Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 520 Membres
3 228 Sujets

Option TV sans TV possible !

Répondre
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 décembre 2021
Solution approuvée

Option TV sans TV possible !

Bonjour,

 

J'aimerais vraiment obtenir de l'aide sur mon souci, et j'espère que quelqu'un a une solution, j'explique la situation :

- J'ai eu une nouvelle installation fibre lundi dernier, tout s'est bien passé, la stabilité et le débit, tout est au top

- Préalablement, l'on m'a demandé si j'utilisais la TV, j'ai répondu oui, mais sans bouquet, donc juste la TV classique (TNT, chaînes nationales)

- On me place donc l'option, que je vois bien aujourd'hui dans mon espace client

 

Néanmoins :

- On ne m'a pas envoyé de décodeur TV

- Quand je contacte RED, je dois aller dans une boutique SFR et acheter une Connect TV (box Android), ce que j'ai fais.  Les conseillers SFR ont alors dit qu'ils n'avaient pas de box pour les clients RED, et ont clairement dit que la Connect TV SFR n'était pas utilisable pour nous -> traduction : champion du ping pong

- Quel intérêt de prendre une Connect TV si notre télé fait Android TV ? Vente forcée ?

- Quand je regarde le site, je vois bien qu'il s'agit de la fameuse Connect TV (annoncée 60 euros, vendue 69 euros en boutique), uniquement commandable avec l'offre au début (MERCI, j'ai bien demandé la TV....)

- Je tente alors le téléchargement de l'appli RED TV sur mon téléphone, me disant que temporairement je pourrais streamer l'app sur ma TV.... L'app RED TV renvoie vers l'app SFR TV à la connexion

- J'installe donc l'application SFR TV en plus, et m'y connecte, et là stupeur : Aucune chaîne disponible, pas même les chaînes nationales, on me propose de souscrire à l'option via mon espace client "mobile"...sauf que mon espace client comporte toutes les lignes que j'ai chez RED (2 lignes mobiles, 1 ligne fixe) et que l'option est bien cochée.

 

Désastre donc, aucune TV, aucun décodeur...une femme et un enfant en panique, que faire ???

 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
Solution validée
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

@Kevin7819 

Molotov est excellent. D'ailleurs SFR avait essayé de les racheter en 2019. La transaction avait avorté. 

 

Pour l'application SFR PLAY, elle donne accès à toutes les chaînes, mais il faut effectivement comme l'indique @damiendelille , utiliser l'email en SFR.fr que SFR a créé lors de l'ouverture de votre ligne

Il ne faut pas utiliser l'email que vous avez vous même indiqué, et qui peut être tout autre que SFR.fr

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

@Kevin7819 

Bonjour, 

Pas de panique.

Cf. Post Box TV dans ma signature.

Le Chromecast Google TV ou le FireTV d'Amazon est fait pour vous.

Ils sont bien meilleurs que le Connect TV de SFR.

 

Vous regardez la TV via Molotov ou via SFR Play.

Les 2 appli sont gratuites (mais pas d'enregistrement avec l'offre gratuite)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
20 décembre 2021 (edité)

Re: Option TV sans TV possible !

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas commandé de décodeur Connect TV lors de la souscription ? Essayez de joindre le service résiliation ou de vous faire rappeler par un conseiller pour leur exposer le problème, on ne sait jamais ...

 

Pour l'application Red TV, avez-vous bien entré votre mail @sfr.fr ?

Damien.
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

Bonsoir ! J'ai déjà exposé le problème, et leur solution, c'était d'aller en boutique chercher une Connect TV...que SFR n'a pas voulu me vendre.  Un paradoxe.

Pour l'application, elle me propose une connexion par numéro de mobile, je vais essayer avec le mail SFR dans ce cas.

K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

Bonsoir  @chc99

Je connais bien ces deux petits outils, c'est efficace et pas cher en effet. 

L'application SFR play ne me donne pas accès aux chaînes nationales, malgré  l'option activée...et Molotov, jamais tenté, je connais de nom.

 

Je vais essayer la solution proposée par  @damiendelille pour l'appli, sinon et bien je crois que la Connect TV, on va oublier.

 

Merci pour vos deux réponses Smiley heureux

Solution validée
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
Solution validée
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

@Kevin7819 

Molotov est excellent. D'ailleurs SFR avait essayé de les racheter en 2019. La transaction avait avorté. 

 

Pour l'application SFR PLAY, elle donne accès à toutes les chaînes, mais il faut effectivement comme l'indique @damiendelille , utiliser l'email en SFR.fr que SFR a créé lors de l'ouverture de votre ligne

Il ne faut pas utiliser l'email que vous avez vous même indiqué, et qui peut être tout autre que SFR.fr

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

Effectivement, avec le mail fourni lors de la souscription fibre, ça fonctionne parfaitement Smiley heureux

 

Je vais me tourner vers une petite clé dans ce cas, Molotov est dispo sur ma TV, mais pas SFR...et ses replays si importants pour ma femme.

 

Merci à vous deux !

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4365
Badges :
Avatar +61
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

@Kevin7819 

Sur le Chromecast Google TV, il est aussi possible d'installer les applis de replay de toutes les chaînes (par APK complémentaire si elles ne sont pas disponibles sur les stores)

 

Sur le FireTV, privilégier la version 4k, plus puissante. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

Bon à savoir ça Smiley heureux Merci encore !

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
20 décembre 2021

Re: Option TV sans TV possible !

@Kevin7819 
Heureux que ça fonctionne.

 

C’est quand même un comble de ne pas pouvoir acheter le décodeur Connect TV après la souscription, quitte à le payer un peu plus cher …

Damien.