Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour,
je constate depuis plusieurs semaines une baisse très forte des débits en fibre (ethernet ou wifi) je suis passé de 160 à 40....
mais mon message concerne le WIFI de la NB6.
que ce soit en bande, 2,4 ou 5 avec mon ordinateur à 4 metres sans obstacle de la box le débit varie de 2 à 7... (alors qu'en éthernet c'est bon).
Ma soeur qui avait un offre SFR fibre avec le meme modem NB6 rencontrait les memes souci (elle a obtenu une box plus recente et son débit est plus de 200 en wifi. mais elle a dut galérer le service technique reconnaissait un souci de type obsolence mais le service client voulait la facturer)
pour contourner le pb j'ai intallé un timecapsule d'apple en mode pont et mon débit est proche de celui en éthernet. Sauf que comme je le disais plus tot, SFR RED a fortement baissé ses débits...
Etes vous nombreux à rencontrer des soucis de portée WIFI ave le NB6 ?
Bonjour @Anonymous,
Je ne peux pas vous répondre précisément sur le WiFi de la Box NB6 car j'ai la Box Plus (NB6VAC).
J'obtiens des débits d'environ 60 /80 Mbps sur la bande 2,4 GHz et d'environ 200/400 Mbps sur la bande 5GHz.
Par contre je suis étonné de cette phrase :
que ce soit en bande 2,4 ou 5...
le débit varie de 2 à 7.
À ma connaissance la Box NB6 n'émet pas en 5GHz, seulement en 2,4 GHz :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Box-NB6/td-p/455314#M45750
Êtes vous certain que votre Box NB6 émet en WiFi 5GHz?
Le débit varie de 2 à 7 quoi ? Mbps ?
Ma soeur qui avait un offre SFR fibre avec le meme modem NB6 rencontrait les memes souci, elle a obtenu une box plus recente et son débit est plus de 200 en wifi.
Oui c'est avec la Box Plus, plus récente, bi-bande 2,4 et 5GHz
mais elle a dut galérer... le service client voulait la facturer
Je ne sais pas trop chez RED mais chez SFR c'était facturé 45€ en 2019 :
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @ch51,
La box plus c'est une nb6
Non, c'est une amélioration au niveau du WiFi notamment :
la NB6 est compatible uniquement des normes 802.11 b/g/n, alors que la Box Plus alias NB6 VAC est compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, donc avec la norme ac en plus.
La norme n permet l'émission en 5GHz, mais à ma connaissance la Box NB6 n'émet pas en 5GHz.
Voir les caractéristiques des box :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Quel est votre modèle de box?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Débit vraiment inférieur à celui annoncé, la fibre ne ma rien apporté à comparer de l'adsl en ethernet ou en Wi-Fi.
Les débits me suffisent mais en terme de publicité mensongère SFR red vous êtes les rois.
Bonjour,
Je vous conseille cette lecture :
Mettez vous dans les bonnes conditions de tests et rapportez tout vos tests ici.
La box NB6 n'a que du wifi 2,4Ghz.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour, la puissance wifi de ma box NB6 est très faible à plus de 4 m , le débit à coté est d'environ 15 MO et à 4 m tombe à 2 Mo. En connection filaire le débit est d'environ 20Mo loin très loin des 1Go donnés par SFR en fibre.
Est ce que l'on peut appeler cela de l'arnaque..... mais le prix de l'abonnement lui ne diminue pas.....
La puissance de ma box NB6 est très faible à plus de 4 mètres et le débit s'en ressent beaucoup tombe de 16Mo à moins de 2Mo. En liaison filaire je n'ai que 20Mo !!!!