Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 076 Membres
4 018 Sujets

Re: Ouverture ports

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
10 avril 2022

Ouverture ports

Bonjour,

J'ai une demande à faire à propos de ma box

En premier voila les caractéristiques de ma box.

NB6VAC en IPV4.

J’essaie d'ouvrir certains ports sur ma box pour atteindre différents services sur mon réseau en externe.

Certains s'ouvrent comme le port 80 pour le http, le 443 pour le https et le 22 pour le ssh, par contre impossible d'ouvrir les ports 21 et 20 pour ce qui est du ftp... Ce ne sont que des exemples. j'aurai besoin d'ouvrir d'autres ports pour d'autres serveurs personnel mais impossible, imaginez bien que si c'est pas possible d'ouvrir les ports ftp, pour le reste.......

J'ai contacté un tech niveau 2 pour lui expliquer mon problème (un problème connu et reconnu). Je lui ait demandé qu'ils mettent ma box en IPV4 Full Stack afin que je puisse ouvrir les ports qu'il me faut pour travailler (teletravail oblige en 2022) et il me réponds que c'est un service payant et qu'il faut passer sur un forfait "pro"....

Est ce une blague???? A ce jour pour ouvrir les ports de ma box il faut vraiment prendre un forfait pro!!! OMG

Si c'est vrai, c'est une honte.

Du coup, j'ai demandé que l'on me passe un tech niveau 3 et il m'a répondu qu'il n-y avait pas de niveau 3.... Heuuu soit il m'a pris pour ce que je ne suis pas, soit le tech est incompétent. Mon dieu "RedSfr" si c'est vrai ben la chapeau bas....

Pour argumenter ma demande voila un exemple tout bête. Pour une connexion en ssh, il est fortement conseillé de changer le port pour la sécurité. On est en 2022 et vu qu'une grande partie des entreprises sont passé en teletravail il y-a une forte activité qu'il faut protéger. Imposer le port 22 pour le ssh est une faute professionnel. Nous avons besoin de ce genre de services pour travailler. La sécurité est un sujet au cœur de l'actualité pour le réseau que l'on soit pro ou particulier. Honnêtement c'est incroyable que "RedSfr" ne le sache pas surtout en 2022.

Un autre exemple, le port 21 pour ftp, le plus basique des ports est bridé..... Franchement ne pas autoriser l'ouverture des ports 20 et 21 sur la box relève de l'amateurisme. C'est certainement un des protocoles les plus anciens utilisé dans le monde!!!!

Enfin voila, si un tech (niveau 3) compétent pouvait prendre ma demande au sérieux ça serait pas mal, ou si quelqu'un pouvait me dire les démarches à faire afin d'obtenir le droit d'ouvrir les ports voulu sur ma box ça serait vraiment sympa.

Franchement ça me décevrait vraiment d'être obliger d'acheter un modem compatible (car je prendrais pas de forfait pro) ou de passer chez un autre opérateur (car chez les autres opérateurs on peut ouvrir les ports) pour pouvoir faire ce que je veux sur mon réseau.

Cordialement

Highlighted
Californium
Badges :
11 avril 2022

@Surpris 

Bonjour, 

Il n'y a pas de forfait Pro chez RED.

Vous êtes en IPv4 CGNAT ou IPv4 Full stack ? (Valeur Connectivité, en haut à droite dans la console d'admin)

Vous avez accès au menu NAT? (Si c'est le cas, normalement, vous êtes déjà en Full Stack)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 avril 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour chc99,

Merci pour ton aide.
Ma box est bien en IPv4

Version Profil d'accès Connectivité 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.44k
: FTTH

: IPv4

Comme je disais dans mon précédent post, j'arrive uniquement à ouvrir les ports 443, 80, 22 via le nat (du coup le nat est bien la). Le reste négatif.

Du coup je pense que je vais mettre la box en dmz avec un Cisco derrière pour gérer mes ports.

En fait ça me saoule d'avoir à faire à des techniciens qui n'en sont pas... Techniciens à cent balles même pas capable de connaître les niveaux de support (le Basic pour faire ce métier) et les services proposé par leur entreprise... Le monde est fou!!!

Bonne fin de journée Smiley clignant de l'œil

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +33
12 avril 2022

Bonjour  @Surpris ,

Je ne possède pas ce modèle de box, mais sa grande sœur (NB6) permettait d'afficher la liste des ports réservés.

Pour cela, créer une redirection NAT en choisissant une plage de ports d'entrée très large (1000 à 65500 par exemple)

Le résultat était (pour la NB6) un message d'erreur avec la liste des ports réservés.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 avril 2022

Salut Tagada,

J'ai essayé, mais ça a pas marché....

J'ai pas d'erreur et ça ouvre pas la plage Smiley triste

Merci quand même pour ton aide Smiley clignant de l'œil