Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir
Le voyant " Téléphone " (E) de mon modem NB6 clignote (rapidement) alors que le téléphone est raccroché.
Comment obtenir son éclairage fixe ?
Auto modération de mon message précédant :
Le rédacteur de la notice https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
a bien écrit que
Le voyant Tel (3) indique l'état de la ligne téléphonique :
éteint : le téléphone n'est pas disponible,
clignotant : un appel est en cours,
fixe : la téléphonie est fonctionnelle.
NB : Bemar a du mal à qualifier de lent le clignotant après un appel en absence
Le titre de la discussion étant après correction de trois fautes de frappe " NV6 Comment arrêter le clignotement du voyant Téléphone " une des réponses est
Décidément je cumule les erreurs !
Je pensais, ci dessus, répondre :
Le titre de la discussion étant après correction de trois fautes de frappe " NB6 Comment arrêter le clignotement du voyant Téléphone " une des réponses est:
Si un REDactor pouvait éditer le titre de cette discussion, cela permettrait aux diverses fonctions " Rechercher " de la retrouver.
Bonjour,
Mmh...
Effectivement, dans la doc, le voyant clignote si le téléphone est actif.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
Peut-être parce que vous avez des messages vocaux non lus?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour
1 Je n'avais pas précisé que le clignotement persistait même après un redémarrage du modem Red
2 Celui-ci a été rebouté automatiquement (comme d'habitude chez moi) durant la nuit
3 Ce matin : Appel manqué => Rappel de ce correspondant.
La communication comme toutes les précédentes n'a pas donné lieu à problème.
mais au " raccroché " le voyant Téléphone continuait à clignoter
4 Nouveau redémarrage du modem.
5 Cette fois-ci plus de clignotement.
6 et 7 Deux appels sortants => le voyant " Téléphone " signale correctement les états :
- clignote durant les appels
- passe au fixe après le " raccroché "
Donc çà veut dire que le pb est temporairement résolu?
Vous êtes en ADSL ou en Fibre? (rapport au reboot)
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonsoir à Tous
Jusqu'à, à peu près 14:00, O U I
États du voyant non vérifiés
A 19:00 téléphone raccroché, le voyant clignote.
Sur ce(ette) NB6 : en adsl
ailleurs avec NB7 :RED : en fibre.
... (rapport au reboot)
Adsl ou fibre, chez moi, coupure systématiques de nuit et redémarrages le matin :
= réinitialisations
= effacement des éventuelles erreurs système.
= économie d'énergie et écologie durant 8 heures
soit 25 % /jour !
Ce serait intéressant de voir ce qu'il se passe avec un autre modèle de téléphone.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour à Tous
chc99 a écrit
Ce serait intéressant de voir ce qu'il se passe avec un autre modèle de téléphone
Effectivement, mais ici je n'ai que ce téléphone.
J'ai donc fais le test suivant :
- débranché le téléphone sans le remplacer
- appel du n° fixe correspondant à celui de la NB6
- observation du voyant " Téléphone " :
Pendant toute la durée de l'appel le voyant reste fixe.
A l'issue de la fin de la sonnerie (celle entendue uniquement par l'appelant) le voyant passe à l'état clignotement .
Il serait inintéressant d'avoir le témoignage d'un autre utilisateur de NB6.
Témoignage ou pas je vais pouvoir accepter la solution que j'ai trouvée
pas seul mais ce forum comme d'autres permet de canaliser les idées
Ce voyant Téléphone a chez moi,
comme probablement partout
une fonction intéressante
visiblement ignorée par les rédacteur de la notice
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
laquelle complète le chétif " guide_install_box_nb6.pdf "
qui ne m'a pas été fourni en notice papier, pas plus que le CD, tous deux annoncés au 1er §
Que contient le pack de la box NB6
du lien ci dessus.
Auto modération de mon message précédant :
Le rédacteur de la notice https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html
a bien écrit que
Le voyant Tel (3) indique l'état de la ligne téléphonique :
éteint : le téléphone n'est pas disponible,
clignotant : un appel est en cours,
fixe : la téléphonie est fonctionnelle.
NB : Bemar a du mal à qualifier de lent le clignotant après un appel en absence
Le titre de la discussion étant après correction de trois fautes de frappe " NV6 Comment arrêter le clignotement du voyant Téléphone " une des réponses est
Décidément je cumule les erreurs !
Je pensais, ci dessus, répondre :
Le titre de la discussion étant après correction de trois fautes de frappe " NB6 Comment arrêter le clignotement du voyant Téléphone " une des réponses est:
Si un REDactor pouvait éditer le titre de cette discussion, cela permettrait aux diverses fonctions " Rechercher " de la retrouver.