Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis abonné red fibre depuis... quelques années.
Je suis obligé de rebooter la box de plus en plus fréquemment. Le petit cercle de la box qui est d'habitude tout vert passe en rouge.
Je me dis que peut-être la box vieillit mal...
J'ai voulu en parler à un conseiller RED mais impossible de les joindre. Je n'ai pas de smartphone, du coup, je ne sais pas comment faire.
Auriez-vous des pistes ?
Merci d'avance.
Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle box, la NB6VAC-FXC-r0 !
J'ai rebranché tous les fils comme sur l'ancienne box mais attention, il ne faut plus utiliser l'adaptateur pour la prise téléphone. Les fils téléphoniques RJ11 peuvent être branchés directement sur la box.
La connexion est stable. Je n'ai pas eu à rebooter en 24h. C'est un progrès notable !
Tout va bien, je ferme le fil.
Cordialement
Bonjour @Mathieu81
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.
Comment avez-vous essayé de contacter le service client ? Vous pouvez le contacter par message privé sur Facebook et Twitter depuis votre ordinateur.
Belle journée !
Bonjour Éline,
Merci pour votre réponse.
Je me doute bien que les conseillers n'interviennent pas sur les forums.
Vous confirmez donc que Facebook et Twitter sont les seuls moyens de contacter un conseiller RED ?
Ce qui veut dire que je suis obligé de me créer un compte...
Je comprends mieux maintenant pourquoi l'offre est la moins chère du marché.
Si je ne veux pas me créer de compte Facebook ou Twitter, je crois n'avoir pas d'autre solution que de m'abonner à un autre fournisseur pendant 1 an puis me réabonner à RED. Au moins, j'aurai un équipement plus récent.
Cordialement,
Bonsoir @Mathieu81 ,
Si vois n'avez ni compte Facebook ni compte Tweeter, vous pouvez contacter le service client par l'application RED & Moi , qui vous pouvez télécharger sur le Google Store ou l'Apple Store (en cliquant sur le lien en vert)
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Avec l'appli Red & Moi et le robot Léo, ça ne marche pas.
J'ai essayé X fois et c'est toujours le même scénario :
1 J'écris à Léo que je veux "Parler à un conseiller"
2 Je donne mon numéro de téléphone
3 Léo déclenche un appel
4 Je décroche le téléphone
5 Une voix enregistrée me dit que "En raison d'un incident technique, nous n'avons pas pu vous mettre en relation avec un conseiller, veuillez vous identifier"
6 Je m'identifie
7 Une voix enregistrée me dit "Parce que vous êtes client RED, vous bénéficiez d'une assistance 100% en ligne"
Et c'est fini.
Pour info,
Une dame du service client de SFR vient de m'appeler (quelle coïncidence ;-) pour me proposer de changer ma box.
Heureusement, car j'avais décidé de migrer chez qqun d'autre.
Ma box actuelle est une NB6V-FXC-r0 blanche.
SFR va m'envoyer dans les 48h en point relais une box noire plus récente et surtout beaucoup plus stable que la blanche.
Sinon, pour contacter le service client, elle m'a donné une astuce : aller sur le ste de RED, s'identifier puis cliquer sur résilier ou déménager ême si ce n'Est pas ce que l'on souhaite faire. On sera mis en relation avec un conseiller.
Je laisse le fil ouvert jusqu'au changement de ma box. Je vous dirai si tout va bien.
Cordialement,
Ça y est, j'ai reçu ma nouvelle box, la NB6VAC-FXC-r0 !
J'ai rebranché tous les fils comme sur l'ancienne box mais attention, il ne faut plus utiliser l'adaptateur pour la prise téléphone. Les fils téléphoniques RJ11 peuvent être branchés directement sur la box.
La connexion est stable. Je n'ai pas eu à rebooter en 24h. C'est un progrès notable !
Tout va bien, je ferme le fil.
Cordialement