Box & décodeur TV
380844 Membres 30166 Sujets 126516 Messages

Nouveau client services toujours indisponibles malgré activation

Répondre
k
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 août 2019 (edité)

Bonjour,

Je suis nouveau client RED by SFR. Les choses avaient déjà mal commencé quand un conseiller a mal inscrit mon adresse e-mail et que je n'avais ("n'ai toujours" serait plus vrai) par conséquent, pas reçu la confirmation de commande avec les modalités (frais, contrat, etc. - celui-ci est toujours indisponible sur l'application). Ayant reçu la box depuis plusieurs jours, j'ai dû appeler le service clientèle qui a eu la politesse de me communiquer après vérifications mes identifiants. Le service m'a, en même temps, informé par téléphone que ma ligne était active, m'a demandé de brancher ma box et m'a communiqué le numéro du service technique, au cas où.

La box branchée, force était de constater qu'Internet, la TV, etc. ne fonctionnaient pas. Nous avons donc appelé le service technique (incapable de répondre à une simple question avec les vrais termes - on nous a simplement lu la notice) qui après plusieurs étapes (inutiles car nous l'avions déjà fait mais avons recommencé malgré nos explications) nous a informé qu'elle avait fait une dernière vérification qui prendrait 24h. Elle nous a donné rendez-vous lundi (avec confirmation par e-mail du rendez-vous). Lundi soir, tard, toujours pas d'appel.

Nous avons rappelé. Même procédure inutile. Nous avons beau protesté, expliqué que ces étapes avaient déjà été faites, on nous a demandé d'attendre le mardi pour vérifier que cette vérification de 24h (encore !) soit effective. Le conseiller nous a reproché (on croit rêver !) d'avoir appelé avant que sa collègue nous ait recontactés. Et... Toujours pas d'appel du dit conseiller. On nous balade et les services ne sont toujours pas disponibles. Entre temps, notre ancien opérateur a résigné notre ligne (quand SFR a coupé la ligne pour activer la sienne) et nous nous retrouvons sans Internet et TV depuis 4 jours !

Troisième conseillère : elle nous met en contact avec un expert qui doit nous appeler d'ici 24h pour convenir d'un rendez-vous. Vous me voyez venir : pas d'appel (alors que les informations ont été revues six fois déjà). En attendant, nous étions censé avoir un e-mail pour aller récupérer une clef 4G en boutique. Même problème : pas d'e-mail (et non, il n'est pas dans les SPAMs).

Par contre, ce matin, un sms m'informant que ma "demande de remboursement pour la ligne xxx suite à l'incident technique du 10/08/2019 est prise en compte. La régularisation sera effectuée à la cloture du dossier". Quel remboursement ? Quelle cloture ?

Comment joindre quelqu'un de compétent et qui pourrait nous informer, dépanner ? Nous avons besoin que quelqu'un vienne vérifier le câble qui nous a été fourni (prochaine étape selon le dernier conseiller) ! Cette situation est invraisemblable et je vous prie d'éclairer ma lanterne. Je suis désespéré et honnêtement un peu en colère. Nous songeons sérieusement à nous rétracter.

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement. 

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
14 août 2019

Bonjour,

Pour la demande de remboursement, une personne du support a du vous créer un incident je suppose, d'où le sms, le remboursement à la fin de celui ci, etc.

Pour le reste... De vous à moi, le support red est très peu compétent dès qu'un cas se complique un peu (ou alors je suis poisseux...). Si vous pouvez vous rétracter et quitter red/sfr pour un autre opérateur, ça sera peut être plus rapide que d'attendre la correction du problème...

k
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 août 2019

Bonjour, 

Merci à vous pour votre réponse. 

De vous à moi, j’ai l’impression que nous sommes nombreux et nombreuses à être « poisseux.ses ». 

Je crois que sans réponse et action concrète de la part de RED aujourd’hui nous allons annuler la commande et renvoyer les appareils. Savez-vous si le renvoi (je ne serais même plus étonné et que plus en colère) reste à notre charge ?

Bonne journée à vous Florian,

Cordialement.

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
14 août 2019

Je *crois* que red envoi une etiquette de retour. Pas sur du tout, je laisse quelqu'un d'autre confirmer.

k
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 août 2019

Merci, je répondrai à ce message si je poursuis mon idée d’annuler la commande. 

Bonne journée à vous

m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
16 août 2019

Bonjour, je suis dans le même cas.

Contrat souscrit le 7 sur une ligne ADSL déjà active et toujours rien à ce jour.

On comprend tout de suite mieux le prix des abonnements, mais il y a une limite quand-même.

k
Argent
Badges :
Post 1 +11
16 août 2019

Je suis entièrement d’accord avec vous. Le prix ne justifie pas tout ! 

J’ai finalement eu quelqu’un de confiance en ligne. La conseillère technique a fait envoyer un technicien France Telecom pour vérifier la ligne (une perte de temps ! Nous lui avions dit qu’elle fonctionnait et que c’était vraisemblament le matériel qui posait problème). Pauvre monsieur... 

Bref, nous allons nous rétracter. J’ose espérer que Red sera plus efficace pour m’envoyer les étiquettes de retour. Je ne compte pas débourser un centime pour un service que je n’ai pas eu et les demi-journées de prise pour leurs appels (jamais passés). 

Je vous tiendrai au courant de l’avancée du dossier. Un conseil : fuyez !

m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
16 août 2019

Je viens d'avoir le service technique ''premium'' (la blague) ils me proposent aussi d'envoyer un technicien mais pas avant lundi Smiley surpris 

Je leur ai dit de pas perdre de temps et que je vais résilier.

J'ai quitté Orange pour aller chez SFR, je pense passer à Sosh, ce sera sûrement pas pire

k
Argent
Badges :
Post 1 +11
16 août 2019

Nous c’était le service technique premium également. 😌

p
Bronze
Badges :
Message 1 +5
16 août 2019

Non le renvoi n'est pas à votre charge si vous vous rendez à une boutique SFR et que vous leur demandez de vous imprimer les étiquettes. Ensuite ils vous dirons d'aller porter le colis à un point relais. N'attendez pas qu'ils vous envoient les étiquettes car ils ne le feront pas !!!!

Moi par contre je cherche à les joindre par n'importe quels moyens et je n'y arrive pas.  Je leur ai demandé de m'envoyer la facture de résiliation par recommandé mais ils font les morts. Quelqu'un purrait- il m'aider ? Merci.