Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 860 Membres
15 203 Sujets

Re: Livraison box et assistance RED

Répondre
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche

Bonjour, 

j’ai commandé une box DSL le 30 septembre, elle devait être livré en 5 jours max.

20 jours plus tard ma commande est toujours « en cours de préparation ».

Que faire ? Comment joindre l’assistante RED ? 

Mon numéro de commande est le PRXA2***86

merci pour votre aide !

Highlighted
REDactor
Badges :
dimanche (edité)

Bonjour  @Rémi30 

Vous n'avez pas encore reçu vos équipements car votre commande est en attente de libération de ligne (cela se sait grâce à la lettre "A" présente dans votre numéro de commande.

Une commande box dont le numéro commence par PRXA signifie que votre ligne ADSL était déjà occupée par un autre abonnement SFR encore actif au moment de la commande.

C'est souvent le cas lorsque vous enmenagez dans un logement où l'ancien occupant qui était déjà chez RED ou SFR n'a pas encore demandé la résiliation ou le déménagement de sa ligne ADSL. 

Le cas peut également se produire lorsque vous êtes déjà client SFR et vous souscrivez une offre RED pour payer moins cher. Même si vous avez bien demandé la résiliation de votre ancien contrat SFR pour laisser la place au nouveau contrat RED, la ligne n'est parfois pas encore libérée.

La plupart du temps l'ancien occupant fini par résilier son contrat, ou dans le deuxième cas de figure votre ancien contrat SFR se résilie définitivement et la ligne se libère d'elle-même au bout de quelques semaines. Les commandes PRXA finissent donc par aboutir et vos équipements sont envoyés comme prévus mais prennent beaucoup plus de temps que la moyenne à cause de cette période d'attente de libération de ligne. 

Heureusement le service accueil nouveau client peut forcer la libération de votre ligne pour laisser place au nouveau contrat. Pour cela il faut les contacter par téléphone au numéro suivant : 

Screenshot_20200622_114121.jpg

Demandez-leur simplement de libérer la ligne afin que votre contrat prenne place.

Bien sûr si vous êtes dans le cas où c'est vous-même qui étiez chez SFR et vous avez changé pour RED, la commande n'aboutira pas tant que vous n'aurez pas demandé la résiliation de votre contrat SFR.

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche

Je vous remercie de votre réponse et je suis surpris de n’avoir ces informations que via une réponse à un poste sur le Forum. A aucun moment lors de la souscription du contrat n’est mentionner ce mode de fonctionnement. J’aurais pu attendre des mois sans réponses et sans nouvelles de cette box.

Le numéro que vous donnez ne m’est d’aucune aide. On me demande un numéro de ligne, je n’en ai pas encore, ou un numéro de téléphone, et le mien n’est pas reconnu. 

Evidemment je souhaite libérer la ligne puisque j’ai emménagé il y a 20 jours en commandant une box à cette adresse à ce moment là. Pouvez vous m’aider ? 

Highlighted
REDactor
Badges :
dimanche

En effet  @Rémi30 toutes ces informations viennent de mes connaissances mais ne sont pas clairement expliquées sur le site.

En réalité la seule chose qui peut mettre la puce à l'oreille c'est au moment du test d'éligibilité. 

Si celui-ci est réalisé à une adresse déjà occupée par SFR le site nous le dit et nous pose alors la question, sommes nous déjà client ? Ou bien nouveau client qui emménage à la place du déjà client ?

778AA2F6-3641-49D2-8F42-F8FB0B6DE465.jpeg

En ce qui vous concerne vous avez dû cliquer sur continuer pour pouvoir souscrire. Cette page n'est pas présentée sur une adresse non SFR.

Pour la libération de la ligne je veux bien vous aider. Il me faudrait juste connaître le numéro de mobile utilisé pour la commande. Pouvez vous me l'envoyer en MP ?

Merci

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.