Box & décodeur TV
374387 Membres 29556 Sujets 123138 Messages

La puissance du signal optique fourni est trop faible

Répondre
Highlighted
J
Argent
Badges :
Post 1 +18
29 mai 2019

Bonjour à tous je vous explique mon problème. Il y a 2 jour je rentre du travail et surprise le voyant pon et ton rouge fixe sur mon ont ce client qui me programme un rendez-vous avec un technicien.

Le lendemain surprise tout est revenu au vert je suis content j'ai internet. Donc je vais sur mon interface box et je lance un diagnostic de l'ont . Là je vois une erreur pourtant j'ai bien internet l'erreur et que j'ai - 28 DBM fluctuant jusqu'à - 30 DBM en signal optique reçue. je rappelle donc le service client afin d'annuler le rendez-vous avec le technicien vu que j'ai mes services Internet qui sont revenus je lui explique le problème et la seule chose qu'on m'a répondu c'est c'est pas grave vous avez vos services Internet donc je comprends pas hormis ça ça me pose pas de problème d'avoir les DBM plus faiblej'aurais quand même voulu une explication afin de comprendre pourquoi est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas de figure que moi sur la commune de Gagny dans le 93 .merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous avez une idée.

LégendRED
Badges :
29 mai 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher Jeremy28,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

L'intensité deu signal reçue doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm.

Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé.

Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise optique de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

J
Argent
Badges :
Post 1 +18
29 mai 2019

Déjà fais les vérification nécessaire . J'ai même changer le câble optique car j'en ai un de rechange au cas où .tourjours ce problème j'oscille entre -28 et-30 DBM et pourtant il y a de ça trois jours j'avais a peu près -26dbm

Bronze
Badges :
05 septembre 2019 (edité)

bonjour,

je suis dans le même cas que mon prédecesseur, je n'ai aucune coupure de connexion mais la puissance du signal optique émis apparaît depuis un certain temps, comme "trop faible" : en ce moment mes valeurs sont -29,10 dBm (reçu) et 3,06 dBm (transmis), BIAS 6,17 mA, température 26,00°C, tension Vcc 3,29 V.

Le câble n'est ni tordu, ni enroulé ni endommagé (câble fourni d'origine). Tout est correctement branché (vérifications faites à 3 reprises). Aucun changement dans mes installations (je suis en tout ethernet entre mes PC, NAS et autres, WiFi désactivé), aucun nouvel équipement à proximité.

cable fibre armé.jpg

Eventuellement, est-ce utile d'acheter un câble compatible comme celui-ci par exemple :
2m (7ft) Câble Armé Acier SC APC vers SC APC Simplex OS2 Monomode PVC (OFNR) 3,0mm

Le fait qu'il soit armé en acier, et que le diamètre de la fibre soit plus important que sur le câble d'origine, peut aider?

merci par avance de vos contributions

cordialement