Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis client RED depuis vendredi 20/10/2021, le technicien est vendredi pour m'installer la BOX. Il fois terminé, je vois que je n'ai pas d'onglet NAT IPV4. Ayant un serveur Nextcloud derrière ma box, celui-ci n'est plus joignable. J'ai lu les autres postes avec ce sujet, qui explique que le support a corrigé le problème. Sauf que quand j'appel, il ne font rien pour m'aider.
Je viens même d'appeler le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** pour résilier et la personne que j'ai eu au service résiliation ma dit "Je ne fais que les résiliation SFR, RED ne dispose pas de support téléphonique". Donc je suis totalement bloqué, j'ai absolument besoin d'accéder au Nextcloud pour mes déplacements professionnels.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,
Il faut demander à repasser en IPv4 full stack plutôt que CGNAT pour récupérer le NAT IPV4.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Effectivement, la pénurie en IPV4 pousse les opérateurs à passer en IPV6.
Le problème est que les gens comme moi qui ont de la domotique ont souvent des équipements qui ne supportent pas IPV6.
SFR nous passe en IPV6 sans nous prévenir et supprime au passage la possibilité de faire du NAT.
Alors effectivement, très remonté, j'ai appelé le support et j'avoue avoir été pris en charge par une conseillère qui a fait preuve de beaucoup de diplomatie et de compétence, en réussissant à effacer ma mauvaise humeur. Rendons à César ce qui appartient à César ... .
Du coup, on va me repasser en IPV4, tout en me précisant que ça ne pouvait être que provisoire. Un moindre mal.
C'est ce que je vais aussi si les promesses du service client ne sont pas suivies d'effet, mais n'avez-vous pas tiré un peu trop tôt ? ils ne resistent pas trop pour vous rétablir le NAT ( sous réserve qu'ils le fassent vraiment, je suis en attente )