Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
514 031 Membres
9 019 Sujets

Mauvais fichier de configuration RED Box - Bride mon débit à 400Mb/s au lieu de 1Gb/sAide

Répondre
l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +18
04 juillet 2019 (edité)

Bonjour,

A ce jour, toujours pas de nouvelles du niveau 2. Je vois qu'on est de plus en plus d'utilisateurs concernés très recemment par ce "fléau", celui de vendre un débit commercial qui ne se concretise pas techniquement....Et tout ça à cause d'un fichier de configuration.

Hypothétiquement : Les clients RED ne seraient peut-être pas prioritaire fasse aux clients SFR (au niveau du débit max accordé).

Concrètement : On nous propose et finalement on paye une option "Débit Plus", qui ne se met pas réellement en place.

Plus rien ne tourne rond dans ce pays, administrativement, techniquement (on est toujours obligé de se justifier de tout, de se répéter)....des plateformes délocalisés hors-UE, qui font intervenir de pseudo-techniciens, qui ne savent pas ce qu'est un CMTS, des VR, des VD,.... On leurs explique et ils nous font tourner en rond. Comme dirait @GregOSOne , peut-être devriont nous alerter la répression des fraudes pour manquements aux engagements souscrits....

A voir.

LégendRED
Badges :
04 juillet 2019 (edité)

Bonsoir très chers  lythom et GregOSOne,

Mon débit plus à été activé cette nuit en FTTH, et soudain je n'avais plus d'internet.
Donc je me suis décidé à redémarrer le modem, mais rien ni faisait.

J'ai aussi tenté un HARD RESET et toujours rien...

J'ai donc attendu 9h00 pour contacter l'assitance client de R=D qui m'a rappelé et m'a d'abord affirmé que j'aurrais résilié l'option "Débit Plus" le 12 Juin, ce que j'ai contesté vigoureusement.
Je lui ais dit que j'avais juste vérifié la description du débit pomis sur la page de l'option et pas résilié, comme j'avais eu l'option à 2€/mois En argumentant que si j'avais résilié l'option j'aurrais reçu une confirmation par mail, ce qu'elle a acquiescé. Elle a re-vérifié et me dire qu'elle avait une information différente sur un autre de ses outils.

Et à finit par me faire rappeler par le service technique de Niveau 2 de SFR PREMIUM, pour prendre en charge ma panne du modem.

La téléconseillère du service technique de Niveau 2 de SFR PREMIUM, m'a confirmé avoir vérifié mon dossier et que mon Option Débit plus était bien toujours active.
Nous avons vites fait le tour du problème toutes les deux et identifié un blocage de la mise à jour au niveau du modem, comme c'était bon au niveau du mini ONT, avec tous les voyants au vert.

Elle m'a dit de débrancher le mini ONT du côté modem et d'éteindre puis de redémarer le modem NB6, et de rebrancher le mini ONT, mais cela n'a rien donné.

Elle m'a donc demandé de débranché directement le transfo du modem et aussi du mini ONT et de les rebrancher au bout de 30 minutes.
30 minutes après j'ai rebranché les deux blocs et la synchro c'est faites et les voyant sont passé au vert aussi sur le modem Femme très heureuse !
La mise à jour du modem à donc réussie

Résultat du premier test avec l'outil de SFR du 461Mbps "presque" pafaitement symétrique Femme heureuse !

RED-Debit-Plus-Virginie-chan-2019-07-03.png

1h plus tard la personne du service technique m'a rappelé pour savoir si c'était bon ?

Je lui ai dit que oui.

Elle m'a répodue que c'est parce que la mise à jour bloquait et que le fait de débrancher pendant 30 minutes avait permis de forcer la mise à jour.

Je lui ai demandé si c'était normal que j'avais un débit symétrique de 461Mbps ?

Elle m'a répondu que le minimum garantie avec l'option "Débit Plus" était de 30%, soit 300Mbps/90Mbps.

Et que le débit mesuré lors des test pouvait varié selon le matériel et les logiciels utilisé lors du test. 

J'ai refais le test ce soir, avec l'outil Speedtest d'Ookla :

RED-Debit-Plus-Virginie-chan-SpeedTest-2019-07-03.png

Donc, à part le ping qui n'a pas bougé comme j'espérai, je suis plutôt contente pour 2€/mois.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très chers lythom et GregOSOne Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

h
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 juillet 2019

meme chose ici connecte avec un modem NB6V AC en 400/40 avec 24VD/5VR

n'y a-t-il aucun moyen de passer sur une connexion 1G/60 ?

P
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +17
04 juillet 2019

Je n'y crois plus, deux semaines que j'essaie par tous les moyens, tchat, Facebook, rappel du service technique, rien n'y fait, j'ai des promesses de "dossier en cours de traitement" tous les jours, des promesses d'être rappelé par un technicien de niveau 2... mais au final rien de rien, c'est affligeant de voir ça.

A chaque interlocuteur contacté j’ai la même réponse, que je devrais résilier !

LégendRED
Badges :
04 juillet 2019

@houba  a écrit :

meme chose ici connecte avec un modem NB6V AC en 400/40 avec 24VD/5VR

n'y a-t-il aucun moyen de passer sur une connexion 1G/60 ?

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher houba,

Vous avez quel référence de modem sur votre FTTH ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher houba  Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

s
Rhodium
Badges :
04 juillet 2019

Virginie-chan : Je trouve toujours ca louche les pseudo avec 17000 post sur le forum qui découvrent SFR et sont contents de leur connection ;-)

l
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +18
04 juillet 2019

Bonjour,

A ce jour toujours pas de nouvelle non plus....J'ai retenté le chat aujourd'hui j'ai abandonné faute de temps (j'étais en plus de 100 ème position....).

@Virginie-chanIci nous parlons de la technologie FTTLA et non du FTTH.

LégendRED
Badges :
05 juillet 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher  lythom,

Comme pour moi, je vous propose d'essayez la procédure (à la barbare) que j'ai suivi hier, avec le service technique de niveau 2 de SFR Premium : 

1) Débranchez les blocs secteur dumodem et du décodeur TV.

2) Laissez la mêmoire interne se vider pendant 30 minutes.

3) Débranchez le modem du décodeur TV, en enlevant le câble RJ45 ou en désactivant  la Wifi.

4) Rebranchez le bloc secteur du modem et attendez la fin de la mise à jour du modem.

5) Reliez impérativement le décodeur TV au modem en RJ45 le temps de la mise à jour.

6) Rebranchez le bloc secteur du décodeur TV et et attendez la fin de la synchro du décodeur TV.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher lythom !

Bien le bonsoir très cher swr,

J'ai beau être une cliente historique et une fan de la marque au carré vert, depuis 2011 Femme clignant de l'œil !

Je regrette tout de même que mon PING n'est pas bougé, comme j'espérais...

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher  swr !

s
Rhodium
Badges :
05 juillet 2019

Très cher Virginie-chan, 

Inscrit(e) le :

04 May 2016

Dernière activité :

05 July 2019

REDactor
Badges :
05 juillet 2019

Bonjour à tous, 

Encore désolé de ce problème de fichier de configuration. 

Comme je vous l'ai indiqué je rencontre les équipes RED lundi 8 juillet et bien sûr je leur transmets ce souci, je vous tiens au courant évidemment. 

@Virginie-chan :

Tu es en FTTH comme moi et je suis pas sûr que la manip que tu indiques fonctionne pour la mise à jour du fichier de configuration en FTTLA/FTTLB (coaxial). 

Très bonne journée Virginie 😊

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage