Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
475 201 Membres
15 973 Sujets

Migration prochaine fibre Orange vers fibre Red

Répondre
Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +14
09 avril 2020

Bonjour,

Actuellement chez Orange en fibre FFTH jusqu'au 25 mai j'etudie les offres d'autres opérateurs.

La box Red est-t-elle compatible DLNA ?

Je ne posséde pas de disque externe, ni de NAS.

J'ai l'application "caster sur une TV-XCast" sur la tablette, elle détecte la box Orange et envoie en wifi le fichier vidéo sur la télé.

Est-ce possible avec la box Red ?

Mon engagement se finit bientôt, d'après vos expériences et la situation sanitaire quel délai pour la migration ?

Merci de vos retours.

Cordialement,

Highlighted
S
Or
Badges :
Réponses 50 +21
10 avril 2020

@Alain60700  a écrit :

La box Red est-t-elle compatible DLNA ?

Je ne posséde pas de disque externe, ni de NAS.

J'ai l'application "caster sur une TV-XCast" sur la tablette, elle détecte la box Orange et envoie en wifi le fichier vidéo sur la télé.

Bonjour,

La box (serveur) possède une fonction UPnP-AV / Serveur Multimédia (avec également des services de partages de fichiers et d'imprimantes). Par contre vous dites ne pas avoir de disque externe : pourtant il vous faudra bien un espace de stockage à connecter sur la box tel qu'une clé USB ou un disque externe en USB également. C'est sur ce périphérique que vous stockerez les fichiers multimédias à partager sur votre réseau depuis la box.

En ce qui concerne le cast sur la télévision, comme je n'ai pas de box TV là je ne sais pas si le décodeur TV propose cette fonction (et sur les documents en ligne je n'ai pas trouvé l'info, les seuls mentions de cast concernent le Google Cast donc un autre boîtier)

Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +14
10 avril 2020

Merci de votre réponse StephaneM60

La box Orange est détectée comme un périphérique DLNA par l'application installée sur la tablette d'où la simplicité d'utilisation selon moi et ma question dans le message initial sur la box Red.

Je n'ai pas trouvé d'autres infos pour le moment sur le forum, peut étre auprès du service technique ?