Box & décodeur TV
289494 Membres 34248 Sujets 122353 Messages

Ma Box TV ne reconnait pas mon disque dur (un SSD NTFS sur USB) pour faire des enregistrements

Répondre
Rhodium
Badges :
28 janvier 2018

Bonjour

Ma box tv ne reconnait pas mon disque dur (un SSD NTFS de 160go en une seule partition sur le port usb à gauche de la box qui n'a pas besoin d'alimentation) pour faire des enregistrements.

Le disque est reconnu en tant que media et je peux y lire ce que j'y ai mis depuis mon pc pour faire le test. Mais dans la rubrique 'enregitrement' j'ai tout le temps le même message :

J'ai essayé de reformater le disque (toujours depuis un PC) en NTFS et en Fat32. Dans les deux cas il ne le reconnait pas. En Fat32 le disque n'est même pas reconnu dans les médias.

Tourjours le même message :

"Service Indisponible

Votre disque dur est en cour de traitement veuillez réessayer dans un instant. CONFIRMER"

Confirmer quoi ? Un instant c'est pas "tout le temps" !? Bref ça ne marche pas !

DSC_0363-01.jpg

Au fait, il s'agit bien du Mini décodeur TV SFR :mini-decodeur-tv-red-300x200

Toujours pas de coup de main en vue ?

Merci de votre aide.

Questions résolues
Solution validée
Rhodium
Badges :
Solution validée
29 janvier 2018 (edité)

En voila une idée ! Et c'est pas supposé être du matériel grand public !?!? Donc j'ai quand même essayé de créer une partition linux !
Et ça marche ! Merci beaucoup Famong54.

Pour les autres, je compléte la solution ! J'ai téléchargé un utilitaire gratuit pour créer une partition linux et la formater en Ext4 (il paraît qu'en ext3 ça marche mais j'ai pas essayé).

L'utilitaire gratuit c'est "MiniTools partition Wizard" qui marche très bien sous Windows 10 :

https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

J'ai selectionné le disque amovible que je comptais mettre sur la BoxTV et je l'ai formaté en Ext4. Après avoir "appliquer" le formatage je l'ai branché sur la Box RED SFR et il a été reconnu tout de suite ! La box me propose même de le formater (c'est pas trop tôt). Les enregistrements et les pauses sur la chaîne en cours marchent. Bref tout marche ! Merci encore.

f
Bronze
Badges :
First Signin +4
29 janvier 2018

Bonjour,

Il faut le formater en ext4 et il sera reconnu.

Solution validée
Rhodium
Badges :
Solution validée
29 janvier 2018 (edité)

En voila une idée ! Et c'est pas supposé être du matériel grand public !?!? Donc j'ai quand même essayé de créer une partition linux !
Et ça marche ! Merci beaucoup Famong54.

Pour les autres, je compléte la solution ! J'ai téléchargé un utilitaire gratuit pour créer une partition linux et la formater en Ext4 (il paraît qu'en ext3 ça marche mais j'ai pas essayé).

L'utilitaire gratuit c'est "MiniTools partition Wizard" qui marche très bien sous Windows 10 :

https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

J'ai selectionné le disque amovible que je comptais mettre sur la BoxTV et je l'ai formaté en Ext4. Après avoir "appliquer" le formatage je l'ai branché sur la Box RED SFR et il a été reconnu tout de suite ! La box me propose même de le formater (c'est pas trop tôt). Les enregistrements et les pauses sur la chaîne en cours marchent. Bref tout marche ! Merci encore.

F
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
14 octobre 2018

Personnellement pour que le disque dur fontionne ,j 'ai formater celui-ci avec mon pc sous windows avec minitools partition en EXT4 mais je n 'avait pas deconnecter electriquement la mini box avant de le rebrancher :le disque n'a  pas été reconnu. Je pense qu'il faut imperativement couper l 'alimentation de la box avant de connecter le DD et redemarrer pour que ca fonctionne (enregistrements...) sans besoin de reformater, il doit y avoir une sorte d'initialisation du disque et la box qui ne peut s'effectuer quand redémarrant En tout cas pour moi ca a fonctionné (disque dur toshiba 500go  5400 rpm)

G
Argent
Badges :
Message 1 +9
04 décembre 2018

Merci à tous pour vos lumières ...

