Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 486 Membres
42 125 Sujets

PON rouge - attente d'intervention

Répondre
n
Argent
Badges :
Post 1 +9
18 novembre 2022 (edité)
Solution approuvée

PON rouge - attente d'intervention

[ modifié ]

Bonjour, 

Abonné depuis près de 3 ans à Red sfr fibre, j'avais des interruptions de service récurrentes mais généralement assez courtes.

Or, depuis quelques semaines, ces interruptions se sont généralisées m'obligeant il y a quelques semaines à faire intervenir le service SAV au sujet de ma box dont les voyants dysfonctionnaient (démontrant par ailleurs les dysfonctionnement de la dite box (coupure intempestives du réseau, impossibilité de retrouver un fonctionnement correct de la box malgré de multiples démarrages ou réinitialisations). Le signe d'un réseau engorgé localement?

Au bout de longs et fastidieux essais et diagnostics, la conclusion est de changer la box (après un discours assez moralisateur et plus que douteux (car les dysfonctionnements étaient bien présents eux avec des coupures de plus en plus longues) sur le développement durable)...

Le jour où le suivi m'annonce l'arrivée de la Box au point relais, ma domotique (et son accès extérieur) fait défaut en milieu de matinée ce matin. Les SMS de la dite domotique continuant d'arriver, je comprends que seul l'accès internet est défaillant (et pas mon réseau ni son alimentation électrique).

Je rendre le soir du boulot et je découvre le voyant PON rouge. Tout de suite, je comprends qu'il s'agit d'une coupure fibre (ou un boitier défaillant mais celui-ci répond toujours dans le panneau d'administration de la box dans la partie idoine).

Coupure en cours de matinée d'un vendredi? Ca sent la déconnexion forcée ou une fibre abimée par un branquignole.

Je fais la procédure bête et disciplinée de l'appli "RED et moi" pour en arriver à la conclusion qu'il y a un souci (incroyable, non?).

Un technicien me rappelle après 15 minutes d'attente téléphonique. Jusque là, rien à redire.

Je débranche la jarretière, rebranche, redémarre le boitier. Rien n'y fait.

J'explique la situation et ses tests de son côté démontre que plus rien ne passe.

Un passage de technicien est prévu pour mercredi en matinée.

Je vais bien discuter avec lui pour connaître les raisons de cette coupure.

J'habite dans un petit bled et j'aimerai bien savoir si déconnexion il y a, est ce une indélicatesse d'un installateur crevard ou d'une insuffisance de prise SFR (car, dans ce second cas, il vaut mieux résilier que d'avoir une épée de Damocles de coupure à chaque nouvel abonné). 

Déjà, heureusement que je suis prévoyant, j'ai conservé ma ligne ADSL que je destine au réseau secondaire de mes enfants (la box orange étant mieux adaptée pour gérer les temps de connexion que la red sfr ( et son service devenu payant)). C'est grâce à elle que j'ai encore un internet (certes limité) mais fonctionnel pour écrire ce message.

Je posterai les suites de ce problème (j'ai déjà commandé une nouvelle jarretière (pour tester celle entre ma prise et le boitier)). Ca coute moins cher qu'un déplacement à 60 euros ...

Questions résolues
Solution validée
n
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
23 novembre 2022

Re: PON rouge - attente d'intervention

Bon, tout s'est finalement résolu en quelques dizaines de minutes.

Le prestataire m'a rappelé (peut être est ce normal compte tenu du retard (ou une conséquence de mon appel au SAV). Je ne le saurai jamais.

Les personnes sont arrivées dans les 15 minutes qui ont suivies. 

Et désormais, tout est vert .

Mon problème n'est pas à proprement parler un écrasement de ligne mais une conséquence d'un action d'un "technicien" qui est intervenu dans le tableau et qui a coupé ma fibre sans apparemment se soucier de cette situation  ni avertir qui que ce soit.

Celle-ci est donc réparée.

Et je n'ai pas encore testé la ligne (mais tout semble vert dans l'accueil de la box).

Tout est bien qui finit bien et si on retire le fait que le client doit être disponible (heureusement, je ne suis pas retourné au boulot cette après midi).

