Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 615 Membres
7 887 Sujets

Option TV

Répondre
N
Onyx
Badges :
Post 1 +33
25 mars 2021
Solution approuvée

Option TV

Bonjour

J'ai vu, dans mon compte client Red la possibilité de résilier l'Option TV .

ce qui m’intéresse .parce qu' il m'arrive d'être absent plus d'un mois de mon domicile..

Est il possible de résilier puis de re souscrire cette option TV à volonté ?

Quelle est l'incidence, de cela , hors diminution du prix de l'abonnement  ? 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mars 2021 (edité)

Re: Option TV

[ modifié ]

Bonjour @Navir 

Alors en effet sur le papier ça semble être une bonne idée pour faire entre 2€ et 4€ d'économie par mois.

⚠️ Cependant il y a des conséquences.

Tout d'abord le fait de résilier votre option TV impose que vous restituiez votre décodeur TV. Ensuite lorsque vous re-souscrivez l'option TV, la commande impose la livraison d'un nouveau décodeur TV.

Cela implique donc un va et vient de décodeur TV dont on se passerait bien.

Enfin dernière conséquence et pas des moindres, il faut savoir que lorsque vous souscrivez à l'option TV en même temps que la souscription d'une offre RED box, le décodeur TV ne vous coûte rien. En revanche lorsque vous souscrivez à l'option TV sur un contrat RED box déjà existant, RED va vous prélever un dépôt de garantie d'une valeur de 49€ !

Cette somme est remboursée lorsque vous restituez l'appareil.

Résultat, en plus d'un va et vient de décodeur TV, vous aurez aussi un va et vient de frais de 49€ en positif et en négatif...

Tout ça pour 2€ ou 4€... Je ne le ferai pas à votre place.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Navir 

Alors en effet sur le papier ça semble être une bonne idée pour faire entre 2€ et 4€ d'économie par mois.

⚠️ Cependant il y a des conséquences.

Tout d'abord le fait de résilier votre option TV impose que vous restituiez votre décodeur TV. Ensuite lorsque vous re-souscrivez l'option TV, la commande impose la livraison d'un nouveau décodeur TV.

Cela implique donc un va et vient de décodeur TV dont on se passerait bien.

Enfin dernière conséquence et pas des moindres, il faut savoir que lorsque vous souscrivez à l'option TV en même temps que la souscription d'une offre RED box, le décodeur TV ne vous coûte rien. En revanche lorsque vous souscrivez à l'option TV sur un contrat RED box déjà existant, RED va vous prélever un dépôt de garantie d'une valeur de 49€ !

Cette somme est remboursée lorsque vous restituez l'appareil.

Résultat, en plus d'un va et vient de décodeur TV, vous aurez aussi un va et vient de frais de 49€ en positif et en négatif...

Tout ça pour 2€ ou 4€... Je ne le ferai pas à votre place.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

N
Onyx
Badges :
Post 1 +33
25 mars 2021

Bonjour @Kevin

Merci de ta réponse

Effectivement ton explication conforte le terme " Résiliation "

et je ne résilierai pas.l'option.

Chez d'autres que Red by SFR l'option TV peut être activée ou désactivée sans résiliation ni retour du décodeur mais l'abonnement correspondant est de 9 à 11 €/mois plus cher.

REDactor
Badges :
25 mars 2021

Tout-à-fait. Par contre si vous avez l'option RED TV Plus à 4€/mois (100 chaînes) vous pouvez la remplacer par l'option RED TV à 2€/mois (35 chaînes).

Le fait de conserver au moins la plus petite option TV, conservé le décodeur TV.

RED2332BB5