Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 716 Membres
2 035 Sujets

Re: Micro coupures wifi

Répondre
d
Bronze
Posts : 21
Badges :
Post 1 +14
10 juillet 2022
Solution approuvée

Micro coupures wifi

Bonjour. Je suis client red depuis maintenant près de 6 ans. Je viens de déménager et de repasser à l'ADSL (j'ai une NB6).

 

Pas de problème pour installer ma box, mais je constate un problème assez désagréable. Sur mon PC, je subis régulièrement (toutes les 5-10 minutes) des micro-coupures de wifi qui m'empêchent de naviguer sur internet (ces micro-coupures affectent mon navigateur mais également d'autres applications). C'est assez particulier, car les voyants de la box restent allumés et au vert. Et, à la réflexion, je ne suis même pas sûr que cela s'applique à mon autre PC ou à mon téléphone, je ne crois pas avoir constaté cette gêne sur mes autres appareils. Pour info mon PC est à environ 1m de la box, j'ai également changé la position de la box afin d'être sûr que le problème ne venait pas d'une interférence quelconque.

 

J'ai contacté le service client, qui apparemment a fait des bidouilles sur la ligne, mais je n'ai pas vu l'effet escompté...

 

Je me demande donc si le problème vient de ma box (qui est neuve, utilisée depuis 2 semaine), de ma ligne qui serait potentiellement instable, ou bien d'un réglage/driver de mon PC. Jusqu'à présent je n'avais néanmoins jamais subi de tels désagréments sur mon PC...

 

Un grand merci pour votre aide,

David


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
11 juillet 2022

Re: Micro coupures wifi

@davidg33 

Bonjour, 

Je vous conseille d'utiliser ce protocole Wifi, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Wifi_CHC.PNG

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
Solution validée
11 juillet 2022

Re: Micro coupures wifi

@davidg33 

Bonjour, 

Je vous conseille d'utiliser ce protocole Wifi, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Wifi_CHC.PNG

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 novembre 2022

Re: Micro coupures wifi

Bonjour,

 

J'ai le exactement le même problème, est ce que vous avez réussi à le régler ?

d
Bronze
Posts : 21
Badges :
Post 1 +14
14 novembre 2022

Re: Micro coupures wifi

Bonjour.

 

La réponse ci-dessus semble satisfaisante (pardon j'ai oublié de répondre). Plus de ces micro coupures, et j'ai constaté qu'après avoir réinitialisé la box, et donc retour aux réglages par défaut, ces dernières réapparaissaient.

 

Je vous conseille donc cette solution.

 

David

R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 mai 2023

Re: Micro coupures wifi

Nous notre box installé depuis 1 mois et cela ne fonctionne pas depuis 1 mois, coupure plusieurs fois par jour et aucune solution de RedBySfr a ce jour

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
29 mai 2023

Re: Micro coupures wifi

@RykGotye 

Bonjour, 

 

1- Quel est votre modèle de box?

2- Avez-vous modifié le protocole Wifi comme indiqué?

3- Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signé reçu? (dans la console)

4- Avez-vous les microcoupures lorsque vous être connectés avec un câble Ethernet?

5-N'avez-vous pas inversé les alimentations des box et box TV?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR