Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
534 383 Membres
7 393 Sujets

Lenteur de connexion

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 janvier 2021

Lenteur de connexion

Bonjour,

Ma connexion fibre est ultra lente (je suis sous les 5Mb/s c'est pour dire) comment faire pour rétablir cette connexion à la normal?

C'est vraiment agaçant.......

Merci d'avance!

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
17 janvier 2021 (edité)

Re: Lenteur de connexion

[ modifié ]

Bonjour @Marvin_P

Avant d'aller plus loin, commencez par lire ce fil de discussion....pour dégrossir.... 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-fibre-option-d%C3%A9bit-plus/td-p/454348#redclicid=A_MDRI_forum-2

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 janvier 2021

@roland141  a écrit :

Bonjour @Marvin_P

Avant d'aller plus loin, commencez par lire ce fil de discussion....pour dégrossir.... 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probl%C3%A8me-d%C3%A9bit-fibre-option-d%C3%A9bit-plus/td-p/454348#redclicid=A_MDRI_forum-2

Bonjour, et merci pour votre message.

J'ai lu qu'il fallait connecter les appareils avec un câble ethernet mais je n'ai pas l'opportunité de tout pouvoir connecter par ethernet c'est pour cela que j'utilise le WI-Fi. En fait, j'ai des problèmes lors de mes téléchargements, par exemple quand je tente de télécharger un jeu-vidéo sur Nintendo Switch, on m'indique que le téléchargement durera 9h et plus...

Je vous met, ci-joint, les exemples de débit de connexion que j'ai à l'heure actuelle (ils sont vraiment pas fou il me semble).

Vitesse de connexion.png

Merci d'avance pour vous autres future réponses!

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
17 janvier 2021

@Marvin_P

Les tests de débit se font uniquement par liaison câble éthernet RJ45 entre Box et PC, pas de WiFi, pas de CPL ;

Le câble éthernet doit être de catégorie 5E ou supérieur pour être compatible 1Gbps ;

La carte réseau de votre PC doit être compatible 1 Gbps, certaines cartes sont des 100 Mbps ;

Vérifiez la mise à jour des pilotes de votre carte réseau du PC. 

Des que vous aurez ces résultats, revenez nous les donner.