Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 612 Membres
7 886 Sujets

Lenteur connexion THD

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
24 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

@rachel92

 

vous pensez que le problème peut venir de là ? 

 

Oui c'est évident, lisez ce que vous dit @chc99 et que je vous ai déjà dit aussi :

 

Votre Téléphone arrive à downloader à 450 Mbs, donc c'est votre PC qui limite le débit

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
25 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour,

 

Je me permets d'*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de votre grande pédagogie et de la patience (ainsi que @chc99) que vous accordez pour répondre aux problèmes, mais j'ai tout de même des questions restées sans réponse.

 

Par exemple : actuellement connecté à une autre box, voila les données de vitesse que j'ai (j'utilise bien évidemment le même ordinateur), quelles explications avez-vous quant à cela ?

 

https://www.speedtest.net/result/11153150160

 

 

 

 

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3572
Badges :
Avatar +60
25 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

@rachel92 

 

@marcmarais  et moi même ne sommes pas devins extralucides

1- Soyez précise dans vos éléments apportés : Vous n'indiquez pas si votre dernière mesure est effectuée en Ethernet / Wifi 5 Ghz / Wifi 2,4 Ghz. Nous travaillons en aveugle.

Et ce détail change la donne.

 

2- Avez-vous effectué la modification préconisée dans le Tuto 'Conseil Débit' indiqué par  @marcmarais ? A savoir la modification du protocole de sécurité Wifi avec les valeurs suivantes : 

 

Wifi_CHC.PNG

 

3- Modifiez le nom de vos réseaux Wifi pour dissocier le Wifi 2,4Ghz et le 5Ghz - Vous saurez ainsi précisemment sur lequel vous vous connectez.

4- Donnez nous une mesure de votre PC connecté sur le Wifi 5Ghz. 

5- Vous n'avez pas répondu à ma question sur l'adaptateur Ethernet.

 

Sans celà, il est impossible de vous répondre et d'avancer.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
25 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Bonjour @rachel92,

 

Effectivement c'est étrange que vous obteniez 300Mbps au bureau et seulement 100 Mbps chez vous...

 

Mais il nous manque plein d'informations, avez-vous lu les questions posées par @chc99 :

 

"Le modèle UX360CAK n'est pas référencé chez ASUS.

 

Il n'a pas de port Ethernet natif. Passez vous par un adaptateur complémentaire?

 

- Si oui, c'est lui qui doit certainement vous limiter à 100 Mbs.

- Mettez à jour vos drivers de carte réseau.

- Refaites des tests avec le wifi 5ghz (Votre Téléphone arrive à downloader à 450 Mbs, donc c'est votre PC qui limite le débit)

- Faites des tests avec d'autres machines,"

 

Répondez aux questions svp 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
25 mars 2021

Re: Lenteur connexion THD

Merci, 

 

Le modèle est un UX360CA (désolé pour l'erreur)

Oui j'ai utilisé un adaptateur complémentaire pour me connecter via ethernet.

 

Malheureusement, je n'ai qu'un air book à ma disposition (mais le modèle nécessite également un adaptateur complémentaire), est-il utile de refaire le test dans ce cas de figure ?

 

En vous remerciant,

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 3572
Badges :
Avatar +60
25 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

@rachel92 

 

- Oui, vous pouvez faire le test avec votre autre pc aussi, mais quoi qu'il en soit il vous faudra faire un test avec un PC qui a déjà prouvé obtenir des débits descendants de 900Mbs.

- Merci de répondre également à mes autres points.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8874
Badges :
Avatar +69
25 mars 2021 (edité)

Re: Lenteur connexion THD

[ modifié ]

 

@rachel92 

 

Votre tablette ne possède pas de port éthernet, et sa carte réseau est limitée à 100 Mbps :

 

https://m.darty.com/m/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_ux360ca-c4060t.html#product-characteristics

 

j'ai utilisé un adaptateur complémentaire pour me connecter via ethernet.

Pouvez-vous nous préciser quel adaptateur? 

 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage