Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 715 Membres
4 167 Sujets

NAT IPV4

Répondre
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
20 octobre 2021
Solution approuvée

NAT IPV4

Bonjour,

Je suis client RED depuis vendredi 20/10/2021, le technicien est vendredi pour m'installer la BOX. Il fois terminé, je vois que je n'ai pas d'onglet NAT IPV4. Ayant un serveur Nextcloud derrière ma box, celui-ci n'est plus joignable. J'ai lu les autres postes avec ce sujet, qui explique que le support a corrigé le problème. Sauf que quand j'appel, il ne font rien pour m'aider. 
Je viens même d'appeler le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** pour résilier et la personne que j'ai eu au service résiliation ma dit "Je ne fais que les résiliation SFR, RED ne dispose pas de support téléphonique". Donc je suis totalement bloqué, j'ai absolument besoin d'accéder au Nextcloud pour mes déplacements professionnels.

Pouvez-vous m'aider ?  

Merci d'avance


Questions résolues
Solution validée
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
20 octobre 2021

Re: NAT IPV4

Je viens de résilier, problème résolu


Solution validée
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
20 octobre 2021

Re: NAT IPV4

Je viens de résilier, problème résolu

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
20 octobre 2021

Re: NAT IPV4

@Synerz23 

Bonjour,

Il faut demander à repasser en IPv4 full stack plutôt que CGNAT pour récupérer le NAT IPV4. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
11 octobre 2022 (edité)

Re: NAT IPV4

[ modifié ]

Bonjour,

Effectivement, la pénurie en IPV4 pousse les opérateurs à passer en IPV6.

Le problème est que les gens comme moi qui ont de la domotique ont souvent des équipements qui ne supportent pas IPV6.

SFR nous passe en IPV6 sans nous prévenir et supprime au passage la possibilité de faire du NAT.

Alors effectivement, très remonté, j'ai appelé le support et j'avoue avoir été pris en charge par une conseillère qui a fait preuve de beaucoup de diplomatie et de compétence, en réussissant à effacer ma mauvaise humeur. Rendons à César ce qui appartient à César ... Smiley heureux.

Du coup, on va me repasser en IPV4, tout en me précisant que ça ne pouvait être que provisoire. Un moindre mal.

 

 

F
Argent
Posts : 16
Badges :
Post 1 +13
11 octobre 2022

Re: NAT IPV4

C'est ce que je vais aussi si les promesses du service client ne sont pas suivies d'effet, mais n'avez-vous pas tiré un peu trop tôt ? ils ne resistent pas trop pour vous rétablir le NAT ( sous réserve qu'ils le fassent vraiment, je suis en attente )