Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Après quelques recherches j'ai vu que la box NB6 avait un menu DynDns.
Cependant j'ai la box Plus et je ne trouve rien dans mon interface web à l'adresse 192.168.1.1
Est-ce qu'il y a un moyen de ré-activer cette fonction ? Ou même, existe-t-il une alternative ?
Merci d'avance
Si vous voulez accéder à une machine à partir de l'extérieur, ça ne va pas fonctionner.
Le CGNAT consiste à partager une IPv4 entre plusieurs clients, chacun héritant s'une plage de ports.
Je ne suis pas certains qu'on puisse savoir quels ports vous sont attribués.
D'autre part la fonction NAT disparait aussi.
Si vous voulez exclusivement mettre votre serveur DDNS à jour ça marchera.
Bonjour @Guillaume163 ,
Regardez dans la page d'accueil de votre box, en haut à droite, vous avez une indication "Connectivité"
Si vous avez "IPv6 & IPv4 CGNAT", certaines options de paramétrage disparaissent de la box (dont le DDNS)
En effet, j'ai bien ça : IPv6 & IPv4 CGNAT
Je vais donc mettre en place un script sur ma machine pour mettre à jour régulièrement mon IP.
Merci
Si vous voulez accéder à une machine à partir de l'extérieur, ça ne va pas fonctionner.
Le CGNAT consiste à partager une IPv4 entre plusieurs clients, chacun héritant s'une plage de ports.
Je ne suis pas certains qu'on puisse savoir quels ports vous sont attribués.
D'autre part la fonction NAT disparait aussi.
Si vous voulez exclusivement mettre votre serveur DDNS à jour ça marchera.
Pour le moment je n'ai pas besoin d'accéder à mes machines depuis l'extérieur.
C'est juste pour accéder à mes serveurs en SSH.
Pour ne pas avoir à tout le temps mettre à jour mon IP dans la whitelist je préfère whitelister mon adresse DynDNS.
Bonjour,
Je souhaite prendre la box RED 8. Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder à distance à mes équipements de l'extérieur (cameras, NAS, Alarme SOMFY..etc..).
Le Service commercial RED me confirme qu'il est possible de bénéficier une @IPV4 dédié / full Stack (sans partage avec d'autre abonnés en CGNAT qui empêche l'accès distant) en la demandant au service technique une fois la commande passée ! Pouvez vous me confirmer que cela est possible en ce moment en 2022 ?
Le Service commercial RED me confirme que l'adresse @IPV4 dédié/full stack n'est pas fixe mais variable. Est-il possible avec la box RED 8 de faire fonctionner le DYNDNS avec la coopération d'une société comme No-IP. L'accès distant se fait alors à partir de la même dénomination qui fait le lien vers l'@IPV4 de la box qui peut évoluer. La box RED 8 prévoit de le faire; reste à savoir si le service DYNDNS est bien actif. Voir doc de la box Red 8 : User Manual – FGW GR140DG Wi-Fi 6 de chez ALTICE LABS.
Merci