Box & décodeur TV
373376 Membres 29466 Sujets 122588 Messages

Modem DSL-320B (au lieu de NB6V) et RT-AC68U

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +11
10 février 2018

Bonjour,

je suis nouvel abonné et je suis très limité par les performances du wifi de la NB6V (mode modem impossible)

j'ai donc acheté un modem d-link DSL-320B pour laisser mon routeur Asus RT-AC68U faire le job

Je n'arrive pas a avoir de connexion internet, j'ai pourtant récupéré l'identifiant dans l'interface de la NB6V:

24XXXXX98@neufpnp

avec en mot de passe neufpnp

Je passe le modem en mode bridge

j'entre les infos dans la partie WAN de mon routeur (id: 24XXX98@neufpnp et mdp neuf pnp)

Mais toujours pas de connexion

voici quelques captures d'écran de mon routeur et du modem:

CaptureRT.PNGVPN DHCP.PNGmodem.PNG

Merci de votre aide!

Questions résolues
Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
10 février 2018

Résolu il fallait bien lire sur la page du support d-link de la version Z1:

Par défaut sur cette révision matérielle Z1 et concernant les firmwares jusqu’à la version 1.05, les valeurs VPI/VCI sont à 0/33. Or par défaut les valeurs  en France sont VPI : 8 / VCI : 35 (sauf cas particulier exemple free zone dégroupée VPI : 8  / VCI : 36).

Solution validée
S
Argent
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
10 février 2018

Résolu il fallait bien lire sur la page du support d-link de la version Z1:

Par défaut sur cette révision matérielle Z1 et concernant les firmwares jusqu’à la version 1.05, les valeurs VPI/VCI sont à 0/33. Or par défaut les valeurs  en France sont VPI : 8 / VCI : 35 (sauf cas particulier exemple free zone dégroupée VPI : 8  / VCI : 36).

LégendRED
Badges :
11 février 2018

Bien le bonjour très cher Shennia,

Splendide tout ça Femme heureuse !

Et pour la gestion du téléphone fixe ?

Merci d'avance pour ton aimable retour.

___

ヴェルジニちゃん          (Mes sujets préférés)

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

S
Argent
Badges :
Post 1 +11
11 février 2018

Bonjour,

Je ne crois pas qu’on puisse le conserver si?

je ne m’en sert pas mais si tu as un lien ou une explication je veux bien 😊

LégendRED
Badges :
11 février 2018

Bien le bonjour très cher Shennia,

Ta solution ne peut donc pas remplacer toutes les fonctions de la BOX NB6V Femme heureuse !

Merci d'avance pour ton aimable retour.

___

ヴェルジニちゃん          (Mes sujets préférés)

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

O
Argent
Badges :
Post 1 +10
19 mai 2019

Bonjour,

En panne de box depuis 1 mois, et toujours pas de matériel remplacé (merci la rapidité Red...), j'ai acheté un DSL320B histoire d'avoir accès au moins à internet pour le boulot. Je ne parviens pas à faire fonctionner ce modem... J'ai bien respecté les réglages préconisés (notamment au niveau du VPI et du VCI), mais rien ne fonctionne, j'ai toujours "Internet offline" qui apparait au-dessus du bouton reboot. J'ai bien sauvegardé mes réglages, et reboot le modem, mais rien, toujours rien... Je précise que ma ligne n'a aucun problème, puisque j'ai branché une autre NB6V d'un ami, et là ça fonctionne.

Pouvez-vous me confirmer qu'il faut bien indiquer "numérodetéléphone@neufpnp" pour l'identifiant et "neufpnp" pour le mot de passe ?

Merci beaucoup.

Config.JPG

LégendRED
Badges :
19 mai 2019

Bien le bonsoir très cher OoOo,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

Non car R=D n'assure aucun support sur ce genre de matériel.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.