Box & décodeur TV
374504 Membres 29569 Sujets 123240 Messages

Re: Option "débit plus"

Répondre
F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
25 septembre 2018 (edité)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Gigilamalice.

Le modem wifi AC n'est pas le modem THD. Sur le site, on a 4 box : NB6, Wifi AC, modem THD et Box Plus.

La question reste donc entière : quel débit peut-on attendre avec le modem wifi AC ?

J'ai souscrit hier l'offre "débit plus" et reçu un SMS ce matin pour me dire que l'option était activée.

Pourtant, mon débit théorique (celui de la la page d'accueil internet de ma box) reste 100 Mo / 5Mo.

Le test sur la mire sfr n'a pas montré le plus du "débit plus" !

Que faire ?

Merci pour vos réponses.

Vibranium
Badges :
25 septembre 2018

Redémarrez votre box pour voir si sur la page d'accueil le débit max théorique change. Si non, prenez contact avec Red ou résiliez tout simplement cette option qui ne vous apporte pas plus de débit. 

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15

Bonjour,

Vous avez sans doute raison pour la suppression de l'option si elle ne m'apporte rien !

J'ai redémarré plusieurs fois le modem : toujours le même débit (le fichier de config red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm n'a pas changé).

Je ne sais toujours pas si le modem Wifi AC accepte plus que le 100/5 !

Sur le site de Red, mon équipement vient de changer : c'est le modem THD qui est présent dans mon offre. Alors que j'ai toujours, à la maison, le Wifi AC. Red va-t-il m'envoyer ce nouveau modem  ?

G
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
25 septembre 2018

Je suis d’accord, la question technique est simple, que peut on attendre de ce modem adsl, quelles sont ses spécifications techniques, quelle est la vraie référence? S il ne répond pas au pré requis technique, qui et comment contacter un support  

Qui peut apporter une réponse claire, afin de le changer avec le Bon modem ?

merci

G
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
25 septembre 2018

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun moyen de contacter un support Red Box via chat ou phone,

Existe il un moyen d'être recontacter par SFR box ou de contacter SFR Red Box pour qu'il y ait un changement le modem s'il ne répond pas au critère pour l'offre debit plus alors que je vais être facturé pour ce service ? C'est important car j'aimerai faire part de mon expérience aux autres membre de ce forum s'il s'avère qu'il y a imcompatibilité ou pas entre l'offre débit plus et certain modem ADSL.

Merci.

Highlighted
F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15

Bonjour Gigilamalice,

Nous sommes tous les deux dans la même galère.

J'ai contacté le chat de red (appli red sur Android) : Pas encore de réponse. Mais le chat répond, pour l'avoir déjà contacté.

Je n'arrive pas à résilier l'option "débit plus", alors que je peux résilier d'autres options prises. En fait je n'ai pas l'icône "résilier" quand je clique l'option "débit plus". Il faut peut-être attendre un peu

Je pense que le modem Wifi AC n'accepte pas plus que 100/5... Voir d'autres forums qui traitent du fichier "red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm". C'est sans doute pour cela que dans ma console le modem a changé pour un modem THD. Pourtant j'ai reçu un sms qui me dit que mon option "débit plus" est activée.

Après, quoi dire ou faire d'autre ?

LégendRED
Badges :

Bien le bonsoir très cher F_Bobo,

Contactez l'assitance client pour qu'il vérifie votre débit.

Au passage attention si vous être en Wifi ça ne compte pas car la Wifi Bride/divise forcément votre débit.

Le débit Plus n'est vérifiable de façon sérieuse que sur un branchement en RJ45 entre le modem et votre PC.

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous "Parrainer Officiellement", envoyez-moi "mail", "NOM et Prénom" en Message Privé.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15

Je viens d'avoir la confirmation : le fichier .cm de configuration définit le bridage du débit. Le modem Wifi AC est un modem Sagemcom Fast3686 qui monte jusqu'à 1Gb/s.

Pour avoir le "débit plus", Red doit mettre à jour le fichier de configuration. Il changera donc de nom, genre ...200m_50m par exemple.

Comment Red va s'y prendre car a priori, il a oublié de le faire chez moi !

REDactor
Badges :
25 septembre 2018

Bonsoir,

Effectivement, ce modem est prévu pour un débit de 1Gb/s descendant. Le problème qu'on voit souvent chez SFR ou RED c'est au niveau des fichiers de configuration qui ne sont pas changés. Je sais que c'était la croix et la bannière chez SFR sur ma commune pour que les clients obtiennent le nouveau fichier de configuration quand leur secteur avait été upgradé au niveau du débit et que leurs offres prévoyaient d'obtenir un tel débit quand il serait proposé. Il faut contacter un conseiller éventuellement via l'appli Red & Moi dans "assistance" puis "contacter un conseiller". Attention, ce n'est pas un chat avec un dialogue immédiat avec un conseiller. C'est plus sous format sms et on obtient une réponse sous quelques heures.

Il faut dans le même message être très précis. Mettre au début nom, prénom et numéro de tél concernée. Ensuite bien expliqué le problème qu'on a (offre initiale de ....Mb/s, puis option débit plus souscrite le... pour un débit théorique de 1Gb/s .. car ligne éligible. Offre confirmé mais débit toujours de...... Expliquer aussi que le fichier de configuration n'a pas changé et qu'il indique......au lieu d'un fichier avec 1000Mb/s... Si besoin joindre en pièce jointe une copie écran de ce fichier de configuration.

Ils doivent impérativement le changer pour qu'on voit apparaître le bon. Dans mon cas, j'ai une offre red box où dès le 1er jour j'ai rajouté l'option débit plus avec 400Mb/s down et 40Mb/s up. C'est le max qui était proposé à l'époque et le modem que j'ai ne pouvait pas aller au delà car il est plus ancien. J'ai bien le bon fichier de configuration en 400....40..... J'ai 8 voies descendantes et 4 voies remontantes.

Je poste ici une photo de ce que j'ai :

interface gestion modem OK 02_04_17.png

F
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
26 septembre 2018

Bonjour,

Tout est dit : le modem n'a pas été mis à jour pour un débit supérieur à 100 - 5 MB/s.

J'attends une réponse du chat Red, contacté en début de matinée hier.

Bonne journée,