Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 615 Membres
7 886 Sujets

Option débit plus inactivable

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2021

Option débit plus inactivable

Bonjour,

Je tente en vain depuis 3 mois de faire activer l'option débit plus sur ma box Sagem Fast en FTTB (terminaison coaxiale).

L'option n'est pas activable sur mon espace client et le service technique n'y parvient pas non plus.

Dans un premier temps, on m'a répondu que la zone d'habitation ne me permettait pas d'atteindre de meilleurs débits.

Pourtant, j'ai branché la box d'un proche sur mon réseau (même box, même abonnement mais option débit plus activée sans qu'il n'en fasse la demande) et là surprise:

800mbits en download et 45mbits en upload.

Ceci prouve bien que les débits sont atteignables et stables (j'ai laissé la box branchée assez longtemps pour le vérifier)

Le fichier de configuration de ma box est donc le 100 mega en download et 5 en upload.

Le service technique a failli me passe le niveau 2 mais il n'y avait personne.

J'ai donc rappelé et lorsque j'ai eu le service technique, ils m'indiquent que le service technique de niveau 2 est joignable uniquement par l'appli (en tchat).

Et... le service tchat m'indique que seul le service de rappel automatique (via l'appli) peut me débloquer la situation.

Bref, renvoi de la balle depuis plus d'un mois... je ne sais plus quoi faire.

Ma demande est pourtant simple: Injecter le fichier de conf 1g/60mb sur ma box.

Merci de votre aide.

REDactor
Badges :
22 mars 2021

Re: Option débit plus inactivable

Bonjour @Navillus_mal 

Lorsque vous faites un test d'éligibilité a votre adresse sur le site de RED quel est le résultat ?

Voici un exemple :

Screenshot_2021-03-05-18-19-14-47.jpg

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2021

Bonjour  @Kevin ,

Le test m'indique 100m en downlload et 5 en up.

Mais le test avec la box de mon proche (branchée chez moi) prouve qu'il est possible de faire bien plus.

REDactor
Badges :
22 mars 2021

Ça je n'en doute pas. Il est donc clair que votre adresse est bien éligible à un débit très haut mais que les logiciels SFR ne sont pas à jour. C'est à mon avis à cause de ce défaut que l'option débit plus n'est pas activable depuis votre espace client, et également depuis les logiciels des conseillers.

C'est assez frustrant mais tant que SFR n'aura pas mis à jour l'adresse comme étant éligible à plus de débit, tous les conseillers seront bloqués.

Les logiciels SFR sont conçus pour ne surtout pas permettre la souscription de l'option débit plus si le test d'éligibilité n'est pas concluant. Imaginez que votre adresse soit vraiment bloquée à 100M, un client qui aurait la possibilité de souscrire pour 5€/mois l'option débit plus serait très insatisfait de voir que son débit ne décolle pas.

Concrètement, SFR est en capacité de vous fournir techniquement un plus haut débit chez vous. Mais ils ne peuvent pas vous fournir contractuellement une offre permettant d'y accéder 🤦 on marche sur la tête...

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2021

Ca me fait plaisir au moins d'être compris car bon, quand vous expliquez 15,20 ou 30 fois la même chose aux "conseillers" Red SFR .... c'est à devenir fou !

Pensez-vous qu'il soit possible que je modifie mon adresse en la mettant à la même adresse que mon proche (ou juste à côté  chez un voisin dans le même immeuble qui n'est pas chez SFR ) pour enfin faire la modification moi même ou via un conseiller ?

REDactor
Badges :
22 mars 2021

La réponse officielle SFR serait forcément non 🥴

La technologie FTTB (câble coaxial) que vous avez fonctionne par numéro de prise.

Chaque bâtiment est raccordé à une prise coaxiale (qui est ensuite divisée pour tout le bâtiment).

Donc en principe quand vous souscrivez au 18 rue machin, vous souscrivez sur la prise 001, si vous souscrivez au 20 rue machin, vous souscrivez sur la prise 002.

D'un point de vue fonctionnel ça ne pose pas de problème, ça marche 👍 la preuve votre proche qui n'est pas dans le même bâtiment arrive à connecter sa box chez vous.

D'un point de vue contractuel, SFR doit bien voir que votre contrat devrait être connecté sur la prise 001 mais il voit qu'il est connecté sur la prise 002... Donc je pense que SFR le sait. Et il est possible qu'à terme la box de votre proche soit bloquée.

Dans votre cas :

L'astuce de déménager virtuellement votre contrat vers une adresse voisine qui serait éligible au 1Gb/s pour profiter de l'option débit plus mais en continuant à utiliser votre box à votre adresse actuelle devrait fonctionner. Mais gardez à l'esprit que SFR va très certainement le détecter et il faut envisager le fait que SFR risque de le détecter. Je ne sais pas en revanche s'ils iront jusqu'à couper la connexion.

😉 Si vous faites le choix de déménager votre box pour fausser l'adresse, n'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à booster votre débit 

RED2332BB5

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 mars 2021

Tout à fait, en plus mon proche habite à5 km de chez moi (ce n'est même pas la même ville).

J'attends leur fameuse réponse (réponse tourne en rond) soit disant dans les 5 jours ouvrables et je pense que je vais essayer au moins ils s'apercevront que les débits sont possibles depuis mon domicile. Je vais prendre l'adresse du voisin de mon proche qui n'utilise pas le coaxial car il est en FTTH.

Par contre, j'espère que modifier l'adresse de résidence sera suffisant et qu'il ne me faudra pas en plus modifier l'adresse de facturation.

Si cela fonctionne, rien ne m'empêche de ressaisir ma véritable adresse par la suite. Le fichier de configuration sera chargé, il faudra simplement que je ne réinitialise pas ma box.  

REDactor
Badges :
22 mars 2021

Ah non non non ! Vous ne pouvez changer que l'adresse de facturation.

Il n'est pas possible de simplement "changer l'adresse d'installation".

Ce que vous devez faire (si vous le souhaitez bien sûr) c'est de faire une commande de déménagement de ligne.

Vous devez passer par le parcours déménagement, saisir la nouvelle adresse de raccordement, c'est là que vous pourrez bénéficier du débit correspondant à la nouvelle adresse.

Rassurez-vous un déménagement de ligne FTTB vers FTTB n'implique aucune coupure de connexion, ni aucun changement d'équipements, ni quoi que ce soit de dérangeant.

RED2332BB5