Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 203 Membres
7 644 Sujets

Ouverture de ligne + installation de prise

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 août 2020
Solution approuvée

Ouverture de ligne + installation de prise

Bonjour, j'ai un problème et je ne trouve pas de solution sur internet.

Je souhaiterais prendre un abonnement Internet chez RED dans mon nouveau logement que j'occuperai à partir de septembre. La propriétaire de l'appartement m'a prévenu qu'aucune ligne téléphonique n'a été ouverte et qu'il n'y a pas de prise pour brancher une box Internet.

J'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir une ligne et de faire installer une prise, je n'ai encore jamais pris d'abonnement internet je ne sais pas comment ça se passe habituellement, et surtout le tarif d'une telle installation.

Bonne journée

Questions résolues
Solution validée
Emeraude
Badges :
Solution validée
17 août 2020 (edité)

Re: Re : Ouverture de ligne + installation de prise

[ modifié ]

@JulienB21 

Il est rare de nos jours de trouver un appart sans prise de téléphone.

Il se peut tout à fait qu'il y en ait une mais que cela fasse un moment que personne n'a ouvert de ligne.

Si votre futur logement a au moins une prise de téléphone je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour Red d'activer cette ligne

Par contre si il n'y a vraiment aucune prise de téléphone ne serait que un T, il me semble qu'il faudra faire intervenir Orange qui est propriétaire des installations téléphoniques.

Et le passage d'un technicien ça coute 55€ normalement

Fibre FFTH Modem NB8 + décodeur STB7 Plus

4 Forfaits mobile 40go pour la famille

Code Parrainage REDC97150D

Animateur du Forum
Badges :
17 août 2020

Re : Ouverture de ligne + installation de prise

Bonjour @JulienB21 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED.

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 août 2020

Bonjour, 

Merci de m'avoir répondu. J'ai déjà contacté le service client via les messageries et par téléphone mais personne n'a pu me donner de réponse justement parce que je n'avais pas de contrat. 

REDactor
Badges :
17 août 2020

Bonjour @JulienB21

Avez vous fait le test d'éligibilité sur le site de RED ? 

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box

Comme aucune ligne n'a été installée, vous entrez l'adresse du logement en donnant le maximum d'informations (bâtiment, étage...)

Dites nous ce que ça donne.

Si vous êtes éligible, que ce soit à une offre ADSL ou fibre, un technicien viendra faire l'installation des câbles et prises nécessaires. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 août 2020

J'ai testé avec tous les appartements de l'immeuble qui sont répertoriés sur le site et ils sont tous éligibles. Je ne reconnais pas le nom de l'ancien locataire cependant.

Je vais faire avec, je trouverais bien une solution.

Merci

Solution validée
Emeraude
Badges :
Solution validée
17 août 2020 (edité)

[ modifié ]

@JulienB21 

Il est rare de nos jours de trouver un appart sans prise de téléphone.

Il se peut tout à fait qu'il y en ait une mais que cela fasse un moment que personne n'a ouvert de ligne.

Si votre futur logement a au moins une prise de téléphone je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour Red d'activer cette ligne

Par contre si il n'y a vraiment aucune prise de téléphone ne serait que un T, il me semble qu'il faudra faire intervenir Orange qui est propriétaire des installations téléphoniques.

Et le passage d'un technicien ça coute 55€ normalement

Fibre FFTH Modem NB8 + décodeur STB7 Plus

4 Forfaits mobile 40go pour la famille

Code Parrainage REDC97150D