Espérons que je reparte pour des années sans coupure fibre et que ma box (remplacée ne fasse les mêmes errements que la précédente).

REDactor
Badges :
19 novembre 2022

Bonjour @nono_50 ,

Désolé pour votre problème mais quelle est votre question exactement ?

Le voyant PON rouge sur le boîtier ONT signifie qu'il n'arrive aucun signal optique :

Ça peut être à cause d'une jarretière mal connectée ou cassée, mais en général cela vient d'une absence de signal plus en amont, panne dans le PMZ ou débranchement sauvage d'un "technicien" pour raccorder un nouveau client...

Sur ce forum d'entraide nous n'avons aucun moyen de savoir la cause exacte de cette panne :

Contactez le service client RED et voyez avec le technicien qui va venir vérifier votre installation.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

n
Argent
Badges :
Post 1 +9
19 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, 

Ce n'est pas à proprement parler une question mais un fil de dépannage où les symptômes vont, je l'espère permettre une résolution (ici, deux problèmes se conjuguent coup sur coup). Peut être qu'à partir de mes expériences, cela aidera d'autres internautes confrontés aux problèmes similaires. 

Je vais changer la box probablement aujourd'hui.  Ah bah non, le relais est fermé le samedi...

Par contre, pour le reste il me reste à attendre le passage du technicien (avec le test d'une nouvelle jarretière entretemps par mes soins).

n
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 novembre 2022 (edité)

[ modifié ]

Nous sommes le jour du rendez vous.

Et comme de bien entendu, personne ne s'est présenté. Aucun appel, rien.

J'ai perdu une demi journée de boulot pour le service inexistant de RED SFR.

On nous dit bien que si nous ne sommes pas là, on est facturé mais qu'en est il du temps et de l'argent perdu en ce qui nous concerne quand ce n'est pas SFR qui fait le minimum de travail qu'on lui demande????

J'ai bien évidemment appelé le SAV qui ne comprend pas... Red-Sfr ne comprend pas qu'il demande à un sous traitant (défaillant en l'occurrence) de faire son boulot (à SFR) et que ce n'est pas fait (par SFR puisque donneur d'ordre).

Je pensais naïvement qu'il avait un contact avec celui-ci pour m'indiquer quand il pourrait passer dans la journée. Mais c'est trop rêver...

Red sfr va contacter un service obscur qui lui-même va contacter le sous traitant pour lui demander pourquoi il n'est pas passé? 

Un contact a été pris en fin de journée pour voir si le contact qui doit prendre contact me recontacte.

Je vous laisse apprécier l'usine à gaz.

Bref, je teste pour la première fois le SAV de RED SFR et c'est une catastrophe lamentable.

Tout ca pour un écrasement probable de ligne de ma fibre pour un autre abonné.

Solution validée
n
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
23 novembre 2022

Bon, tout s'est finalement résolu en quelques dizaines de minutes.

Le prestataire m'a rappelé (peut être est ce normal compte tenu du retard (ou une conséquence de mon appel au SAV). Je ne le saurai jamais.

Les personnes sont arrivées dans les 15 minutes qui ont suivies. 

Et désormais, tout est vert .

Mon problème n'est pas à proprement parler un écrasement de ligne mais une conséquence d'un action d'un "technicien" qui est intervenu dans le tableau et qui a coupé ma fibre sans apparemment se soucier de cette situation  ni avertir qui que ce soit.

Celle-ci est donc réparée.

Et je n'ai pas encore testé la ligne (mais tout semble vert dans l'accueil de la box).

Tout est bien qui finit bien et si on retire le fait que le client doit être disponible (heureusement, je ne suis pas retourné au boulot cette après midi).

Espérons que je reparte pour des années sans coupure fibre et que ma box (remplacée ne fasse les mêmes errements que la précédente).

REDactor
Badges :
23 novembre 2022

Bonjour @nono_50 ,

Donc tout est bien qui finit bien 😉

Un peu de lecture sur le modèle STOC de raccordement de la fibre optique en France :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage