Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
503 862 Membres
17 659 Sujets

Nouveau client RED - débit ADSL bridé ??

Répondre
Highlighted
O
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

je viens de souscrire à l'offre ADSL (sans TV). J'ai reçu et installé la box hier.

- J'ai quitté mon ancien FAI avec lequel je bénéficiais d'un débit en download à 12M/s

- Je suis actuellement à 4M/s avec un ping médiocre à 57ms

La vitesse de la connexion a été divisée par trois ... La situation n'est pas tenable avec des ados à la maison qui jouent et regardent Netflix  Smiley clignant de l'œil

A votre avis, la connexion peut-elle être bridée par le FAI ? (je n'ose imaginer une telle pratique commerciale)

Auquel cas, avez vous des suggestions pour faire en sorte que SFR me rende une connexion décente ?

Dans tous les cas je suis encore dans le délai de rétractation si rien n'est possible commercialement ou techniquement.

En vous remerciant pour vos expériences ou conseils.

Bien cordialement

Olivier

Mithril
Badges :
15 septembre 2020

@Olive0674 

Bonjour,

1- Vous mesurez le débit avec un câble réseau branché directement sur la box?

2- Il faut savoir qu'un accès internet, ce n'est pas comme l'électricité : Je change de fournisseur et l'électricité arrive, à un prix différent du concurrent, mais j'ai la même puissance. Normal : Quel que soit le fournisseur, l'électricité est distribuée par ENEDIS. Le fournisseur ici n'est qu'un intermédiaire commercial.
Pour un accès internet, c'est totalement différent ; chaque opérateur a ses propres équipements, et en fonction du réseau et des configurations, les débits peuvent être différents à une même adresse postale.
A votre adresse, si Bouyges/Orange/free/... a un meilleur débit, il faut alors peut être rester chez eux.

Ce sera plus cher, mais celà marchera peut-être mieux.

3- Votre réseau téléphonique est-il "propre"?
- Avez-vous vérifié, si votre logement a été contruit dans les années 80 ou avant, qu'il n'y avait pas de condensateur branché dans les prises téléphoniques?
Jetez un coup d'oeil ici : http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur 
- Les branchements multiples dans les prises téléphoniques font également perdre du débit - A nettoyer également si c'est le cas.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
O
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 septembre 2020

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

1- le débit est testé -> branchement RJ45 direct à partir de la Box

2- J'ai démonté les 4 prises téléphones de ma maison, pas de condensateur, uniquement deux fils blancs et gris. J'en ai profité pour démonter et passer du diélectrique

3- Je vais contacter les techniciens RED

Si effectivement je ne récupère pas un débit convenable d'ici une semaine, j'annule ma commande en VAD et change de FAI.

Merci à vous

Cordialement

Olivier

T
Bronze
Badges :
Post 1 +11
22 novembre 2020

Bonjour, 

Avez-vous eu un retour par rapport à votre problème de débit ?

J'ai le même problème.

Merci d'avance pour votre retour.

Titi