Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Voilà maintenant trois 3 jours que je suis sans connexion Internet. Le voyant de l'ONT, boitier entre la prise mural et la box indique un voyant orange au niveau du PON.
J'ai pu déjà le constater ailleurs, le problème vient de mon câble qui a dû être débranché pour mettre quelqu'un d'autre à la place... Quand on est pas capable d'assurer l'offre par rapport à la demande voilà ce qu'il se passe....
Je me retrouve donc sans Internet, avec simplement un forfait mobile pour assurer ma consommation, forfait qui fond comme neige au soleil. D'ailleurs je ne suis pas chez SFR.
Bref auriez vous des solutions ? Impossible de contacter le Service client aujourd'hui.
Un ligne direct avec un technicien pour rebrancher mon câble serait possible ?
En vous remerciant pour vos réponses...
Bonjour @NexT ,
Désolé pour ce problème de connexion, je sais à quel point c'est pénalisant de nos jours.
le problème vient de mon câble qui a dû être débranché pour mettre quelqu'un d'autre à la place
Ca peut etre ca mais ca peut aussi etre autre chose, difficile de diagnostiquer comme ca...
Avez-vous lancé le diagnostic de votre Box avec l'application RED&Moi ?
Il faut cliquer sur "aide" en bas à droite de la 1ère page, puis "lancer le diagnostic".
Quand on est pas capable d'assurer l'offre par rapport à la demande voilà ce qu'il se passe....
Quand on ne comprend pas ce qui se passe, on évite les jugements hâtifs :
si c'est bien la cause de votre absence de service, ca vient d'un technicien qui est intervenu et vous a débranché pour raccorder un nouveau client, au lieu d'informer RED ou SFR d'une armoire de rue saturée !
Ces techniciens sont des sous-traitants en non des employés RED ou SFR, vous pouvez chercher sur internet le modèle STOC de distribution de la fibre optique, ses avantages et ses inconvénients.
le service client Red refuse de me fournir une box 4G en attendant que la ligne ne revienne
En cas de panne de votre ligne fibre, le service client (SC) peut vous fournir une Box 4G, si vous êtes un cas isolé :
si c'est tout un quartier qui est en panne, il n'y a pas assez de box 4G et le SC ne peut pas vous dépanner de cette façon.
SI c'est le cas, ca veut dire que ce n'est pas un technicien qui vous a débranché, car vous seriez un cas isolé !
Par contre le SC peut vous dépanner de 100 Go de données sur votre abonnement mobile, mais bien sûr il faut avoir un abonnement mobile chez RED ou SFR, car RED ne peut pas ajouter 100Go sur un abonnement chez Orange ou Bouygues...
Dans ce cas, je vous conseille de souscrire au plus petit abonnement chez RED, celui à 5€ par mois, le SC pourra ajouter 100Go en fonction de vos besoins, et vous pourrez résilier cette ligne mobile quand votre ligne fixe sera réparée.
bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM