Box & décodeur TV
362725 Membres 28913 Sujets 118873 Messages

Re: Option "débit plus"

Répondre
l
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 mars 2018

Bonjour,

Je suis nouvellement abonné à Red et, comme beaucoup j'imagine, j'ai souscrit à l'offre 15€ + option "débit plus".

Je m'intéroge néanmoins sur cette offre : les premiers tests de débit ne correspondent pas à un débit théorique de 1gbs mais plutot à du 100 voir 200mbs.

J'ai aussi cru comprendre que plusieurs personnes s'en plaignent.

Pour information, je suis en FTTH, fibré jusqu'à la box.

Merci de vos réponses.

Questions résolues
Solution validée
G
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
Solution validée
18 octobre 2018

Je reviens vers vous comme promis,

@F_Bobo,

à quel endroit précisément peut-on voir qu'il y 4 canaux d'émission activés au lieu de 8 sur le lien que tu indiques  (192.168.0.1/reseau-pa3-frequencecable.html) ?

@Tous

Enfin le problème est résolu pour mon cas!  Je suis monté à 950Mbs en download et en 60Mbs en upload.

Avant de faire ce test, en prérequis il est important:

- de redémarrer la box

- de vérifier le fichier de configuration de la Box a bien été modifié par Red Sfr. Dans mon cas il porte le nom "red_fast3686v1b_1g_60m_sip.cm" indiquant que je peux faire du 1GBs en Download et 60Gbs en Upload, 

- de connecter impérativement votre PC à la Box avec un cable filaire (RJ45) . Si vous ne le faites pas vous serez très vite limité en download (dans mon cas j'étais à 100Mbs en wifi avec la BOX sfr et 400Mbs sur un switch wifi TP-Link C7)

- de bien choisir son site de test adsl : exemple https://www.testadsl.net et de vérifier que le serveur lors du test sera bien en france

juste pour rappel, je suis actuellement sur une offre Red Box THD en fibre avec terminaison coaxiale.

: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-et-d%C3%A9crypter-ma-Box-Plus-Fibre-RED-by-SFR/ta-p/299867

@Virginie-chan

merci de ne pas surréagir à mon poste si c'est pour ne rien dire d'intéressant et pour racoller des parainages au travers de votre signature. C'est usant à la longue....

Merci d'avance 

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Message 1 +11
13 mars 2018

Nous sommes plusieurs personnes dans ce cas. D'après les retours, cela serait du à un problème technique chez eux. Les formulaires utilisés lors de la souscription n'avait pas la case debit plus, du coup l'option n'est pas activée. Le problème serait en cours de résolution.....mais rien de plus de leurs part. Faut patienter.

Spoiler (cliquez pour lire le contenu)

l
Bronze
Badges :
Post 1 +9
15 mars 2018

Bon, j'ai refais un test ce matin. Entre 500 et 600mbs. Je pense qu'ils ont du corriger le tir.

En tout cas merci pour la réponse !

LégendRED
Badges :
24 mars 2018

Bien le bnsoir très cher lesNounous,

Génial pour vous Femme très heureuse !

ça se rapproche donc du débit chez Free en FTTH, pour bien moins cher.

débit-free-ftth-brest.png

Merci d'avance pour votre aimable retour.

___

ヴェルジニちゃん          (Mes sujets préférés)

(Demande Code Promo Parrainage Personnalisé à indiquer lors de l'inscription ? Envoyez-moi en Message Privé, votre NOM, Prénom et mail.
ATTENTION ! Les codes ne fonctionnent ni pour les souscriptions par Téléphone, ni pour les parrainages en Vente Privé.)

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Vibranium
Badges :
24 mars 2018

Oui, il semblerait que ça commence à se débloquer chez Red niveau débit. Reste à savoir quelle proportion des clients pourront en profiter car il y a encore trop de gens chez qui le débit plus n'apporte presque rien et qui viennent s'en plaindre ici... 

i
Bronze
Badges :
Message 1 +6
31 mai 2018

Bonjour.

Nouvel abonné également depuis le 18 mai 2018 avec option débit+.

Depuis, mon débit descendant oscille entre 250 et 300 Mb/s dixit le test SFR, alors que le montant frôle les 200 avec un ping de 4 en moyenne, et ce connecté avec des cables de catégorie 7.

Après plusieurs échanges sur twitter avec #REDbySFR et #SFR_SAV, personnes n'a été en mesure de me répondre, hormis ce qui suit pour finir :

" Bonjour Ludovic, le débit que vous pouvez avoir avec l’option débit plus est jusqu’à 1Go. Conformément aux Conditions Générales de Vente, le fournisseur de services garantit 30% du débit affiché sur le site. Et conformément au test de débit que vous avez effectué vous avez ce débit. Je vous remercie de votre compréhension. Passez une belle journée ! "

CGV que je n'ai jamais trouvé, encore moins quand cela parle des 30%, si quelqu'un a cela quelque part je suis preneur.

Je viens de les avoir au tél et l'on me dit que c'est normal, ma ligne est toujours en cours d'activation concernant le débit+, depuis quasi 15 jours maintenant, et aucune date de prévue.

Juste ces infos au passage, bon courage à vous si vous êtes dans le même cas.

Ludovic

LégendRED
Badges :
04 juin 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher i-ludo,

Cette règle du 30% mini du débit maximum annoncé ne me choque pas, car la concurence plus cher applique les même règles.

Du coups l'éventuel chantage foireux de partir à la concurence pour avoir mieu que font souvent certains membres ici me fait toujurs bien rire Femme MDR
Quand on à une ligne de mauvaise qualité de base au niveau du cuivre ou su coaxial, il ne faut pas s'attendre à des miracles Femme heureuse !

Si vous avez déjà plus de 100Mbps vous êtes bien en débit plus "jusqu'a maximum".

___

ヴェルジニちゃん          (Mes sujets préférés)

Il faut Penser Printemps !!! 私達は春 !!!

penserprintemps.png 

(Demande Code Promo Parrainage Personnalisé à indiquer lors de l'inscription ? Envoyez-moi en Message Privé, votre NOM, Prénom et mail.
ATTENTION ! Les codes ne fonctionnent ni pour les souscriptions par Téléphone, ni pour les parrainages en Vente Privé.)

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

R
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
23 septembre 2018

J'ai un abonnement RED box Série Spéciale Fibre Internet (lOOMb/s - modem NB6VAC-FXC-rO). Il y a quelques jours, j'ai pris l'option "Débit Plus". Après son activation, j'ai réalisé plusieurs tests sur différents appareils (en Ethernet et WiFi) et je n' ai noté aucun gain en terme de débit: je reste limité à 100 Mb/s. J'ai contacté un conseiller via l'application RED pour lui faire part de ce "dysfonctionnement"... Voici la réponse que j'ai obtenue:

"Bonsoir xxxxx , Je vois que vous avez souscrit Débit Plus le 17/09/2018. La valeur du débit est jusqu'à cette valeur 1Gbps. C'est en fonction de la technologie et de l'éligibilité de votre ligne. Il s'agit en fait de la valeur du débit que votre ligne peut supporter.
Rencontrez-vous des lenteurs ?
Si vous avez d'autres questions à nous adresser, nous restons à votre disposition. Bonne soirée."

Cette réponse  n'explique pas pourquoi j'ai le même débit avec ou sans l'option activée. Je suis déçu. Je m'attendais à davantage d'expertise technique de la part d'un conseiller.

En activant l'option  débit plus, je pensais atteindre (comme j'ai pu le lire) au moins 30 % du débit maximal théorique annoncé. Avant de souscrire cette option, j'ai vérifié mon éligibilité sur le site dédié. En outre, je dispose d'un modem, branché sur un prise fibre optique.

LégendRED
Badges :
23 septembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher RORY1,

Vous vous excitez peux-être pour rien ?

Il me semble que les options ne sont appliqué que le mois suivant, à la date de remise à zéro de votre mois, non ?

ヴェルジニちゃん    (Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", envoyez-moi votre "mail sans l'@"+ "NOM et Prénom" en Message Privé.

R
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
23 septembre 2018

Bonjour Virginie.

J'ai reçu le sms suivant:

"Bonne nouvelle!

Votre option Débit Plus est active. N'attendez plus pour profiter de toute la puissance du Trés Haut Débit."

Il indique clairement que l'option est activée. Mais si vous me dites qu'il faut attendre le mois suivant, je vais attendre.

Wait and see...