... mais c'est pas encore ça chez moi. Je pense avoir tout essayé : 

- différents types de disques durs

- différents types de formattage

- reboot des box

- danse du ventre, danse de la pluie, du soleil, éventration d'un poulet 

Bref : Franchement c'est sérieux SFR là ? Je viens de rendre ma freebox qui a 8 ans dans laquelle j'ai mis des tonnes de devices differents, de clé usb en tout genre et ca marchait 90% du temps. Là je viens de passer ma soirée pour rien, bref je regarde encore un epu et je rends tout ce merdier.

n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 décembre 2018

Bonsoir, moi aussi cela ne fonctionne pas. Les disques durs externes (usb2 avec alim ou pas 500 go ou 1 to) sont bien reconnus quand je les branche et le decodeur me propose de les formater meme si ils sont deja en ext4, ntfs ou fat32... Mais le formatage fini toujours en echec. Pourtant si le disque est fat32 ou ntfs avant le branchement, le formatage du decodeur me le transforme bien en ext4. Si je redemarre le decodeur en debranchant la prise et que le disque externe est formaté en ext4 avant, le decodeur me propose quand meme de le formater... echec du formatage et ensuite il dit qu'il est n'est pas branché. Si je le debranche/rebranche il me repropose de le formater... Une histoire sans fin... Je me demande bien ce que j'oublie de faire : formatage MBR / ext4 / taille de secteur par defaut / activation de la partition... Je ne vois pas ou est mon erreur... Mon firmware est le 3.4.3.5-0 et dans le diagnostic le disque dur est deconnecté meme si il est connecté.

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance...

O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
04 avril 2019

il ne faut pas s'attendre à avoir autant de liberté avec SFR qu'avec Free, je suis dans le meme cas actuellement. le soucie avec SFR c'est que soit-disant à cause de la lois ADOPIE il crypte les disques dur (Norme HDCP) pour que les enregistrement TV ne puisse pas etre lu ailleur que sur le HDD/SSD ou il a été originellement enregistré, sous pretexte soit-disant que nous n'avons pas le droit de conserver à long therme ces enregistrement, ce qui est totalement faux au regard de la lois Européen.

J'ai moi-même quitté FREE et j'suis un peu degouté car ce sont actuellement les seuls à respecter la lois qui autorise n'importe-quel particulier à conserver/retravailler un enregistrement TV à des fins strictement privé, d'ailleur pour tout ceux qui ont été chez Free savent bien que le disque dur de la Box était lisible avec un simple explorateur Windows.

Perso entre ca et l'impossibilité d'avoir du SAV je ne vais pas rester très longtemps chez SFR ou RedBySFR si ca peu faire plaiz à ceux qui différencie les deux marques.

D'ailleur entre parenthèse sur Amazon ou Ebay vous avez beaucoup de personne qui Achete ou vendent (à tors ou raison je ne sais trop mais c'est suite à mes recherches que j'en parle) qui recherche donc d'ancienne version de Box TV SFR en plus ou moin bon état mais qui permet d'outre passer cette norme HDCP et donc lire copier coller travailler ou faire ce que vous voulez avec vos enregistrements TV. La NB3 si je dit pas de bêtise de tête.

Perso j'pense juste à partir fissa de chez SFR, ca ira plus vite lol.

O
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
04 avril 2019 (edité)

ah et juste pour info supplementaire, pour ceux qui y regarde de près, le disque dur de la Box RedBySFR et carrement bridé car on a que 40go de dispo, suffit d'avoir un peu de curiosité pour voir qu'il est 10x plus gros que ca pour ceux qui ont le même materiel mais qui sont chez FSR. une belle ar na que moi je trouve.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +8
04 avril 2019

@M-le-M  a écrit :

Bonjour

Ma box tv ne reconnait pas mon disque dur (un SSD NTFS de 160go en une seule partition sur le port usb à gauche de la box qui n'a pas besoin d'alimentation) pour faire des enregistrements.

Le disque est reconnu en tant que media et je peux y lire ce que j'y ai mis depuis mon pc pour faire le test. Mais dans la rubrique 'enregitrement' j'ai tout le temps le même message :

J'ai essayé de reformater le disque (toujours depuis un PC) en NTFS et en Fat32. Dans les deux cas il ne le reconnait pas. En Fat32 le disque n'est même pas reconnu dans les médias.

Tourjours le même message :

"Service Indisponible

Votre disque dur est en cour de traitement veuillez réessayer dans un instant. CONFIRMER"

Confirmer quoi ? Un instant c'est pas "tout le temps" !? Bref ça ne marche pas !

DSC_0363-01.jpg

Au fait, il s'agit bien du Mini décodeur TV SFR :mini-decodeur-tv-red-300x200

Toujours pas de coup de main en vue ?

Merci de votre aide.

M
Bronze
Badges :
Message 1 +8
04 avril 2019