Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 063 Membres
4 182 Sujets

Modifier ma box SFR

Répondre
T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
10 juillet 2023

Modifier ma box SFR

Bonjour je suis actuellement chez SFR RED mais j'ai un problème. La box appartient à un ancien colocataire du logement (Il a pris la box avec son compte et c'ets lui qui paye actuellement.). Malheureusement, il ne souhaite pas changer la facturation sur son compte et/ou nous donner accès au compte. Nous aimerions donc, tout en restant chez SFR RED, prendre une nouvelle offre afin de payer nous-même l'abonnement. Cependant lorsqu'on selectionne la box sur le site, on nous indique 39€ de frais d'ouverture alors que nous sommes déjà chez SFR et qu'on veut juste changer de box/d'offre. Est-ce normal ? Résumé : - Actuellement X paye la box SFR RED - Souhaité : Souscrire à une nouvelle box, tout en restant chez SFR, pour que la box soit à mon nom - problème : frais d'ouverture de ligne alors que notre ligne est déjà ouverte Merci !
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
11 juillet 2023 (edité)

Re: Modifier ma box SFR

[ modifié ]

Bonjour @Tibo_ ,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre : 

Un ancien colocataire paye l'abonnement mais n'habite plus avec vous ?

A-t-il un autre abonnement là où il habite actuellement ?

Je ne comprends pas pourquoi votre ancien colocataire conserve cette ligne à une adresse où il n'habite plus...

 

Nous aimerions donc, tout en restant chez SFR RED, prendre une nouvelle offre afin de payer nous-même l'abonnement

Dans ce cas il y a bien des frais d'ouverture de ligne puisque la ligne actuelle est au nom de l'ancien colocataire.

 

problème : frais d'ouverture de ligne alors que notre ligne est déjà ouverte

Et non, votre ligne n'est pas ouverte, c'est celle de l'ancien colocataire qui l'est !

Si votre ancien colocataire déménage sa ligne à son nouveau domicile, vous n'aurez plus accès à internet dans votre domicile actuel, preuve que c'est bien sa ligne...

Par contre, le service client RED risque de vous dire qu'une ligne est déjà ouverte à votre adresse...

 

Pour ne pas payer de frais d'ouverture, il faudrait que l'ancien colocataire accepte de vous céder la ligne, et dans ce cas il faut demander au service client un changement de nom sur le contrat.

Mais si votre ancien colocataire envisage de déménager sa ligne dans son nouveau domicile, il refusera de vous céder cette ligne, qu'il souhaite conserver peut-être pour des raisons tarifaires.

 

Il ne souhaite pas changer la facturation sur son compte et/ou nous donner accès au compte.

Pourquoi ? Lui avez-vous demandé ?

Veut-il déménager cette ligne là où il habite ?

Sinon, serait-il d'accord pour vous transférer l'abonnement et changer le nom sur le contrat ?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM