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Re: Modem étrange : Configuration wifi box et débit

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Avatar de marcmarais
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10 janvier 2020

@EtiennePS,

 

En fait, Merlin, c'est plutôt mon copain réseaux qui fait toute cette magie ! Il est assez doué le bougre Smiley très heureux

 

Tenez-nous au courant quand vous aurez reçu votre nouvelle Box. 

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10 janvier 2020 (edité)

Je n'y manquerai pas. Par contre, savez-vous ce que je dois faire du modem actuel ? Puis-je le garder jusqu'à activation du nouveau modem ? Dois-je le renvoyer par la poste/ups/dhl... ou bien le déposer dans une boutique SFR ?

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Avatar de marcmarais
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10 janvier 2020

@EtiennePS 

 

Puis-je le garder jusqu'à activation du nouveau modem ?

 

Bien sûr 

 

savez-vous ce que je dois faire du modem actuel ?

 

Le renvoyer quand le service client vous aura envoyé les étiquettes de retour. 

 

Dois-je le renvoyer par la poste/ups/dhl... ou bien le déposer dans une boutique SFR ?

 

Vous aurez la réponse avec l'étiquette de retour. 

 

 

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14 janvier 2020

Le nouveau modem est arrivé aujourd'hui au point relais. Je l'ai installé sans trop y croire en rentrant du travail, et suprise, il a directement marché! Et quand je dis directement, je veux dire que le temps de brancher le câble ethernet de mon ordinateur au modem, il avait déjà trouvé la connection!

 

Le débit est similaire à l'ancien modem : 48,5/20,8. Et il y a bien un réseau wifi 5GHz. Merci encore  @marcmarais 

 

Au passage, je n'ai pas encore eu de message concernant l'ancien modem.

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Avatar de marcmarais
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15 janvier 2020

Bonjour @EtiennePS,

 

Le débit est similaire à l'ancien modem : 48,5/20,8. Et il y a bien un réseau wifi 5GHz

 

Bon, tout est bien qui finit bien. 

 

Vous devriez prochainement recevoir les étiquettes de retour pour renvoyer l'ancien modem. 

Sinon, contactez le service client RED pour les obtenir, car vous risquez au bout de quelques semaines une facturation pour non retour d'équipement.

 

Bonne journée 

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22 janvier 2020 (edité)

Bonjour,

 

Je vous tiens au courant. Je n'ai toujours pas reçu les étiquettes. J'ai donc appelé la Hotline, mais j'ai été redirigé vers celle de SFR. Idem pour l'application, elle me redirige vers l'application "SFR et moi" dès que je me connecte.

Le service client n'avait pas vraiment l'air au courant, et ne pouvait pas envoyer d'étiquette. Ils m'ont dit de me rendre dans une boutique SFR pour obtenir des étiquettes de retours. Apparemment, j'ai 20 jours à partir du changement de box donc j'ai intérêt de faire vite Smiley MDR

 

Voilà. À mon avis, il y a eu un noeud quelque part entre RED et SFR.