Box & décodeur TV
384148 Membres 30424 Sujets 128133 Messages

Lags importants créés par réseau SFR à partir de 109.26.69.109 (109.69.26.109.rev.sfr.net)

Répondre
j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
29 juillet 2018 (edité)

29/07/2018   Bonjour,

J'utilise Red, en vDSL2, avec un box modele NB6V-FXC-r0 , a partir du code postal 41190.

Depuis plusieurs jours (25/07/2018?), j'ai des "lags" très importants, surtout visibles lorsque je suis sur des applications demandant un ping continu.

Il ne m'est pas possible d'utiliser mes applications du fait de ces lags.

Après avoir contacté le support technique d'un fournisseur à Frankfurt, ils m'indiquent après tests que le probleme vient de mon ISP : SFR.

ID 4708342: Lags
Terence Sweetwater
Created 3 days ago Closed
Bonjour
Merci d'avoir recontacté le support de WG Europe.
Je vais faire de mon mieux pour vous apporter conseil, aide, et assistance.
Àprès enquête sur votre problème, nous avons remarqué que ce dernier se situe sur le cinquième hop de transit
de votre connexion.
Malheureusement, nous ne pouvons absolument rien faire, du fait qu'il s'agisse du réseau SFR. Je ne peux que vous inviter à contacter SFR afin de trouver une solution avec eux.
Plus précisément, leur demander de faire transiter les paquets de votre connexion par un autre chemin afin d’éviter les hops actuels qui vous ralentissent considérablement au point de créer les problèmes que vous subissez. De notre coté les serveurs fonctionnent correctement.
Nous avons pris la peine de vérifier par 2 fois, et ce sont bien les hops de SFR qui sont l'origine du problème. J'espère que SFR saura vous aider, car nous avons fait notre maximum de notre coté. Merci de votre patience et de votre compréhension. Si vous avez d'autres questions,ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous nous ferons une joie de vous aider ! Cordialement,

J'ai essayé donc de trouver quelque part dans SFR la possibilité de joindre un technicien qui aurait pu me confirmer et m'informer des delais de resolution ... mais sans succés. Je mets donc cela dans le forum... (soupirs...)

En utilisant PingPlotter sur 10mn le tracé de la connexion internet entre ma box et le serveur final (login.p1.worldoftanks.eu) montre que jusqu'au point 4 tout est ok.

Mais tout s'agrave au hop 5, "109.69.26.109.rev.sfr.net", avec des temps de latence explosant jusqu'a 2890 ms (soit une coupure de pres de 3 secondes). Le graph du dessous montre que ces points sont par à-coups avec retour à la normal pendant 15/20 secondes.

Lags- sfr-PINGPLOTTER TEST.pngTest with PingPlotter, with strong latencies

Il y a un probleme de lags sur ce relais de SFR et il crée un bouchon avec la suite du chemin.

Est ce qu'un technicien de Red peut dire quand ce probleme serait supposé etre resolu ?

A part ce forum qui semble surtout etre un dead-end pour la majorité, comment est-il possible d'informer SFR de ce probleme interne à leur reseau ?

(le chat ne fonctionne pas après 2 mois, et le systeme "contact" n'offre aucune possibilité en dehors des cas pré-formattés, ex. prbl contrat, box, login, etc...)

Merci.

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
02 août 2018 (edité)

02/08/2018     Malheureusement, 3 jours après, toujours le meme problème...

Impossible d'utiliser mes aplications demandant un flot continu avec un ping correct (<=120 ms)

Toujours des lags repetitifs, allant jusqu'a 2096 ms !!! sic.

