Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 345 Membres
3 446 Sujets

Migration ADSL -> Fibre. Changement box pas très REDsponsable

Répondre
e
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
07 février 2022 (edité)

Migration ADSL -> Fibre. Changement box pas très REDsponsable

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de bénéficier de la migration ADSL->Fibre (au même prix)

Le raccordement s'est bien passé, mais le technicien m'a donné en plus du boitier fibre une nouvelle BOX noir (NB6VAC).

Alors que la NB6 (blanche) plus compacte me convient très bien. (seule différence de la NB6VAC : le wifi 5Ghz qui ne me servira a rien)

 

La NB6 blanche fonctionne très bien branchée sur le boitier fibre au lieu de l'ADSL. Après 1h j'ai même eu la telephonie activée, mais par contre avec le nouveau numéro fibre. (Il faudra que je demande la portabilité qui ne semble pas avoir été mise d'office...)

 

Appel au service client de garder ma NB6 et renvoyer la NB6VAC neuve :

- le service raccordement fibre m'a dit que ce n'est pas possible. C'est la procédure que de prendre la nouvelle box

- nouvelle tentative au service technique (rappelé via l'appli) , j'ai précisé que tout fonctionne avec l'ancienne box branchée en fibre. il m'ont dit que si ca fonctionne bien dans les jours à venir je pourrai renvoyer la nouvelle box.

 

 

Dommage que cette option ne soit pas laissée dès le départ au client qui pourrait pour des raisons écologiques vouloir garder sa box.

 

En plus vous feriez de belles économie RED !

 

En espérant que l'équipe RED lira ce post...

 

A suivre...

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4462
Badges :
Avatar +61
07 février 2022

Re: Migration ADSL -> Fibre. Changement box pas très REDsponsable

@etienne0123 

Bonjour,

Entre le wifi 2,4ghz et 5 GHz, il n'y a pas photo niveau debit. 

Vous pourriez en avoir besoin demain. 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR