Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour , ma ligne box étant activé depuis hier ,
sauf que hier aucun internet, le conseiller m appel aujourd’hui et me dis de tester de brancher le fil ethernet sur ma ligne DTI ou prise test qui se trouve dans le garage , et là miracle ça fonctionne , et sur ma prise RJ45 de la maison rien ne fonctionne ( alors qu avec Bouygues pendant 2 ans tout a fonctionné sur cette même prise RJ45 ), le conseiller me dit d attendre 24 a 48h et d rebrancher sur la prise de la maison RJ45 .
Quelqu un a eu ce soucis ? Merci d avancé
Bonjour @Yann30640,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Vous ne donnez que très peu d'information sur votre installation chez vous, il est donc difficile de vous répondre efficacement.
D'après ce que vous dites, la Box fonctionne correctement là où elle est installée, dans le garage, mais vous n'avez pas de connexion internet dans vos pièces sur les prises RJ45.
Avez-vous vérifié les branchements ?
Qui les a fait ? Le technicien ou vous ?
Voici comment doivent être réalisés les branchements pour avoir internet dans toutes les pièces :
Vérifiez en particulier que le panneau de brassage est bien raccordé à une sortie de la Box.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
pendant 2 ans ma box de Bouygues était branchée chez moi à l’intérieur sur une prise RJ45 et cela fonctionnait parfaitement , pas besoin de la brancher dans le garage , et là avec la box sfr , sur la même prise RJ45 ou était branchée ma box Bouygues cela ne fonctionne pas , mais par contre ça fonctionne dans le garage .
le technicien me dit de la laisser branchée dans le garage pendant 24h et de la rebrancher sur la prise RJ 45 du salon et que cela normalement marcherait .
Je pense qu il me prends pour un idiot
avec la box sfr , sur la même prise RJ45 ou était branchée ma box Bouygues cela ne fonctionne pas , mais par contre ça fonctionne dans le garage .
Ça provient certainement d'un problème de câblage entre votre garage et vos pièces mais comme vous ne répondez pas aux questions posées, vous ne donnez aucune information sur l'installation chez vous, on ne peut pas vous aider...
Bonne journée
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Yann30640,
Je ne comprends rien à cette installation, qui visiblement est une installation ADSL (analogique)
Je ne vois pas l'arrivée de la fibre :
En général c'est une prise dite PTO (point de terminaison optique), ça ressemble à ça :
C'est le boîtier blanc à côté du DTI, avec le triangle jaune de danger du laser.
Parfois elle est installée sur un mur.
Voici un autre schéma de l'installation de la fibre optique, peut être est-ce plus clair :
La fibre optique arrive à cette prise PTO, puis la sortie doit être reliée au boîtier convertisseur ONT, la sortie de ce boîtier ONT doit être reliée à l'entrée fibre de la Box...
Je ne vois rien de tout ça sur vos photos...
Où sont les boîtiers ONT et Box chez vous ?
Je ne les vois pas...
Sont ils installés près de l'arrivée de la fibre ou dans votre pièce derrière la prise RJ45 ?
PS : svp citez mon pseudo précédé du symbole arobase pour que je sois prévenu de vos réponses, comme je le fais pour vous 😉
@marcmarais je suis en ADSL pas de fibre chez moi
Ah d'accord, erreur de ma part 😉
Vous voyez, si vous aviez donné toutes ces informations dès le début, on ne perdrait pas de temps comme ça...
Il faut repérer votre panneau de brassage qui distribue le signal téléphonique sur vos prises RJ45, car il y a trop de boîtiers et de câbles sur vos photos pour que je puisse voir quoi que ce soit...
Essayez de voir où vont les 2 câbles noirs qui sortent du splitter au dessus du boîtier DTI