Box & décodeur TV
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Option "débit plus"

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J
Bronze
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26 septembre 2018

Bonjour, je suis également nouvel abonné RED (depuis hier) et quand j'ai souscris j'ai eu l'option débit plus offerte.

Alors quelle surprise lors des tests de débit sur la mire SFR!!!

Pour la puissance de la fibre j'ai un débit de VDSL2 (55 Mbit/s) que se soit en montant ou en descendant.

Je veux bien que le réseau soit nouveau et que ça me change de ce que j'avais avant en ADSL (+ ou - 2 Mbit/s) mais j'ai souscris car je pouvais bénéficier d'un débit jusqu'à 1 Gbit/s !!!!

Alors ne me dites pas de contacter un technicien c'est à vous SFR de faire le travail !!!

Je n'ai pas de temps à perdre avec cela...

 

En éspérant être lu et entendu sinon j'utiliserais les moyens prévus à cet effet.

 

 

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
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26 septembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher Jerome59500,

 

Les débit approchant les 1Gbps du genre 900Mbps ne sont accessible qu'en Fibre optique FTTH ou FTTB.

 

 

En VDSL il me semble que le maximum théorique soit dans les 70Mbps, vos êtes donc dans les clous.

 

Le jusqu'à veut dire que vous aurrez certainement moins, sinon ce serait 1Gbps mini et pas jusqu'à Femme clignant de l'œil !

 

Merci d'avance pour votre aimable retour.

 

 

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Vibranium
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26 septembre 2018 (edité)

Utilisez les moyens prévus à cet effet Jerome59500 car ici c'est un forum d'utilisateurs qui ne peuvent rien pour vous.

Red ce n'est pas SFR mais sa filiale low-cost, personne ne vous rappelle comme ça, tout est en ligne et vous devez contacter un conseiller par chat, Facebook ou Twitter et souvent attendre plusieurs heures / jours pour avoir une réponse...

Ceci dit, si vous êtes nouveau client de moins de 2 mois, vous avez normalement la chance de disposer d'un numéro où appeler et parler avec un conseiller. 

F
Argent
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26 septembre 2018

Bonjour,

Le chat vient de me répondre : "dysfonctionnement pris en charge par une cellule spécialisée".

J'ai donc un dossier d'intervention ouvert pour la résolution de l' "anomalie".

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Bonne journée,

J
Bronze
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26 septembre 2018

Bonjour cher Virginie-chan, ce que j'ai oublié de préciser c'est que je suis fibré jusqu'a la box donc en FTTH.

Donc je suis succeptible d'avoir le débit jusqu'a  1 Gbit/s.

A bon entendeur... 

R
Rhodium
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26 septembre 2018

Bonjour,

J'ai moi-même reçu via le chat il y a quelques jours un message m'annonçant que le dysfonctionnement rencontré suite à l'activation de l'option "débit plus" nécessitait une prise en charge par une cellule d'expertise. J'ai reçu vers 18h00 aujourd'hui un sms me précisant que le service technique n'avait pas réussi à me joindre (pas étonnant puisqu'ils ne m'ont pas appelé... aucune trace d'appel sur mon portable!). 

Je les ai donc appelé au *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** et j'ai réussi à converser avec deux techniciens:

- le premier m'a affirmé que l'otion "débit plus" n'était pas activée sur ma ligne (contrairement à ce qui est indiqué dans mon espace client et dans le sms que j'ai reçu suite à l'activation). Il m'a donc conseillé de reprendre contact avec le service commercial, puis il m'a mis en attente quelques minutes...

-le second technicien a m'a demandé de lui (re-)exposer le problème. Dés qu'il a entendu parler de l'option "débit plus", il m'a mis en attente quelque minutes, puis il m'a repris en ligne et la conversation  a été coupée... Dommage!

On dirait que les aventures continuent...  ;-)

 

Pour info:

1) le suivi de mon dossier (lol):

suivi_dossier.png

 

 

2) Mon option débit plus activée (mdr):

Mon_option.PNG

L'état de mes ports...

etat_des_ports.png

 

 

 

 

G
Rhodium
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26 septembre 2018

Bonjour F_Bobo,

effectivement on est dans la même galère,  j'ai bien reçu un sms qui me dit que mon option "débit plus" est activée.

Je suis bien plafomé à 100Mbs (Download)  / 5Mbs (Upload). Je vais donc essayer de les contacter par chat via l'application mobile si j'ai bien compris.

on se tient informer ;-)

G
Rhodium
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26 septembre 2018

Merci Lixus !

j'ai compris, le fichier de configuration est encore positionné à 100m/5m => red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm

Je ne comprends pas pourquoi Red envoie donc un SMS pour indiquer que l'offre débit plus est active !

Cela fait un peu expérimental tout ça car nous ne sommes pas tous des geeks de l'informatique ;-)

je vais donc chatter avec X heures décalage avec Red ;-)

Je vous tiens informer si ça marche.

 

 

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
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27 septembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher RORY1,

  

Voici mes ports sur la NB6V en Wifi N.

 

 RED-Box-NB6v-FTTH-Etatdesports.png

 

Comme vous le voyez le port RJ45 (LAN 1) est bien en mode 1Gbps pour mon PC alors que j'ai du 100/50Mbps.

Sur le PC (LAN 1) je suis bien connecté en 1Gbps sur la carte Realtek...

 

Windows-Etat-Connexion.png

 

Conclusion mes ports sont bien en 1Gbps "capable", mais je suis en 100/50Mbps sur mon offre.

 

RED-FTTH-Debit-Virginie-chan-20180914.png 

 

Donc dans l'interface du modem :
Le LAN 1 indique le débit maximum possible sur mon PC (1 Gbps).

Le LAN 2 se règle sur 100 Mbps quand mon Mac est éteind, mais cela remonte à 1Gbps quand je le relance .

Le LAN 4 se règlent sur le débit demandé par l'interface pour mon imprimante  (100 Mbps)

Merci d'avance pour votre aimable retour.

 

 

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Rhodium
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27 septembre 2018

Bonjour, j'ai essayé de contacter un conseiller via l'appli mobile hier à 23h00 et toujours pas de réponse ...

A quand l'option ReD : Réponder moi Plus ;-)

Trève de plaisanterie, y a t il un moyen de contacter un servcie client ?