Box & décodeur TV
309363 Membres 35989 Sujets 131263 Messages

Re: Ma Box TV ne reconnait pas mon disque dur (un SSD NTFS sur USB) pour faire des enregistrements

Répondre
M
Bronze
Badges :
Message 1 +8
04 avril 2019

Ma box ne fonctionne pas

Responsable du Forum
Badges :
04 avril 2019

Bonjour @Mohamed-h 

Avez vous essayé les liens en FAQ ? https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Si cela ne fonctionne pas, Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous. 

Marion, Team RED
O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
05 avril 2019 (edité)
O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
05 avril 2019

Tu as eu deja plusieurs réponse à ton problème mohamed-h

Juste pour m'amuser j'ai testé:

1:. J'ai pris un SSD tout neuf reçu y a quelques jours (donc non formaté) et la box SFR n'as vu que 16Mo sur les 250Go disponible du SSD, Du coup trop petit pour faire quoi que ce soit.

2:. Je l'ai donc connecter à mon PC via un port USB.

3:. Je l'ai formaté en exFAT, formatage rapide suffit amplement (Si tu formate en NTFS ca fonctionnera jamais la Box SFR ne reconnait pas les formats Windows, ca bosse sous Linux).

4:. J'ai reconnecté le SSD à ma Box et là elle ma proposé 2 partitions différente, celle de 16Mo comme tout à l'heure plus celle de 230Go qui maintenant apparaît.

5:. La Box te demande quel partion selectionner et à la formater, selectionne la grosse et accepte le formatage, elle va te formater ca en ext4 je suppose, Crypté HDCP du coup ca deviens illisible ailleur que sur leur Box de mer.. mais ca fonctionne.

J'espère que ce coup-ci cette 3ème solution te depannera dans tout les cas ne compte absolument pas à avoir un disque dur en NTFS ou Fat 32 ces formats ne sont pas reconnus donc formate en exFat, la Box reformatera ca dans un format compatible Linux. D'ailleur rebranche ton SSD à ton PC Windows après et tu veras que le format de partition est RAW.

P.S: il arrive à des personnes de chez SFR d'aider leur usagers ou c'est du demmerde toi du début à la fin dans cette société ?

Des prix bas c'est bien mais sans assistance utilisateur ca sert à rien.

Bien à vous amis SFR.

O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
05 avril 2019 (edité)

Et quand on aime ni Face de Bouque ni twiter on fait quoi Marion vd ^^

Plus sérieusement, avoir quelqu'un au téléphone c'est moin galère que du tchat ou je ne sait trop quoi d'autre, on rentre dans une société qui deviens complètement out de rapports HUMAINS c'est un truc de malade. Votre lien qui mène vers vos scryptes de dépannage n'apports quasiment jamais de solution et ca frustre juste un peu plus vos clients tel que moi quand j'en ai besoin, d'ailleur chaque fois j'etais bloqué bah le seul qui ma dépanné c'est moi-même car y a même pas un début de solution sur votre FAQ.

Et c'est un help desk et maintenance réseau qui vous dit ca ^^, c'est à en perdre son latin lol.

Plus sérieusement amélioré votre SAV car moi à peine 3 mois chez vous j'pense juste à partir dès que j'peu.

Responsable du Forum
Badges :
05 avril 2019

Bonjour @OddWorld 

Désolée de vous décevoir mais chez RED by SFR tout se fait en ligne. 

Vous parlez bien à des humains même si vous ne les entendez pas Smiley clignant de l'œil 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
B
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
16 avril 2019

Bonjour,

Bon ... Comme tout le monde je galère à faire fonctionner un disque avec le Mini Décodeur de RED.

Je finis par me demander si en fait cette fonctionnalité était prévue à la base, car c'est vraiment du bricolage ce qu'on fait ...

En tous cas j'ai réusis à faire reconnaitre 3 disques différents, en les ayant préalablement préparé en format Ext4   et en disque "GPT" (et pas MBR).

Après extinction (débranchement) de la box, puis rallumage, le disque est bien reconnu et on peut enregistrer / programmer.

Mais malheureusement quelques heures plus tard, le disque ne semble plus reconnu. Pourtant il semble toujours vu comme un disque multimédia (je vois un répertoire avec des vignettes [photos] des enregistrements), mais la box refuse de s'en servir pour programmer de nouveaux enregistrements ou même faire une pause sur un programme en direct.

Avez vous des idées svp ???

Je sens qu'on veut nous faire acheter l'option "extension du cloud".

Je suis d'autant plus déçu qu'avant j'enregistrais tranquillement la TNT, mais que pour m'installer la fibre à terminaison coaxiale, le technicien m'a utilisé mon cable télé qui arrivait dans le salon pour faire passer le signal internet/tv, et donc je ne peux plus accéder à la TNT :-(

Highlighted
O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
16 avril 2019

Ben1977: Reste en MBR plutot que GPT. 

Perso tout fonctionne nickel chez moi de la façon dont je l'ai fait et j'ai même pas besoin de rebooter la box quand je débranche le SSD tout est HotPlug c'est comme brancher debrancher un port USB classic il n'y a pas besoin de redémarrer l'appareil. 

B
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
16 avril 2019

@OddWorld   Merci pour ta réponse si rapide !

OK je vais retenter un formatage en mode MBR, j'avais eu l'impression initialement que cela ne fonctionnait pas en MBR avec mes disques, et comme parmi les nombreux posts de gens embêtés une personne avait parlé du GPT j'avais donc essayé.

Au passage, peux tu me préciser quel capacité fait ton SSD ? Ce matin j'ai tenté de reformater mon disque dur 1 To et de partitionner seulement 320 Go pour voir si la reconnaissance du disque tenait mieux dans la durée  (vu que là aussi des gens précisent qu'avec 160 Go ou 320Go cela semble mieux fonctionner)

Par ailleurs est-il USB2 ou USB3 ? Là aussi , beaucoup semblent dire qu'il faut privilégier de l'USB2, mais je n'ai plus aucun disque de ce type à la maison, et même le disque conseillé pas cher chez Electrodépot s'est mis (depuis peu probablement) au standard USB3

Enfin dernier point, tu parles de "hotplug", cela signifie que tu fais régulièrement des branchements / débranchements de ton disque ? Moi ce qui m'embête c'est que le disque semble ne plus être détecté par la box au bout d'un certain temps qu'elle est en veille, je n'ai pas testé de brancher / débrancher le disque, par contre si je débranche / rebranche la box (éléctriquement parlant) , le disque est à nouveau vu. Bien évidemment, mon objectif final c'est de ne jamais avoir à brancher / débrancher pour que les programmes d'enregistrement puissent se faire quand je ne suis pas à la maison

Merci d'avance !!!!

B
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
16 avril 2019

@OddWorld J'ai oublié une question ... Tu as choisi "ExFat" comme format, alors que tout le monde semblait utiliser "Ext4", y-a-t-il une raison particulière ? L'as tu formaté avec Windows ???   Comme actuellement je n'ai qu'un disque de 2To sous la main en USB3 pour l'instant, je vais tester le mode MBR + 1 partition de petite taille en "Ext4"

(l'autre de 1To en USB2 est encore dans la box , formaté avec une seule partition en 320Go EXT4 pour voir si ca tient la journée ... SI je constate que ca ne fonctionne pas, je rebascule sur celui que je viens de préparer avec tes conseils ;-)    )