Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui souhaiteraient me venir en aide.
J'ai souscrit à une offre SFR RED ADSL pour ma mère à la retraite qui vit seule afin qu'elle puisse communiquer plus simplement avec nous et qu'elle puisse profiter d'offres de streaming et d'autres services.
Il y avait déjà eu l'adsl dans ce logement via différent opérateurs depuis Wanadoo vers 2000 à Free il y a quelques années.
La ligne a été ouverte par SFR RED il y a un mois et demi et à ce jour impossible d'avoir internet, la box ne capte par de signal (un voyant vert et un rouge).
En me connectant sur le modem 192.168.1.1 il y a aucun signal internet.
J'ai donc contacté le service client qui m'a mis en relation avec le service technique. De leur coté ils me disent que la ligne fonctionne et qu'elle est activée ce qui est surement vrai, il s'agirait donc d'un problème technique à régler sur place, prise ou autre raccordement.
C'est la que les soucis commencent, le service technique au 4 mai m'a fait faire des tests pour conclure qu'il fallait passer au service technique de niveau 2.
Le service technique de niveau 2 devait me rappeler rapidement pour me donner ses conclusions et si le problème n'était pas résolut faire intervenir un technicien.
J'aurais souhaité que le technicien se déplace directement vu la nature du problème mais bon il faut suivre les procédures.
9 jours sans nouvelles, je me connecte sur le site de SFR et je constate que mon incident daté du 4 mai a été clos le 12 (nous sommes le 13). Je n'ai reçu aucun coup de fil et je me dis que le problème était peut etre de leur coté après tout, je me rend chez ma mère et bien entendu celà ne fonctionne toujours pas.
Je rapelle le service client qui me repose les mêmes questions avant de me remettre en relation avec le service technique de niveau 1 qui recommence la procédure effectué le 4.
La je leur explique que j'ai déjà appelé et que j'attendais un retour du niveau 2 mais on me dit qu'il faut répondre aux questions pour continuer l'aide technique, la s'en est trop je demande qu'un technicien intervienne ou s'ils ne peuvent pas à défaut me le signale que je cherche un autre opérateur plus compétent. Et biensur la gentille dame racroche car je ne coopère pas ...
J'ai payé les frais de dossier pour la mise en service de la ligne, le mois gratuit n'a pas pu être utilisé et la je me suis fait débité le 2eme mois ...
Qu'il y ait des délais ou des problèmes techniques je peux l'entendre mais la ça fait 1 mois et demi qu'il n'y a toujours pas d'internet on me fait refaire les mêmes procédures tout les 10 jours et comme un poisson rouge on recommence au début à chaque fois.
Alors avant que je n'envoi une mise en demeure et que je vois s'il faut intervenir au prêt d'un médiateur ou d 'un autre organisme pour avoir un remboursement et une résiliation sans frais je souhaiterais savoir si il est possible que Red Sfr envoi un technicien et si oui comment faire?
Merci, cordialement.
bien bon courage !!...a votre place je ferais deja opposition au prelevement philippe
Bonjour @Aideznous,
Désolé pour votre problème de connexion non fonctionnelle 😞
mon incident daté du 4 mai a été clos le 12
C'est en effet anormal...
Vu que vous avez déjà contacté le service client RED, vous pouvez maintenant contacter le service Consommateurs par LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) pour leur expliquer ce qui s'est passé pour votre ligne ainsi que la clôture de votre réclamation sans que votre ligne ne fonctionne :
SFR Service Consommateurs
TSA 10101
69947 LYON CEDEX 20
Tenez-nous au courant
PS : je vous déconseille de faire opposition aux prélèvements de RED, vous vous mettrez en tort et vous aurez des difficultés pour souscrire chez un autre FAI.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, le forfait conseillé n'existe plus, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois