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Box & décodeur TV
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Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

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M
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18 juillet 2022
Solution approuvée

Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Bonjour,

 

Je suis abonné red fibre depuis... quelques années.

Je suis obligé de rebooter la box de plus en plus fréquemment. Le petit cercle de la box qui est d'habitude tout vert passe en rouge.

Je me dis que peut-être la box vieillit mal...

J'ai voulu en parler à un conseiller RED mais impossible de les joindre. Je n'ai pas de smartphone, du coup, je ne sais pas comment faire.

 

Auriez-vous des pistes ?

 

Merci d'avance.


Questions résolues
Solution validée
M
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Solution validée
28 août 2022

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle box, la NB6VAC-FXC-r0 !

 

J'ai rebranché tous les fils comme sur l'ancienne box mais attention, il ne faut plus utiliser l'adaptateur pour la prise téléphone. Les fils téléphoniques RJ11 peuvent être branchés directement sur la box.

La connexion est stable. Je n'ai pas eu à rebooter en 24h. C'est un progrès notable !

 

Tout va bien, je ferme le fil.

 

Cordialement


Avatar de Eline
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22 juillet 2022

Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Bonjour @Mathieu81 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Comment avez-vous essayé de contacter le service client ? Vous pouvez le contacter par message privé sur Facebook et Twitter depuis votre ordinateur.


Belle journée !



Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

M
Argent
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24 août 2022

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Bonjour Éline,

 

Merci pour votre réponse.

Je me doute bien que les conseillers n'interviennent pas sur les forums.

 

Vous confirmez donc que Facebook et Twitter sont les seuls moyens de contacter un conseiller RED ?

Ce qui veut dire que je suis obligé de me créer un compte...

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi l'offre est la moins chère du marché.

 

Si je ne veux pas me créer de compte Facebook ou Twitter, je crois n'avoir pas d'autre solution que de m'abonner à un autre fournisseur pendant 1 an puis me réabonner à RED. Au moins, j'aurai un équipement plus récent.

 

Cordialement,

Avatar de marcmarais
REDactor
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24 août 2022

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Bonsoir @Mathieu81 ,

 

Si vois n'avez ni compte Facebook ni compte Tweeter, vous pouvez contacter le service client par l'application RED & Moi , qui vous pouvez télécharger sur le Google Store ou l'Apple Store (en cliquant sur le lien en vert)

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
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25 août 2022 (edité)

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

[ modifié ]

Avec l'appli Red & Moi et le robot Léo, ça ne marche pas.

J'ai essayé X fois et c'est toujours le même scénario :

 

1 J'écris à Léo que je veux "Parler à un conseiller"

2 Je donne mon numéro de téléphone

3 Léo déclenche un appel

4 Je décroche le téléphone

5 Une voix enregistrée me dit que "En raison d'un incident technique, nous n'avons pas pu vous mettre en relation avec un conseiller, veuillez vous identifier"

6 Je m'identifie

7 Une voix enregistrée me dit "Parce que vous êtes client RED, vous bénéficiez d'une assistance 100% en ligne"

Et c'est fini.

M
Argent
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25 août 2022

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Pour info,

 

Une dame du service client de SFR vient de m'appeler (quelle coïncidence ;-) pour me proposer de changer ma box.

Heureusement, car j'avais décidé de migrer chez qqun d'autre.

 

Ma box actuelle est une NB6V-FXC-r0 blanche.

SFR va m'envoyer dans les 48h en point relais une box noire plus récente et surtout beaucoup plus stable que la blanche.

Sinon, pour contacter le service client, elle m'a donné une astuce : aller sur le ste de RED, s'identifier puis cliquer sur résilier ou déménager ême si ce n'Est pas ce que l'on souhaite faire. On sera mis en relation avec un conseiller.

 

Je laisse le fil ouvert jusqu'au changement de ma box. Je vous dirai si tout va bien.

 

Cordialement,

Solution validée
M
Argent
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Solution validée
28 août 2022

Re: Re : Obligé de rebooter la box plusieurs fois par jour

Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle box, la NB6VAC-FXC-r0 !

 

J'ai rebranché tous les fils comme sur l'ancienne box mais attention, il ne faut plus utiliser l'adaptateur pour la prise téléphone. Les fils téléphoniques RJ11 peuvent être branchés directement sur la box.

La connexion est stable. Je n'ai pas eu à rebooter en 24h. C'est un progrès notable !

 

Tout va bien, je ferme le fil.

 

Cordialement