Bonjour
@Tibo_ ,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre :
Un ancien colocataire paye l'abonnement mais n'habite plus avec vous ?
A-t-il un autre abonnement là où il habite actuellement ?
Je ne comprends pas pourquoi votre ancien colocataire conserve cette ligne à une adresse où il n'habite plus...
Nous aimerions donc, tout en restant chez SFR RED, prendre une nouvelle offre afin de payer nous-même l'abonnement
Dans ce cas il y a bien des frais d'ouverture de ligne puisque la ligne actuelle est au nom de l'ancien colocataire.
problème : frais d'ouverture de ligne alors que notre ligne est déjà ouverte
Et non, votre ligne n'est pas ouverte, c'est celle de l'ancien colocataire qui l'est !
Si votre ancien colocataire déménage sa ligne à son nouveau domicile, vous n'aurez plus accès à internet dans votre domicile actuel, preuve que c'est bien sa ligne...
Par contre, le service client RED risque de vous dire qu'une ligne est déjà ouverte à votre adresse...
Pour ne pas payer de frais d'ouverture, il faudrait que l'ancien colocataire accepte de vous céder la ligne, et dans ce cas il faut demander au service client un changement de nom sur le contrat.
Mais si votre ancien colocataire envisage de déménager sa ligne dans son nouveau domicile, il refusera de vous céder cette ligne, qu'il souhaite conserver peut-être pour des raisons tarifaires.
Il ne souhaite pas changer la facturation sur son compte et/ou nous donner accès au compte.
Pourquoi ? Lui avez-vous demandé ?
Veut-il déménager cette ligne là où il habite ?
Sinon, serait-il d'accord pour vous transférer l'abonnement et changer le nom sur le contrat ?