Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
406 793 Membres
18 441 Sujets

Offre Fibre à 13€ mais débit à 100mb/s

Répondre
Highlighted
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
13 janvier 2020

Bonjour,

Peut-on m'expliquer pour quoi certains client ont vu leur débit max passer à 1Gb/s avec l'augmentation de 3€ de la facture tandis que ma box est toujours bridée à 100mb/s en m'expliquant que, de mon coté, je bénéficie maintenant des appels illimité vers les portables en france (ce qui ne m'est d'aucune utilité)?

Merci

Highlighted
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
13 janvier 2020 (edité)

Le seule explication c'est qu'SFR sont des raquetteurs ... J'ai eu la même augmentation sans vouloir booster ma BOX ... Problème elle n'est semble t'il pas contestable. Seule solution : résilier son abonnement et partir ailleurs.

Highlighted
a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 janvier 2020 (edité)

Et oui, il sont les moins chers et en profitent

J'ai tenté de résilier l'option "débit +" depuis mon espace client MAIS...

J'ai pris contact avec des conseillers via twitter, qui me disent tous des choses différentes.

- d'abord qu'il y a eu un mail et un sms d'information. Autant j'ai pu passer à côté du mail mais le SMS c'est impossible.

- une premier qui m'embrouille qu'il est impossible de faire quoi que soit

- une autre qui me dit que, comme j'ai résilié, ma prochaine facture sera de 10€ et me conseille de contacter le service résiliation pour être remboursé du mois en cours

- mais le service résiliation me dit que c'est impossible et ... me raccroche au nez !

Donc en gros, soit je reviens à une facture à 10€ soit je vais continuer à payer 13€ mais sans le débit augmenté.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +13
23 janvier 2020

Bonjour,
J'ai reçu comme la plupart de vous un email m'informant que ma facture sera augmentée de 3 euros par mois d'une manière automatique suite à l'enrichissement de l'offre RedBySfr fibre pour bénéficier des appels illimités vers les portables. Sauf que je n'utilise plus mon téléphone fixe. Mon téléphone portable me satisfait largement.
J'ai contacté le service commercial via Messenger et le tchat application. Pour trouver une solution. Ces derniers m'ont bien précisé que je ne peux pas résilier cet option mais ils peuvent faire un geste commercial pour me satisfaire.
Ils m'ont promis une migration vers le très haut débit pour avoir 1Gb/s au lieu des 100 méga actuel. J'ai pris contact avec le service technique pour activer la migration.
Il y a une semaine, ma demande a été prise en compte selon les mots du service technique mais à l'heure actuelle, je constate toujours que je ne peux pas dépasser les 100 méga. J'ai repris contact avec le service commercial et technique pour expliquer ma situation et ils m'annoncent finalement que ma ligne ne peut pas supporter plus que 100 méga. Au final, je dois payer pour un service que je n'utilise pas et des promesses dans le vide.
Je suis très déçu et je n'ai pas d'autres solutions. Quelqu'un a une idée ou une proposition. Merci d'avance.
A suivre.
Bonne journée.