Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
547 062 Membres
8 276 Sujets

Panne box

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 octobre 2021

Panne box

Bonjour,

Depuis quinze jours ma box ne fonctionne plus, le voyant PON  est orange au lieu d etre vert. Apres plusieurs appels, on me dit toujours la même chose: problème  sur centrale téléphonique en cours de resolution ( j ai de gros doutes sur ce motif) Depuis 15 jours cela commence à faire un peu long. Quelque un a t il une solution pour résoudre ce problème,  nous sommes artisans et avons besoin de notre connexion pour pouvoir travailler. 

Pour info une personne de ma famille a eu le même problème,  un technicien est intervenu (au bout de 15 jours) en 5 minutes le problème était réglé cela venait du poste telecom situé dans la rue. Dans mon cas on ne me propose même pas l intervention d un technicien,  je dois attendre jusqu a quand????

Actuellement je n ai qu un seul souhait : quitter Red au plus vite, 

Merci d avance pour ceux qui répondront.

REDactor
Badges :
27 octobre 2021

Re: Panne box

Bonjour @PEREY,

Le voyant PON rouge indique une absence de signal optique reçu par le boitier ONT :

Si vous avez déjà vérifié l'état et les connexions de la jarretière optique entre la prise murale PTO et le boîtier ONT, le problème vient probablement d'un équipement RED /SFR situé en aval, par exemple dans l'OLT, lui-même situé dans le centre optique NRO. 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons aucun moyen d'accélérer le dépannage de votre ligne, vous devez passer par le service client RED pour savoir quand un technicien sera en mesure de venir vérifier votre ligne... 

Si je peux me permettre une suggestion :

Si vous êtes artisan, donc un professionnel (avec un numéro de Siret), vous devriez souscrire un abonnement chez SFR Pro :

https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box

Par exemple pour 38 euros par mois, vous avez un accès internet garanti, un débit de 500 Mbps symétrique, une intervention en 8h ouvrées max, et d'autres avantages :

Screenshot_20211027_172913.jpg

Cette offre est plus chère que RED mais jamais vous n'attendez 15 jours (ou plus) pour être dépanné. 

À vous de voir. 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage