Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
476 292 Membres
16 029 Sujets

Re: Option débit

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 novembre 2019

Bonjour,

Je suis client REB Fibre avec option Débit+.

Cependant tout les test de débit effectués ne dépassent pas les 180Mb/s.

Ces test sont tous fait via un PC disposant d'une carte réseau gigabit en RJ45 connecté directement au modem.

testdebit.png

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas plus de débit.

Highlighted
LégendRED
Badges :
22 novembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher HarryDoh,

Je vous propose d'essayez ça, c'est la procédure (à la barbare) que j'ai suivi le 03 juilet 2019, avec le service technique de niveau 2 de SFR Premium : 

1) Débranchez le modem de l'ONT, en enlevant le câble RJ45 (désactivez la Wifi au passage).

2) Débranchez le modem du décodeur TV en enlevant le câble RJ45 (désactivez la Wifi).

3) Débranchez les blocs secteur du modem, de l'ONT.

4) Laissez la mémoire interne se vider pendant 1/2 heure.

5) Rebranchez le bloc secteur de l'ONT et attendez la fin de la synchro du mini-ONT.

6) Rebranchez le bloc secteur du modem et attendez la fin de la mise à jour.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher HarryDoh Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

H
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 novembre 2019

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je test ce soir votre solution et vous tiens au courant.

Entre-temps j'ai eu le service technique au téléphone.

Peu convainquant... Le "technicien" au téléphone m'a dit avoir fait des modifications de configuration de mon modem et remonté l'info de la faiblesse de débit.

On m'a dit de refaire un test de débit ce soir qui devrait "normalement être au minimum à 300Mb/s" ce qui me semble encore trop faible.

Excellente journée à vous aussi,