Box & décodeur TV
309365 Membres 35989 Sujets 131263 Messages

Option Débit Plus : débits très inférieurs a ce qui est annoncé...

Répondre
P
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
24 avril 2018 (edité)

Bonsoir à tous,

Je suis client Red by SFR d'une offre THD pour des débits 100/50 annoncés, descendus à 100/10 après éligibilité, et enfin 100/5 constatés une fois la commande payée et les équipements installés.

C'est par une désagréable sensation de mettre fait arnaquer sur les bords, que je suis entré dans la grande communauté des habitués du service après vente de RED. Après de savoureuses rencontres avec des conseillers appelés dans de charmants pays francophes d'Afrique ou du Maghreb, j'ai du me résigner a faire une croix sur les 5Mbs de débit montant payés mais absents...

Lorsque que l'option débit plus, m'a été présenté pour 2€ au lieu de 5 avec l'alléchante proposition de monter mon débit à 1000/200, puis 1000/60 parce que je suis en terminaison coxiale (FTTB), mon premier réflèxe a été de ne pas prêter attention. Le douloureux souvenir de ma précédente expérience avec l'ensemble du service client SFR étant toujours vivace. Ci-dessous la fin du courriel avec les petites lignes qu'il faut absolument lire chez SFR. On y apprends la première limitation du débit montant de 200 à 60Mbs. Vous noterez au passage la perte de la remise en cas de résiliation. Donc si je résilie, ça me coutera 3€. Toujours sympa.

mél option débit plus.jpg

Mais finalement, j'ai tout de même voulu vérifier si SFR avait changé (malgré ces premiers signes annonciateurs). J'ai fait un tour sur le forum, découvert que pas mal de gens ont eu des soucis avec cete option, mais trouvé un client qui avait eu le débit annoncé de 1000/60 avec une offre FTTB.

Etant a moitié convaincu, je suis quand allé au bout de ma démarche.

Et bien, je n'ai pas été deçu... Après avoir acquitté l'option, un nouveau fichier de configuration a été envoyé sur ma box quelques heures plus tard.

Débits obtenus en fin de course, 400/40 !

Config Modem - option débit plus.jpgConfig Modem 2 - option débit plus.jpg

Comme la première fois, la limitation est lié à la technologie sous-jacente du cable. Je ne peux pas espérer plus, le fichier de config l'indique clairement et les tests de débit aussi.

Speedtest - option débit plus.png

Donc SFR, ne change pas. Ils continuent a attirer le chalant avec des débits stratosphériques qu'ils ne peuvent pas honnorer.

J'ai tout de même envoyé un message twitter, sans espoir, pour obtenir une explication.

Voici la réponse du service client de SFR :

"Bonjour, Je m'excuse au nom de RED by SFR pour cette situation. Conformément aux Conditions Générales de Vente, le fournisseur des services garantit 30% du débit affiché sur le site. Je vous remercie de votre compréhension. Passez une belle journée !"

Voilà tout est dit, SFR n'a pas changé. Ca continue d'arnaquer gentillement. 

V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
02 avril 2019

Bonsoir,

Avez-vous résolu votre problème finalement? Il s'est passé 1 an tout de même et il s'avère que j'ai le même problème aujourd'hui Smiley triste

Merci pour votre retour.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 avril 2019 (edité)

Bienvenu en enfer Valery.

Personnellement, j'ai souscris à l'offre débit + le 03 septembre 2018, le débit n'a jamais changé, (60mb/s en moyenne)  nous sommes le 15 avril 1019 et les contacts avec le service client ont été désperants d'incompétrence.

Entre le chat sur Facebook et le téléphone, j'ai du les contacter 20 fois sans éxagérer, on me donne à chaque fois une raison différente, synonyme de pipo donc, faut le savoir, j'ai bossé dans une plateforme de service téléphonique, où on est recruté sans expérience et formé en 3 jours, en gros on se forme   sur le terrain et les clients en pâtisse, faut aussi savoir qu'on a une DMT à tenir (Durée moyenne de traitement)  avec primes à la clés si on la tient, et pression si tu la tiens pas, donc un bon gros mytho du genre "patientez encore 3 jours" pour que le client raccroche vite, y'a pas mieux pour ça. Je déspérais de voir mes collègues faire ça. Sachant que t'as même pas 1 appel sur 100 qui est écouté par tes supp', t'es tranquille. Et j'étais sur une plateforme française hein.... Bref je m'égare.

Donc après 20 mytho différents qui me montraient bien que personne ne savait de quoi il parlait. Mars 2019, une téléconseillère me dit qu'il faut payer 3€ de +... Bon soit moi je veux juste le très haut débit et j'en pouvais plus d'avoir ces gens là au téléphone. Et bien figurez vous qu'au bout d'un mois c'était toujours pareil, et qu'on me disait toujours patientez, patientez, patientez, depuis septembre, ça va je crois avoir été assez patient.

Finalement hallelujah, fin mars, je tombe sur une téléconseillère qui se décide à faire quelque chose pour que ça change, et m'envoie un tech pour passer du coaxial au FTTH.

Le tech est passé faire l'installation il y'a une semaine, débit inchangé, je rappelle le SC, qui m'active l'option débit + et me dit de patienter 3j, aujourd'hui je reçois le message de SFR m'annonçant que débit + est actif "N'attendez plus ! (Succulent) profitez du très haut débit" 

Je corrige les fautes d'orthographes du SMS, on pourrait penser qu'ils ne sont pas pros chez SFR.

Je reboot le routeur.

Et mon débit...est inchangé Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux

P
Bronze
Badges :
Message 1 +10
15 avril 2019

Bonsoir, merci pour ce retour d expérience, je suis également déçu du débit de la fibre. J’imaginais qu’en passant à cette technologie, ça aurait été le nirvâna pour les débits... du 1Gbps pour tous..mais non, fin de rêve...encore une belle *** de la part de tous les fournisseurs d internet, on vous annonce des débits d’enfer et c est une fois connecté que vous découvrez les résultats. Je trouve honteux qu il n y ai pas plus de prévision que ça, pour choisir son fournisseur.

le jour de ma connections à la fibre, j ai fait un test de débit, je l ai signaler au technicien et qui m’a repondu qu il fallait attendre quelques jours. Après 15 jours de fibre, j ai toujours exactement le même débit.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +10
17 avril 2019

probleme résolu, j'ai retrouvé les 1 Gbps. Je me suis connecté à ma box avec http://192.168.1.1 et j'ai tout compris...lol les paramètres/Informations "ONT" de la box sont bon. dans statistique des ports des switch, le débit de la Fibre était de 940 Mbps (ce qui m'a rassuré sur mon installation) et les ports LAN sont limités à 100Mbps (dans ECO). J'ai tout passé à 1Gbps (inutile car le décodeur ne travaillera qu'avec 100Mbps) mais sur mon pc, j'ai retrouvé un débit de 850Mbps...