Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 980 Membres
16 994 Sujets

Même SSID pour le wifi 2,4ghz et le wifi 5ghz

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 août 2019

Bonjour,

je viens de passer de Free à Red et je me demandais si chez Red, la box supportait d'avoir le même SSID entre le wifi 2,4ghz et le wifi 5ghz comme c'était le cas sur la Freebox révolution ?

merci de votre aide

Quartz
Badges :
14 août 2019

Oui c'est faisable, mais je vous invite à changer le SSID du réseau wifi 5Ghz comme ca vous pouvez distinguer entre les 2.

Bonne soirée.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
14 août 2019

Oui mais l'idée est de ne voir qu'un seul réseau wifi et que ce soit la box qui s'occupe de passer automatiquement du wifi 5G au wifi 2,4G et inversement suivant la puissance du signal.

Quartz
Badges :
15 août 2019

La puissance du signal du 5Ghz et inférieur  à celle du 2.4Ghz, car pour avoir plus de débit on doit augmenter les fréquences des ondes radios ce qui impacte la portée du signal automatiquement.

t
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
23 avril 2020

Bonjour Morlic,

avez-vous fait le changement ? est-ce satisfaisant?

j'ai le meme besoin. tiré par le fait que sur ma box, les reseaux 2,4Ghz et 5Ghz sont sont pas visibles entre eux. c'est a dire qu'un device sur le reseau 5Ghz ne peut pas voir un device sur le reseau 2,4Ghz (une imprimante par exemple). si je veux imprimer Wifi, il faut que je mette tout le monde sur le meme reseau (=2,4Ghz), c'est dommage)

Merci. Christophe

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 avril 2020

Bonjour Teufteuf,

Malheureusement non ce n'est pas satisfaisant, j'ai dû distinguer les deux réseaux Wifi 2.4 et 5Ghz car mes équipements connectés styles ampoules ou prises électriques subissaient des déconnexions de manière aléatoire avec un seul wifi combinant les 2 réseaux. 

Dommage car la Freebox gérait bien cette situation.  

t
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
23 avril 2020

Merci,

j'avais auparavant une bbox qui elle aussi savais gerer cette situation.