Et encore, il s'agit ici d'un ping nu et direct entre moi et le serveur en allemagne, sans connection à ce serveur pour applications tournant derriere et demandant un ping bas (sinon je retournerais au graphe de mon 1er message avec coupures totales pendant près de 3s toutes les 15/20 secondes)

Le probleme commence toujours dans le reseau SFR au niveau du relais : 109.26.69.109 (109.69.26.109.rev.sfr.net)

20180801 1800-login.p2.worldoftanks.eu.png

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
08 août 2018 (edité)

08/08/2018     Toujours aucune nouvelle. Aucun signe que les techniciens de Red/SFR soient revenus de vacances...

Ou alors, il fait trop chaud pour travailler ...

20180808 1030-login.p1.worldoftanks.eu.png

Quelque soit la route prise, en changeant de serveur final à Frankfurt, meme problème : toujours le relais SFR de Paris qui est à 200km de moi et qui merdouille (109.26.69.109) ...

20180808 1050-login.p2.worldoftanks.eu.png

Depuis +15 jours (le probleme a commencé avant que je ne l'indique ici) : Toujours impossible d'utiliser les applications avec des lags de 2550 ms commençant à votre relais 109.26.69.100, hop 5

Je sais que Red n'est pas cher, mais j'aurais apprécié une solution avec l'option de quelques euros de plus si cela donnait accès à un veritable service ET SUPPORT ... Parce qu'avec RED, c'est le Grand Vide Interstellaire - ou un trou noir - ! ...

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
13 août 2018 (edité)

13/08/2018     Toujours aucune amélioration.

Impossible de joindre un technicien,  remonter le probleme à un service technique, aucune réponse ici, et SFR a son serveur 109.26.69.109 à Paris qui est en vacances avec des lags continus jusqu'a 2789 ms !!! ...

Aberrant. Ou affligeant.

20180813 2050-login.p1.worldoftanks.eu.png

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
22 août 2018 (edité)

22/0/2018

Surprise !!! et non ...

C'est toujours aussi médieval sur le réseau SFR au relais de Paris (109.26.69.109), des lags (coupures) de +2 secondes, et personne chez eux ne se donne la peine de repondre.

+1 mois que c'est comme cela, et le relais situé à Paris est un enorme bouchon et producteur de lags rendant impossible l'utilisation des mes applications).

Mais j'ai du dire cela 5 ou 6 fois, mais c'est comme faire dans un violon...

20180822 0940-login.p1.worldoftanks.eu-cropped.png

"Okay, Houston, we've had a problem here."

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
01 septembre 2018 (edité)

01/09/2018    SOIT PLUS D'1 MOIS APRÈS AVOIR SIGNALÉ ! ! !   . . .

A certains moment, il semblait y avoir des ameliorations entre 8h00 et 10/11h certains jours...

Et puis non, toujours le relais SFR à l'IP 109.26.69.109 qui bloque le flot (Hop 5). Avec latences de 2635 ms  ... rien que cela ...

20180901 1117-login.p1.worldoftanks.eu.png20180901 0931-login.p1.worldoftanks.eu.png

Je suis encore avec RED/SFR car ce n'est vraiment pas cher, 10e/mois "à vie" pour internet VDSL2, et cela fonctionnait bien pendant 1 an. Il n'y a donc pas de raison pour ne pas revenir au niveau de qualité anterieur ! C'est possible.

HÉ HO ! Du Bateau SFR !!!  SAVEZ-VOUS QUE VOUS AVEZ VOTRE EQUIPE QUI RAME DANS LE RELAIS   109.26.69.109  (le hop 5)

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
12 septembre 2018

12/09/2018

Le gag continue ...

2 mois après le relai SFR qui est au  109.26.69.109  (le hop 5 dans le test de reseau) continue à couper et avoir des lags affolants interdisant certaines applications.

Et ZERO réponse de Red/SFR depuis 2 mois ...

20180912 1905-login.p1.worldoftanks.eu.png

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
21 septembre 2018

21/09/2018

Et le gag continue ...

Ce matin, 11h, et toujours le meme relais SFR à Paris qui explose les lags (2285ms), avec 22 coupures de +1 secondes en 9mn.

