Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 659 Membres
8 237 Sujets

Netflix Bloqué par Box + Connexion Capé en download

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
09 février 2021
Solution approuvée

Netflix Bloqué par Box + Connexion Capé en download

Bonjour,

Depuis fin décembre j'ai de nombreux soucis sur ma box SFR. Le premier souci m'ayant mis la puce à l'oreille est Netflix qui ne dépasse plus la 480p au lieu de la 2160p/HDR. J'ai essayé de réinitialiser la box et faire toutes les démarches possibles mais rien n'y fait. Netflix semble être bridé par SFR (en câble ou Wifi sur tous mes appareils), les ping sont même bloqués (test interface box et terminal MAc+W10).

Capture1.PNG

Je suis également bloqué en download (wifi et câble) alors que mon upload marche impec. J'ai fait un test sur la mire SFR (qui montre pas du tout le même résultat évidemment) mais tout les autres tests montrent qu'il y a bien un souci (et ce sur Mac, Ipad, PC Fixe, Iphone et même Google Home...). J'ai l'impression que ma box a reçu une update OTA fin décembre et depuis tout bug et le support m'a simplement proposé une nouvelle box (qui arrive fin de semaine).

Capture5.PNG Capture4.PNG Capture3.PNG Capture6.PNG

Une idée du souci ?

Merci car je deviens fou Smiley triste

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 février 2021 (edité)

Re: Netflix Bloqué par Box + Connexion Capé en download

[ modifié ]

Bonjour @Bambix,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

j'ai de nombreux soucis sur ma box SFR

Vous voulez dire RED ?

Quelle est votre Box exactement ? 

Une NB6 ou NB6VAC alias Box Plus ?

Ou une Box NB8 de SFR? 

Votre débit ⬇️ de 16 Mbps sur SpeedTest est effectivement anormalement bas, plusieurs causes sont possibles, nous ne pouvons pas être sûr sur ce forum d'entraide, car nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne :

Essayez déjà de faire des tests à différentes heures du jour et de la nuit, pour voir si c'est lié à une saturation due à un grand nombre de personnes connectées simultanément. 

En effet la technologie de de déploiement de la fibre optique en France par tous les opérateurs est le GPON (Gigabit Passive Optical Network) , qui permet de distribuer jusqu'à 64 clients à partir de l'OLT (optical line terminal) situé dans le NRO (nœud de raccordement optique), voir schéma :

schema_FTTH_Gpon.png

Si votre débit ⬇️ est constamment bas, c'est peut-être lié à la Box, attendez de la changer pour voir si ça change, ou bien le réseau est saturé en permanence... 

Si votre débit ⬇️ varie beaucoup selon les heures, et que par moment vous obtenez 900 Mbps, il s'agit vraisemblablement d'un phénomène de saturation de votre ligne fibre, les cartes réseau de l'OLT ne suffisent plus pour les clients connectés, lire les explications ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-connexion-ultra-lente-le-soir/m-p/472796/highlight/true#M14153

Tenez nous au courant de vos débits après le changement de Box. 

Cordialement

PS : petit détail : les updates des Box ne se font pas OTA, qui veut dire Over The Air, donc sans fil, mais bien par la fibre. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
10 février 2021 (edité)

Re: Netflix Bloqué par Box + Connexion Capé en download

[ modifié ]

Bonjour @Bambix,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

j'ai de nombreux soucis sur ma box SFR

Vous voulez dire RED ?

Quelle est votre Box exactement ? 

Une NB6 ou NB6VAC alias Box Plus ?

Ou une Box NB8 de SFR? 

Votre débit ⬇️ de 16 Mbps sur SpeedTest est effectivement anormalement bas, plusieurs causes sont possibles, nous ne pouvons pas être sûr sur ce forum d'entraide, car nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne :

Essayez déjà de faire des tests à différentes heures du jour et de la nuit, pour voir si c'est lié à une saturation due à un grand nombre de personnes connectées simultanément. 

En effet la technologie de de déploiement de la fibre optique en France par tous les opérateurs est le GPON (Gigabit Passive Optical Network) , qui permet de distribuer jusqu'à 64 clients à partir de l'OLT (optical line terminal) situé dans le NRO (nœud de raccordement optique), voir schéma :

schema_FTTH_Gpon.png

Si votre débit ⬇️ est constamment bas, c'est peut-être lié à la Box, attendez de la changer pour voir si ça change, ou bien le réseau est saturé en permanence... 

Si votre débit ⬇️ varie beaucoup selon les heures, et que par moment vous obtenez 900 Mbps, il s'agit vraisemblablement d'un phénomène de saturation de votre ligne fibre, les cartes réseau de l'OLT ne suffisent plus pour les clients connectés, lire les explications ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-connexion-ultra-lente-le-soir/m-p/472796/highlight/true#M14153

Tenez nous au courant de vos débits après le changement de Box. 

Cordialement

PS : petit détail : les updates des Box ne se font pas OTA, qui veut dire Over The Air, donc sans fil, mais bien par la fibre. 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage