Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 221 Membres
7 933 Sujets

Lenteur connexion THD

Répondre
r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
18 mars 2021

Lenteur connexion THD

Bonjour,

 

Nouvelle cliente chez Red by SFR depuis un mois (Red box Très Haut Débit), je dispose depuis 2 jours d'une connexion très lente (photo à l'appui), comment se fait-il ?

 

En vous remerciant,

 

Rachel

 

Test_connexion.png

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8893
Badges :
Avatar +69
18 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour @rachel92,

 

Bienvenue parmi nous les clients RED.

 

Quel est votre abonnement exactement ?

 

La fibre optique à terminaison coaxiale THD?

Ou la fibre optique FttH avec une prise optique PTO chez vous ?

Ou si vous n'êtes pas sûr, indiquez votre Box :

NB6 / NB6VAC ou Fast 3284 /3686. 

 

Pour effectuer des mesures représentatives de votre Box, je vous conseille de lire ces recommandations :

 

Il faut relier votre Box à votre PC par câble éthernet de catégorie 5E ou supérieure,  avec un PC récent, aucune mesure par WiFi ou CPL. 

 

Veuillez lire les recommandations pour mesurer correctement le débit de votre Box :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour,

 

Bien sur, ma box est le NB6VAC.

 

Merci pour vos recommandations quant aux "mesures représentatives" de ma box, mais considérez-vous que -en tenant compte du fait que j'ai réalisé le test via wifi (à 2m de ma box),- ma connexion est satisfaisante ?

 

En vous remerciant,

 

 

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3588
Badges :
Avatar +60
21 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

@rachel92 

Bonjour, 

OK vous n'êtes pas en THD mais en FTTH avec la box N6VAC.

Oui, les chiffres affichés sont très très bas.

Mais pour pouvoir vous aider il faut que nous en sachions davantage sur votre connexion.

 

1- Comme l'indique  @marcmarais ,  effectuez des mesures avec un PC connecté en direct sur la box. Donnez nous les résultats.

2- Connectez un Téléphone mobile sur le Wifi 5 Ghz. Donnez nous les résultats.

3- Quelle est votre valeur d'intensité du signal optique reçu?  (Cf. Lien transmis par Marc)

 

Avec ces 3 éléments, on pourra creuser.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
22 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour, voici les informations demandées :

 

Test ethernet :

 

Test_ethernet.png

 

 

Screeshot "Intensité signal optique" : 

 

Test_intensité_signal.png

 

Et enfin, le test via smartphone (connexion via 5ghz) :

 

161966399_293554215523786_1042637756894707959_n.jpg

 

 

En vous remerciant par avance,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8893
Badges :
Avatar +69
22 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

Bonsoir @rachel92,

 

Je n'arrive pas à lire la valeur "intensité signal optique reçu", je crois lire -59,64dBm mais c'est pas possible...

Pouvez-vous me dire la valeur svp ?

 

Sinon le test en WiFi 5GHz via smartphone montre que votre Box fonctionne parfaitement, c'est donc votre chaîne de mesure par câble qui n'est pas compatible avec le débit de 1Gbps :

Votre câble est bien de catégorie 5E ou supérieure ?

Quelle est la carte réseau de votre PC?

C'est probablement elle qui limite votre débit...

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
24 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour, 

 

Merci pour vos retours rapides !

La valeur était de -19,64dBm, et ma carte réseau "Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8260

 

Le cable utilisé est bien de catégorie 5E.

 

En vous remerciant

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8893
Badges :
Avatar +69
24 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour @rachel92 

 

La valeur était de -19,64dBm

 

Donc c'est bon

(il faut que ce soit entre -8 et -27 dBm).

 

Votre problème de débit vient donc certainement de la carte réseau de votre PC, veuillez essayer un autre PC, de préférence récent.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
24 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Mon ordinateur est un Asus UX360CAK, datant de moins de 3ans, vous pensez que le problème peut venir de là ? Notez également que j'utilise cet ordinateur dans le cadre professionnel (et donc avec une autre box et un autre opérateur) et que je n'ai aucun problème de connexion/vitesse

 

 

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3588
Badges :
Avatar +60
24 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

@rachel92 

Bonjour, 

Si je regarde les photos de votre modèle UX360CA: 

https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Home/ZenBook/ZenBook-Flip-UX360/

Le modèle UX360CAK n'est pas référencé chez ASUS.

 

Il n'a pas de port Ethernet natif. Passez vous par un adaptateur complémentaire?

 

- Si oui, c'est lui qui doit certainement vous limiter à 100 Mbs.

- Mettez à jour vos drivers de carte réseau.

- Refaites des tests avec le wifi 5ghz (Votre Téléphone arrive à downloader à 450 Mbs, donc c'est votre PC qui limite le débit)

- Faites des tests avec d'autres machines, comme conseillé par  @marcmarais 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR