Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je vais devenir propriétaire d'une maison vendredi située au 1A d'une rue. Sur la carte Fibre de l'Arcep, la maison était bien éligible à la fibre, mais avait une mauvaise adresse (1 au lieu de 1A). Par conséquent, je n'étais éligible chez aucun opérateur.
J'ai donc contacté l'opérateur d'infrastructure pour modifier l'adresse et mettre 1A. Cette demande a été clôturée le 18/11/2022.
Dès le 19/11, Free a modifié l'adresse dans sa base de données. Depuis hier, Bouygues et Orange ont également modifié l'adresse dans leur base de données, ce qui veut donc dire que je suis éligible chez ces 3 opérateurs avec la bonne adresse.
Évidemment, seul SFR n'a toujours pas mis l'adresse à jour, et évidemment AUCUN téléconseiller ne sait me donner un délai de mise à jour, ne sait pas de quoi je parle, me dit que je ne suis pas éligible, etc.
À tout hasard, savez-vous la récurrence des mises à jour des bases de données adresses de SFR ?
Merci et bonne soirée,
Neoceti.
Bonjour @Neoceti ,
Hélas non, sur ce forum d'entraide nous n'avons aucune idée de la fréquence des mise à jour de la base de données des adresses éligibles à la fibre chez SFR...
Comme les autres opérateurs viennent de corriger leur base de données, ca ne devrait pas tarder chez SFR, mais je suis incapable de vous donner une date.
Il est de tout cas inutile de relancer le service client qui n'a aucune information sur le sujet.
Je vais devenir propriétaire d'une maison vendredi...
Donc vous pouvez attendre vendredi pour voir si SFR est à jour :
Si vendredi rien n'a changé et vous avez impérativement besoin d'un raccord à la fibre, souscrivez chez un autre opérateur.
Dans ce cas je vous conseille de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure, s'il propose des abonnements pour les particuliers.
Une fois la période d'engagement passée (s'il y en a une), vous pourrez choisir RED, si RED propose un abonnement à votre adresse.
J'attire votre attention sur le fait que toutes les adresses ne sont pas éligibles aux abonnements 1er prix :
Vérifiez déjà , puisque Orange propose des forfaits à votre adresse, si vous êtes éligible chez Sosh, car l'un n’entraîne pas l'autre.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour @marcmarais,
Merci pour votre réponse.
Je suis effectivement bien éligible chez Sosh et B&You. Seul SFR (et Red by SFR) qui ne s'est pas mis à jour...
Ce que je trouve absurde, c'est que le site SFR lors de la souscription en ligne mentionne bien l'identifiant immeuble IPE (commençant par IMB-...) mais que quand j'appelle, les conseillers sont incapables de retrouver ma maison grâce à cet identifiant et donc finaliser le déménagement...
Bonne soirée,
Neoceti.
Bonjour @Neoceti ,
Donc aujourd'hui est le jour J, vous emménagez et je croise les doigts pour que votre déménagement de fibre soit possible.
le site SFR lors de la souscription en ligne mentionne bien l'identifiant immeuble IPE...
Il faut insister auprès du service client RED et leur indiquer que votre immeuble est bien reconnu par le test d'éligibilité.
Si vous n'arrivez pas à transférer votre ligne, envoyez moi par Message Privé votre numéro de ligne actuelle et je remonterai le souci aux responsables du forum, en espérant que ça puisse débloquer la situation.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour @Neoceti ,
Votre adresse -t-elle été mise à jour dans la base de données SFR/RED ?
Et avez-vous pu vous raccorder à RED ? ou bien avez-vous dû changer de FAI ?
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour @marcmarais ,
Malheureusement non, l'adresse est toujours erronée... Je ne comprends pas qu'SFR soit tant en retard dans les mises à jour IPE par rapport aux concurrents.
Le technicien fibre s'est présenté chez moi. Malheureusement le fourreau entre le point de raccordement et le début de ma gaine fibre est bouché. Impossible de raccorder. Une équipe spécialisée doit intervenir pour déboucher le fourreau. Je ne sais ni quand, ni comment, ni par qui.
Bref, je sens que ça va être compliqué ! 😁
Merci et bonne journée.
Neoceti.
Malheureusement le fourreau entre le point de raccordement et le début de ma gaine fibre est bouché.
Ah pas de chance 😕
J'espère que votre problème sera rapidement réglé et que d'ici-là votre adresse sera éligible chez SFR ou RED 😊
Tenez-moi au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage