Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 496 Membres
3 455 Sujets

Nouveau décodeur TV RED

Répondre
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4466
Badges :
Avatar +61
04 juin 2021 (edité)

Re: Nouveau décodeur TV RED

[ modifié ]

@paul000 

Bonjour, 

Si vous utilisez un produit comme un Chromecast TV (incluant Google TV) ou FirestickTV 4K   : 

 

- Vous n'avez plus besoin d'abonnement TV chez les FAI.

- Vous regardez la TV via Molotov (Gratuit ou 4€/mois pour 150h d'enregistrement HD)

- L'appli SFR Play est disponible mais n'a aucun intérêt face à Molotov.

- Vous avez accès à tous les services de VOD et SVOD

- Le Chromecast TV et le FirestickTV 4K gère très bien l'HDMI CEC. (Extinction / Allumage / Volume)

- Les Replay TF1 et M6 s'installent par APK complémentaire sur Chromecast TV (Mais ne s'installent pas sur Firestick)

https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/apks-replay

 

- L'appli KODI + l'extension CatchUpTV&More permet d'accéder à tous les replay (Chromecast TV + Firestick)

- Sur le Chromecast TV, je me suis installé une Webcam pour lancer des Google Duo sur la TV.

- Vous devenez indépendant des offres TV FAI.

- L'ergonomie est excellente

- Vous avez la meilleurs des box TV.

 

Le choix est vite fait.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5371
Badges :
Avatar +67
05 juin 2021

Re: Nouveau décodeur TV RED

Bonjour  @chc99 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe d'être indépendant du FAI pour les services TV. En revanche je trouve l'astuce un peu fastidieuse, une appli pour le direct, une autre pour le replay, une autre pour TF1 et M6 etc... 

 

En général les clients RED (présents sur ce forum) bénéficient des droits TV pour au moins 35 chaînes. Du coup l'application SFR Play est idéale, elle regroupe les chaînes en direct, le replay, la VOD et sans restriction. Donc TF1 et M6 aussi.

 

D'ailleurs je conseille même un client RED à installer une application comme autolaunch qui permet de configurer une application qui s'ouvre dès le lancement de l'appareil et de choisir SFR Play comme application de lancement. Comme ça quand l'utilisateur allume son décodeur, il arrive directement sur SFR Play, sans avoir à cliquer sur l'icone de l'application SFR Play.

 

Alors OK le jour où le client résilie il devra changer de méthode mais ça ne nous concernera plus Smiley heureux et il restera ta méthode

 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4466
Badges :
Avatar +61
05 juin 2021 (edité)

Re: Nouveau décodeur TV RED

[ modifié ]

@Kevin

L'application SFR play sur Google Tv semble effectivement plutôt pas mal, incluant les replay.

A tester dans la durée. 

 

Avantage : Pas de pub avant les replay. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4466
Badges :
Avatar +61
07 juin 2021

Re: Nouveau décodeur TV RED

@Kevin 

Sais tu enregistrer depuis SFR Play, si tu as un abonnement TV RED?

Merci

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5371
Badges :
Avatar +67
07 juin 2021

Re: Nouveau décodeur TV RED

@chc99 ça ne semble pas être possible.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4466
Badges :
Avatar +61
07 juin 2021

Re: Nouveau décodeur TV RED

@Kevin 

OK - Merci - Cà viendra peut-être.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
28 janvier 2022

Re: Nouveau décodeur TV RED

Bonjour, j'ai un abonnement red box, quand je me connecte avec mes identifiants sur sfr play ça fonctionne très bien, sauf que pas d'arte, nrj12, chérie 25 et peut-être d'autres chaines. Avez-vous svp une explication ? En revanche sur l'appli red tv j'ai toutes les chaines de dispo. J'ai déjà signalé ce problême à l'assistance technique qui me dit que je suis un cas isolé alors qu'avec les identifiants de mes 3 comptes mobile même problême.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

TonX2

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5371
Badges :
Avatar +67
Solution validée
28 janvier 2022

Re: Nouveau décodeur TV RED

Bonjour @TonX2 

 

Vous n'êtes pas un cas isolé. 100% des utilisateurs de l'application SFR Play rencontrent le même problème.

 

En réalité ce n'est pas un bug. C'est normal... En quelques sortes.

 

Pour faire simple : l'application SFR Play n'a pas obtenu les droits de diffusion de certaines chaînes dont celles du groupe NRJ (NRJ12 et Chérie 25) 

 

À une époque celles du groupe Canal posaient également problème (Canal+, C8, Cstar, Cnews...) mais ça semble résolu.

 

Pour la petite histoire : 

 

RED TV ou SFR TV sont des applications liées à un fournisseur d'accès à internet (SFR), ces 2 applications ont donc obtenues les mêmes droits de diffusion possible que les décodeurs TV de l'opérateur (donc toutes les chaînes).

 

En revanche SFR Play, n'est pas une application d'un fournisseur d'accès à internet, c'est l'application dédiée au service d'abonnement "SFR Play", une sorte d'abonnement digital, 100% numérique, indépendant du fournisseur d'accès. https://www.sfr.fr/sfrplay/

 

SFR Play se place donc au même niveau que Molotov TV, Plutôt TV etc... Là les droits de diffusion ne sont pas les mêmes, et certains groupes comme NRJ, ne souhaite pas négocier d'accord avec ce genre de fournisseurs. D'autres comme canal changent parfois d'avis.

 

Donc même si vous entrez des identifiants RED qui normalement permettent un accès aux chaînes du groupe NRJ, l'application SFR Play elle n'a pas été configurée pour diffuser ces chaînes, donc elles n'apparaissent pas dans la liste.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
31 janvier 2022

Re: Nouveau décodeur TV RED

Merci pour votre réponse très explicite