Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de souscrire à l'offre ADSL (sans TV). J'ai reçu et installé la box hier.
- J'ai quitté mon ancien FAI avec lequel je bénéficiais d'un débit en download à 12M/s
- Je suis actuellement à 4M/s avec un ping médiocre à 57ms
La vitesse de la connexion a été divisée par trois ... La situation n'est pas tenable avec des ados à la maison qui jouent et regardent Netflix
A votre avis, la connexion peut-elle être bridée par le FAI ? (je n'ose imaginer une telle pratique commerciale)
Auquel cas, avez vous des suggestions pour faire en sorte que SFR me rende une connexion décente ?
Dans tous les cas je suis encore dans le délai de rétractation si rien n'est possible commercialement ou techniquement.
En vous remerciant pour vos expériences ou conseils.
Bien cordialement
Olivier
Bonjour,
1- Vous mesurez le débit avec un câble réseau branché directement sur la box?
2- Il faut savoir qu'un accès internet, ce n'est pas comme l'électricité : Je change de fournisseur et l'électricité arrive, à un prix différent du concurrent, mais j'ai la même puissance. Normal : Quel que soit le fournisseur, l'électricité est distribuée par ENEDIS. Le fournisseur ici n'est qu'un intermédiaire commercial.
Pour un accès internet, c'est totalement différent ; chaque opérateur a ses propres équipements, et en fonction du réseau et des configurations, les débits peuvent être différents à une même adresse postale.
A votre adresse, si Bouyges/Orange/free/... a un meilleur débit, il faut alors peut être rester chez eux.
Ce sera plus cher, mais celà marchera peut-être mieux.
3- Votre réseau téléphonique est-il "propre"?
- Avez-vous vérifié, si votre logement a été contruit dans les années 80 ou avant, qu'il n'y avait pas de condensateur branché dans les prises téléphoniques?
Jetez un coup d'oeil ici : http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur
- Les branchements multiples dans les prises téléphoniques font également perdre du débit - A nettoyer également si c'est le cas.
Cordialement,
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
1- le débit est testé -> branchement RJ45 direct à partir de la Box
2- J'ai démonté les 4 prises téléphones de ma maison, pas de condensateur, uniquement deux fils blancs et gris. J'en ai profité pour démonter et passer du diélectrique
3- Je vais contacter les techniciens RED
Si effectivement je ne récupère pas un débit convenable d'ici une semaine, j'annule ma commande en VAD et change de FAI.
Merci à vous
Cordialement
Olivier
Bonjour,
Avez-vous eu un retour par rapport à votre problème de débit ?
J'ai le même problème.
Merci d'avance pour votre retour.
Titi