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Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

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17 janvier 2021
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Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonjour.

 

Suite à une nouvelle souscription, j'ai reçu lundi ma box NB6.

Une fois branchée, tous les voyants au vert, accès et tel allumés, mais pas de connections à internet,  que je sois connecté à la box en WiFi ou en ethernet.

 

Après avoir parlé à 4 techniciens, mettre fait raccroché au nez 2 fois, et ne pas avoir été rappelé a 3 reprises comme convenu, un technicien me renvoie une  nouvelle box pensant la mienne défaillante.

 

Je reçois hier matin la nouvelle box. Même problème, j'arrive à m'y connecter en WiFi, mais pas de connection à internet (sous Android, avec tablette ou téléphone, le gestionnaire de connections au WiFi indique "connecté sans internet" invariablement).

 

Rebelotte, je contacte le service d'aide, qui fait plusieurs essais. A un moment, très furtivement, en modifiant il me semble le canal, accès à internet environ 30 secondes, puis plus rien. Il devait me rappeler à 14h, mais pour la troisième fois, ça n'a pas été le cas.

 

J'ai eu hier soir un dernier technicien qui, à la lecture de mon dossier, m'a inscrit sur une liste d'attente pour être rappelé par un expert, ne sachant pas quoi faire de plus de son, et ce dans les 48h (donc d'ici demain soir, il ne pouvait pas me le transférer en direct car le système avait un problème, évidemment...). J'ai assez normalement de gros doutes considérant mes précédentes expériences...

 

J'ai essayé de me connecter à la box par ethernet via l'adresse 192.168.1.1, sans succès. Les techniciens voient à distance que je connecte mon téléphone ou ma tablette en WiFi, mais je n'ai toujours pas internet.

 

Quelqu'un saurait-il quoi faire??? Se suis assez désespéré,  d'autant plus en cette période où je suis sensé teletravailler... (et ma connection 4g dans mon appartement est mauvaise).

 

Merci d'avance.


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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

@Nico9752,

 

Mon pc est connectées ethernet via un routeur

 

Ok, essayez de vous connecter temporairement directement sur votre Box, sans passer par le routeur, ceci pour vérifier que le routeur n'est pas en cause. 

 

Sur votre dernière photo, le câble à prise jaune/orange est bien relié à la prise téléphonique de votre logement?

 

Utilisez-vous un filtre ADSL ? 

Si oui, essayez avec un autre filtre, on sait jamais. 

Marc, un client comme vous


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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonjour @Nico9752

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent pour diagnostiquer votre ligne. 

Nous pouvons vous faire faire quelques tests mais seul le service client RED sera en mesure de rétablir votre connexion internet si les tests effectués chez vous sont ok. 

 

Vous avez la Box NB6, quels sont les couleurs des 3 voyants sur la face avant, autour du logo SFR ? 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/caracteristiques-techniques-box-nb6.html

 

Si le voyant "a" en haut à droite est orange (rouge), votre Box ne détecte pas de signal ADSL ou optique (vous n'indiquez pas votre abonnement), veuillez vérifier le câble qui va à la prise murale, vérifiez qu'il n'y a pas de condensateur dans cette prise murale si vous êtes en ADSL. 

Si vous êtes en FttH (fibre optique jusqu'à votre domicile), vérifiez la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT :

C'est de la fibre et c'est fragile. 

 

Si tout est bon, vous devez insister auprès du service client RED. 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous


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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonsoir Marc, merci de votre réponse.

 

Tous les voyants sont au vert depuis le début, et je ne fais qu'appeller le service client qui me fait tourner en rond en me disant qu'ils me rappelleront sans le faire, voire me raccrochent au nez.

 

C'est pour cela que j'ai écrit ici, pour essayer autre chose, car je n'ai plus de solution.

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17 janvier 2021 (edité)

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

[ modifié ]

@Nico9752,

 

C'est très étrange que vous n'ayez pas d'internet avec tous les voyants verts... 

 

Êtes-vous en ADSL ou en FttH ? 

Comment connectez-vous votre PC à la Box ? Par câble éthernet ou par WiFi cela ne change rien ?

Comment sont reliés les câbles derrière la Box ? 

Pouvez-vous me montrer des photos de votre installation ?  

 

Merci 

 

Marc, un client comme vous


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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Merci encore Marc de votre attention. 

Mon pc est connectées ethernet via un rougeur, configuration qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant avec me précédente box (freebox).

J'ai également fait des tests avec mon téléphone et une tablette en WiFi.  Résultat identique. 

 

Je suis en adsl. J'essaie de mettre quelques photos quand j'aurai trouvé comment, mais tout est au vert...

 

 

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17 janvier 2021 (edité)

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

[ modifié ]

A noter que le câble ethernet rouge n'est actuellement raccordé à aucun équipement. 

 

SmartSelect_20210117-200136_Settings.jpg

 

20210117_192715.jpg 20210117_192705.jpg

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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

@Nico9752,

 

Mon pc est connectées ethernet via un routeur

 

Ok, essayez de vous connecter temporairement directement sur votre Box, sans passer par le routeur, ceci pour vérifier que le routeur n'est pas en cause. 

 

Sur votre dernière photo, le câble à prise jaune/orange est bien relié à la prise téléphonique de votre logement?

 

Utilisez-vous un filtre ADSL ? 

Si oui, essayez avec un autre filtre, on sait jamais. 

Marc, un client comme vous


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17 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonsoir Marc.

Je viens de passer 1 heure avec un ami informaticien.

Vous étiez sur la bonne piste : mon routeur avait son protocole de configuration DHCP qui se télescopait avec la box. Le problème a été résolu, sans l'aide du service client, mais grâce à mon ami et au vôtre Marc,  merci encore de votre disponibilité. 

Avatar de marcmarais
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18 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonjour @Nico9752,

 

Et voilà, c'était le routeur ! 

 

C'est pourquoi on demande systématiquement de faire des tests de connexion et de débit uniquement en liaison par câble éthernet RJ45 entre Box et PC :

Pas de WiFi, pas de CPL, aucun switch /routeur /répéteur. 

Seulement à partir de ces tests on peut savoir si la Box fonctionne correctement ou non. 

 

PS : le service client n'est pas responsable des soucis liés à votre installation Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


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18 janvier 2021

Re: Nouvelle box - Connecté sans internet

Bonjour,

Ce que je reproche au service client c'est de ne pas m'avoir fait faire ces tests, je ne leur rejete  pas la faute sur une défaillance interne.

 

En espérant que ces messages puissent servir à d'autre dans le futur, et vous remerciant une nouvelle sois,

Cordialement