Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 330 Membres
19 214 Sujets

NB6VAC Fibre Reboot Intempestif

Répondre
Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
06 juin 2019

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire d'un abonnement Fibre RED depuis 1 mois qui fonctionne tres bien (~850MBps down / 400MBps up)

Je possede une box (routeur) SFR  version NB6VAC (NB6VAC-MAIN-R4.0.40)

J'ai constaté que lorsque le routeur monte en puissance (lors de test de bande passante speedtest par exemple), il reboot parfois de maniere aléatoire, coupant brutalement toutes les connexions , la TV.  (note: l'ONT lui ne bronche pas, tous les voyants restent au vert)

Y aurait il qqun qui aurait constaté les meme symptomes ? 

Je me demande si je dois faire changer le routeur...... 

Merci.

Highlighted
LégendRED
Badges :
07 juin 2019

Bien le bonjour très cher Damin0u,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

Est-il mis dans un emplacement bien aéré ? 

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
07 juin 2019

Hello,

Le routeur est dans un envoronement ouvert, avec du vide autours sur 30 cm donc je ne pense pas que ca vienne d'une surchauffe.

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Message 1 +7
29 octobre 2019

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Est ce qu'il y a un moyen de monitorer la température de la box ? C'est quand même bizarre que cette version de soft box cause des reboot intempestif. On vient d'avoir la fibre ya pas longtemps chez sfr red et ma femme commence en avoir marre des reboot (et donc coupure wifi)  et se demande s'il fallait pas mieux rester chez Free ... 

Highlighted
Emeraude
Badges :
30 octobre 2019

@Roboticienfr 

Bonjour, 

J'imagine que vous avez essayé un reset usine de la box?

Votre box est peut-être défectueuse. Je vous conseille de contacter le service client pour un SAV (Appli RED&moi / Messenger/Twitter).

Cordialement, 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
07 janvier 2020 (edité)

Hello, 

J'ai essayé un reset usine. 

J'ai acheté une 2eme box sur EBay.

Même symptôme. 

Dès que l'on monte en charge il arrive que la box ne le supporte pas et reboot.... 

Tjrs pas trouvé de solution. 

Mise à part ça, la fibre c'est nickel.... 😁 Et la box TV associée au modem NB6VAC est très rapide. Ca à changé mon opinion sur la TV via internet 👍

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +8
16 mars 2020

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes de mon côté. En moyenne un reboot tous les 3 heures, y compris la nuit quand il n'y a aucun trafic.

La box est aérée, je l'ai débranchée (ainsi que l'ONT) toute une nuit, je l'ai remise aux paramétrages d'usine, sans succès.

Je n'utilise pas le WiFi.

Le sevice technique me rappelera vendredi. Si ça se débloque, je donnerai ici la solution...

Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
17 mars 2020

BIzarrement, cela fait maintenant quasiment 2 mois que je n'ai plus aucun probleme..... (je tourne avec le 2eme modem que j'ai acheté)

Je me demande si SFR n'aurait pas mis a jour le FW ...... (cf ref ci dessous)

ModèleAdresse MACVersion principaleVersion de secoursVersion driver DSL

NB6VAC-FXC-r0

NB6VAC-MAIN-R4.0.40
NB6VAC-MAIN-R4.0.35b
NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 mars 2020

Hello !

J'ai le même problème depuis quelques jours. Dès que je sollicite pas mal la bande passante la box reboot. J'ai d'abord pensé à un bridage de chez SFR pour une utilisation trop intensive.

Apparemment le Firmware est à jour. Si vous avez des informations je suis preneur car en ces temps de confinement Internet est indispensable !!

Bon courage à tous !

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 mars 2020

Après avoir activé l'IPV6 le problème semble avoir disparu. Je vous tiens au courant.