Et c'est la meme chose quelque soit l'heure, le jour...

20180921 1117-login.p1.worldoftanks.eu.png

Vous croyez que quelqu'un chez RED/SFR a remonté l'info et le problème signalés depuis fin juillet ?

Peut-etre, mais il est évident qu'ils n'en ont strictement rien à f...

a
Electron
Badges :
Message 1 +5
21 septembre 2018

bonsoir 

je crois avoir le meme probleme que toi sauf que moi il vient de se declencher cet aprem serulement donc si tu dit que y a pas de reponse de technicien alors autant changer d operateur quite a payé un peu plus cher 

j
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
22 septembre 2018

Pour verifier, je vous suggère d'utiliser PingPlotter (d'où mes graphiques). Il y a une version gratuite (www.pingplotter.com version gratuite ), sans aucun malware/spyware (c'est un outils utilisé par tous les admin de reseaux), et qui est très simple a utiliser.

Mettez y une adresse de destination si possible à l'etranger, où vers le fournisseur de programme où vous sentez qu'il y a un probleme de communication, ou le serveur de jeux en ligne qui a le hoquet, et le systeme tracera la route en vous montrant les bouchons et coupures entre vous et la destination.

Changer ? C'est exactement ce que je suis en train de faire.

Meme si c'est plus cher et un peu plus lent (j'y étais avant d'aller chez RED il y a +1 an, j'ai gagné 15/20% de debit en plus en passant chez SFR/RED), je vais revenir chez Orange. 

Mais il n'y a que 4 operateurs en France qui possèdent leur propre infrastructure physique:  Alice (SFR, RED), Bouygues, Free, et Orange.

De ces 4, Orange, en tant qu'operateur historique possède le réseau le plus important, et l'infrastrure la plus stable.

J'ai deja une ligne fixe que j'ai gardé chez Orange, et il ne faut pas oublier qu'en cas de probleme sur ligne telephoniqe (essentiel en ADSL/VDSL !), c'est Orange qui doit maintenir/reparer, que vous soyez chez SFR, Bouygues, La Poste, Coriolis, etc....

Donc, oui, Orange est plus cher, et aussi avec une structure vieillissante sur certains aspects.

Mais :

1- ils ont des magasins partout, donc un point contact physique utile si contact virtuel difficile.

2- il y a un support. Comme tous les supports, plein de petites musiques d'attente, de "tapez 1, tapez 2, tapez dièse, et dansez en rythme), mais il y a toujours possibilité d'acceder à un support direct sans delai d'inscription.

3- pour avoir l'experience precedente, Orange remonte effectivement les problemes lorsqu'un utilisateur pense qu'un de ses relais Orange a des difficultés, et il y a bien support. J'avais eu 2 fois le probleme en 12 ans, 1 fois résolu via le support telephoniqe, autre fois en deposant en agence les prints des graphiques (comme dans mes messages precedents) indiquant les difficultés: le magasin avait fait suivre en interne au service technique.

4- regrouper ses contrats sous 1 meme enseigne est bien plus confortable à gerer

5- Des amis habitués à suivre des reseaux m'indiquent que Orange est plus lent que les autres fournisseurs, MAIS qu'ils ont la meilleure stabilité donc pas de sautes de services, microcoupures/lags, car ils poussent leurs systemes moins dans leurs limites que les concurrents (qui vendent vitesse +, mais stabilité - ). Peu de gens le voient car cela ne se sent pas au travers d'un internet normal, mais est crucial lorsque l'application utilisée depend de la qualité de latence. Encore moins de gens savent mesurer et tracer...

Maintenant, après le foirage de Altice/SFR avec son RMC Sport lors de la 1ere journée de C1, il est evident que leurs datacenters et systemes de communications saturent. Et que d'autres, c'est à dire nous, en patissons et leurs infrastructures techniques et hunaines seront encore plus poussées vers la limite operationelle pour optimiser ressources/couts/benefices ...