes les chaînes.
En économisant l'option TV de RED.