Box & décodeur TV
338159 Membres 35288 Sujets 132309 Messages

Modem Sagemcom f@st 3686 v1b défaillant

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
22 février 2019

Bonjour, 

Abonné à la fibre depuis 1 semaine je ne parviens pas à jouer sur PS4 avec le modem en mode routeur.

Je peux utiliser la PS4 seulement en passant la box en mode "Bridge", ce qui fait que je ne peux rien connecter d'autre dessus.

Le problème vient du modem; l'upnp ne fonctionne pas, le routage des ports n'est pas pris en compte, tout comme la configuration DMZ.

J'ai bien entendu reseté la box plusieurs fois, idem pour la PS4, rien ne marche. Le firmware "SFR maison" n'est pas fantastique ...

Une des "solutions" est de passer en mode bridge et d'acheter un routeur pour qu'il fasse le boulot que la box ne sais pas faire.

2 questions :

Est-il normal de devoir acheter un équipement à part pour utiliser pleinement son offre ?

Serait-il possible d'obtenir une autre box qui fonctionne ? (qui fait son job de routeur)

Merci

LégendRED
Badges :
22 février 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher AlexB2,

@AlexB2  a écrit :

2 questions :

Est-il normal de devoir acheter un équipement à part pour utiliser pleinement son offre ?

Oui, c'est normal, ça n'est pas une offre SFR Business avec une solution réseau ICT.
L'offre RED n'est pas prévu/conçu pour brancher des consoles dessus, c'est pour des ordinateurs type PC.

4-ancre2-etape-1-cable-ethernet-min.png

@AlexB2  a écrit :

Serait-il possible d'obtenir une autre box qui fonctionne ? (qui fait son job de routeur)

Non évidement, pour un tarif aussi bas ça n'est pas prévue pour ça Femme heureuse
La raison du firmware spécifique à l'opérateur est aussi d'éviter les failles de sécurités qui sont de la responsabilité de l'opérateur.

De plus un routeur pour ce genre de fantaisie ne vous coûteras pas plus de 15€.
Et en cas de probème piratage de votre ligne ce sera de votre faute si vous ouvrez des failles de sécurités sur le routeur.
Cela dédouane l'opérateur de vos usages non prévu.

@AlexB2  a écrit :

Merci

Mais de rien Femme heureuse !

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
24 février 2019

Merci d'avoir répondu, mais qui êtes-vous ? Une utilisatrice fréquente du forum ou une salariée SFR ?

J'avoue être surpris de vos réponses

1 - Pour jouer à la console, il faut une offre business c'est bien ça ?

2 - C'est une offre low-cost donc on fournit un matériel défaillant, parce que oui, une box, même basique doit router. 

3 - Ce modem gère normalement l'IPv6, SFR l'a désactivé, pourquoi ? Je ne vois pas à quel moment cela constitue une faille de sécurité.

Je trouve un peu facile de se réfugier derrière la sécurité pour justifier un firmware buggué jusqu'à l'os.

Si SFR avait vraiment voulu empécher l'ouverture de ports via les pages de config ils n'auraient eu qu'a masquer ces menus.

Merci d'éclaircir mes lumières, j'ai un peu l'impression d'être pris pour une buse ....

LégendRED
Badges :
24 février 2019

Bien le bonsoir très cher AlexB2,

De mémoire il faut laisser le modem en automatique.

J'ai cherché un peut sur youtube et la solution c'est de confiuger ça sur la PS4.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
26 février 2019

Sans surprise, ces réglages ne solutionnent pas le problème. Pire, ils coupent la connexion Internet.

Le problème vient vraiment de cette box buggée car en partage de connexion le jeu en ligne est possible.

Turquoise
Badges :
26 février 2019

Bonsoir AlexB2

J'ai eu une information que le Sagem 3686 à eu une anomalie chez la plupart des clients ( Incident général ) 

Pour avoir la bonne information je t'invite à demander sa au service client RED BY SFR : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904#1

Cordialement , Oussama . 

OUSSAMA ZAITOUNI
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES INFORMATIQUE

Pour toutes demandes d'informations concernant la configuration paramètres Box REDBYSFR ( DynDns / ouvertures des ports / DHCP / DNS / NAT / WAN...) // Configuration paramètres Ordinateur Win Xp/Vista/7/8/10 Linux Mac Os n'hésitez pas à m'envoyer un MP
F
Electron
Badges :
Superstar 1 +5
11 août 2019

@Virginie-chan  a écrit :

Bien le bonsoir très cher AlexB2,

@AlexB2  a écrit :

2 questions :

Oui, c'est normal, ça n'est pas une offre SFR Business avec une solution réseau ICT.
L'offre RED n'est pas prévu/conçu pour brancher des consoles dessus, c'est pour des ordinateurs type PC.

4-ancre2-etape-1-cable-ethernet-min.png

ah bon ? alors je suis chez RED et je vous garantis que je peux jouer a la console PS3 et PS4 juste en branchant mon cable ethernet dessus egalement en wifi... 

je ne sais pas d'ou vous tenez l'informations que loffre RED n'est que prevu uniquement pour les PC...

d'ailleurs j'ai egalement des ampoules connectées, smartphone, tablette, consoles, enceinte connectées,  NAS, le tout en wifi et filaire 0 probleme. alors si c'etait uniquement pour les PC je l'aurais remarqué ! 

REDactor
Badges :
11 août 2019

Bonjour @Fabe97

Quand on intervient sur une discussion d'il y a 6 mois, ce qui a été dit peut avoir évolué :

Il suffit d'une mise à jour logicielle et la Box qui posait des problèmes n'en pose plus. 

Bonne journée ☺️ 

MARC

FTTH à 800Mb/s Down, 450 Mb/s Up, ping 2/3 ms avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
11 août 2019

Je voulais lancer une MAJ mais pas moyen de trouver le bouton dans les menus de la box, il faut flasher le firmware ?

Sinon pour info, je suis en version 
SFR-PC20_3.454.0 avec le fichier de config red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm