Box & décodeur TV
350595 Membres 28522 Sujets 116406 Messages

Modele Box Adsl NB6V

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 mars 2019

Bonjour,

Je viens de commander un abonnement Red by SFR Adsl, j'ai vu que je vais recevoir une box NB6V.

D'après les spécifications, il s'agit d'une box assez ancienne (environ 2015) qui ne fait le wifi qu'en 802.11n donc pas de 5Ghz. Sur SFR il existe aussi une box NB6Vac qui fait du wifi 802.11ac donc avec le 5Ghz.

Est-ce que c'est l'ancienne box que je vais recevoir ou la NB6Vac plus récente?

il y a aussi une box Sagem encore plus récente pour les offres fibres, mais j'imagine que je n'y ai pas droit.

Merci

Questions résolues
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
15 mars 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Retem,

Pour l'ADSL c'est effectivement la NB6V qui est envoyé comme SFR en à encore en stock.

C'est aussi la mienne et c'est un superbe modèle.

74AK_installationFTTH_15.1.jpgBranchement du mini-ONT sur ma NB6V avec un câble CAT6A de 15cm 

Je comprend mal l'intérêt du 5GHz ?

Car la porté est plus réduite et ça ne fonctionne pas avec les Google Home et Amazon Echo qui ne supporte que le 2,5GHz.

Avez-vous réelement des appareil mobile pouvant profiter du 5GHz à courte distante ?
J'en doute fortement.

Pour la FTTH c'est la nouvelle Box AC qui est proposé, car elle fournit avec un énorme ONT très laid et tout noir qui supporte le 1GBps.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
15 mars 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Retem,

Pour l'ADSL c'est effectivement la NB6V qui est envoyé comme SFR en à encore en stock.

C'est aussi la mienne et c'est un superbe modèle.

74AK_installationFTTH_15.1.jpgBranchement du mini-ONT sur ma NB6V avec un câble CAT6A de 15cm 

Je comprend mal l'intérêt du 5GHz ?

Car la porté est plus réduite et ça ne fonctionne pas avec les Google Home et Amazon Echo qui ne supporte que le 2,5GHz.

Avez-vous réelement des appareil mobile pouvant profiter du 5GHz à courte distante ?
J'en doute fortement.

Pour la FTTH c'est la nouvelle Box AC qui est proposé, car elle fournit avec un énorme ONT très laid et tout noir qui supporte le 1GBps.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.